Quelques questions à propos de la TNT.

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Quelques questions à propos de la TNT.

Messagepar RomainROLLAND » 08 Oct 2005 10:08

Bonjour,
J'ai des questions à propos de la TNT ::

Je suis actuellement très bien couvert par la TNT dans Nantes-même.

Lorsque je vais sur le guide des programmes (touche bleue pr décodeur thomson) toutes les chaines (sauf W9) me mets les deux programmes qui suivent mais pas les programmes de la journée entierre ?
Pourquoi ?

Je ne peux plus accéder à certain télétext comme celui de France2 ?
Pourquoi ?

Cordialement.
RomainROLLAND
 

Messagepar stef050 » 08 Oct 2005 10:19

Pour le telextexte, celui de france3 est diponible (du moins sur l'emmetteur de Rennes et hors plages régionnales)

Visiblement les chaines considèrent que le teletexte n'est plus forcement utile vu que les sous titres sont maintenant disponibles en tnt directement (il suffit de l'activé sur votre adaptateur via la touche info généralement) et que les programmes sont fournis par l'EPG...

Sauf qu'effectivement, les chaines ne l'utilisent que trés partiellement... sauf M6, W9 et NT1, m^me si ces jours-ci il semble y avoir quelques problème sur l'epg de ces chaines...

Espéront que, la couverture tnt s'elargissant, les chaines fassent un effort pour proposer un epg complet... faut d'ailleurs pas hésiter a leur faire parvenir cette demande... plus on sera nombreux, plus aura de chance d'aboutir...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar RomainROLLAND » 08 Oct 2005 10:22

Merci.

Pouvez-vous aussi répondre aux questions suivantes ?

Lorsque je vais sur le guide des programmes (touche bleue pr décodeur thomson) toutes les chaines (sauf W9) me mets les deux programmes qui suivent mais pas les programmes de la journée entierre ?
Pourquoi ?


Depuis quelques jours le décrochage Pays de la Loire marche très bien avec la TNT pour France3.
Par contre, le décrochage ne marche pas pour M6 Nantes qui marche bien avec l'analogique.
RomainROLLAND
 

Messagepar stef050 » 08 Oct 2005 10:26

A la question 1: parce que comme dit dans mon précedent message, les chaines ne font pas encore "l'effort" de remplir le guide des programmes completement.

A la question 2: Les décrochages locaux de M6 ne sont pas repris en TNT
Visiblement certains décrochages locaux de la chaines sont en train de disparaitres même en analogiques... il est possible que la chaine profite du passage au numérique pour supprimer ces plages locales... :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar RomainROLLAND » 08 Oct 2005 10:35

Merci pour les infos.

Une autre et dernière question :

Nous sommes à quelques jours du lancement de plusieurs chaine comme i>télé, bfmtv, europe2tv.
A l'heure actuelle il n'est toujours pas disponible de syncronisé les chaines.
Pourquoi ?
RomainROLLAND
 

Messagepar stef050 » 08 Oct 2005 10:49

Parce qu'un des avantages du numérique est le multiplexage: sur une seule fréquence on peut avoir jusqu'à 6 chaines....

Les nouvelles chaines chaines gratuites seront sur le R2, c'est à dire le même canal que Direct8 et TMC...

Il n'y a donc pas besoins d'installer de nouveaux emetteurs pour les nouvelles chaines... il suffit juste d'insérer leur signal dans celui déjà existant.... c'est une "simple" manipulation informatique au niveau de la tete de réseau...
Cela peut être fait au dernier moment et la plupart des décodeurs afficherons automatiquement les nouvelles chaines dès qu'elles emetteront
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar JLJ » 08 Oct 2005 10:52

J'ajouterai que pour voir BFM TV et Gulli, il faudra encore attendre un bon mois !!!
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
Avatar de l’utilisateur
JLJ
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3557
Inscription: 20 Juin 2005 22:13
Localisation: Sud de la Haute-Garonne

Messagepar MasterGold » 08 Oct 2005 11:02

Oui c'est vrai :wink:
Mais Europe2tv et i>télé c'est pour très bientôt ;)

Ps : Je me suis enregistré sur votre forum, mon pseudo est MasterGold au lieue du provisoire 'RomainROLLAND'
MasterGold
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 08 Oct 2005 10:57
Localisation: Nantes

Messagepar JLJ » 08 Oct 2005 11:25

MasterGold a écrit:Je me suis enregistré sur votre forum, mon pseudo est MasterGold au lieue du provisoire 'RomainROLLAND'


Sympa l'avatar !!!!!! Belle image !
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
Avatar de l’utilisateur
JLJ
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3557
Inscription: 20 Juin 2005 22:13
Localisation: Sud de la Haute-Garonne

Messagepar MasterGold » 08 Oct 2005 11:44

L'Admin a écrit:
MasterGold a écrit:Je me suis enregistré sur votre forum, mon pseudo est MasterGold au lieue du provisoire 'RomainROLLAND'


Sympa l'avatar !!!!!! Belle image !


Merci :D
MasterGold
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 08 Oct 2005 10:57
Localisation: Nantes