question clé usb tnt

question clé usb tnt

Messagepar MDM3S » 11 Jan 2014 15:32

bonjour a tous , je vient vous voir pour une petite info .
j'aimerais avoir la tnt grâce a une clé usb tnt . je sais qu'il existe d'autre méthodes mais cela ne me convient pas trop .
j'ai un netbook équipé de linux voyager . il est possible de mettre autre chose si les clé ne sont pas compatibles ( xp win 7 .... ).
le problème c'est que j'ai lu sur les boites qu'il fallait un minimum de 1.5ghz de processeur voir 1.8ghz pour l'autre marque et mini 1 go de ram .
étant donné que mon netbook n'est pas une bête de compet , je me demande si cela fonctionnera correctement . pas de lag etc.... .

mon netbook :
Fiche technique

Dalle 10.1’’ WSVGA LED BackLight 200 nits (1024x600, a priori brillant)
Processeur Intel Atom Pineview N450 (1.66 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go DDR2 667 MHz (2 Go), 1 slot libre
Espace de stockage 250 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA 3150 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 1.3 megapixels Crystal Eye avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth -
Lecteur de cartes 2 en 1
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 7 Starter + Google Android
Batterie Li-ion 6 cellules 4400mAh 48Whr
Autonomie annoncée 8 heures max
Dimensions (mm) 258.5 x 185 x 24
Poids 1.25 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Touchpad multi-touch
Logiciel Microsoft Office 2010 Starter, applications Acer


merci d'avance pour vos conclusions ;)
MDM3S
 
Messages: 3
Inscription: 11 Jan 2014 15:20

Re: question clé usb tnt

Messagepar kmf31 » 11 Jan 2014 20:12

Bonjour,

MDM3S a écrit:étant donné que mon netbook n'est pas une bête de compet , je me demande si cela fonctionnera correctement . pas de lag etc.... .


pour la TNT-SD il n'y a absolument aucun probleme, surtout tant c'est encore en mpeg2 (tres facile a decoder sur le PC), et je crois avec une resolution de 1024x600 ca devrait suffir, en fait ca colle presque parfaitement avec les 576 lignes pour la TNT-SD. Je pense avec 1 Go de memoire ca devrait aussi aller. Il y a des annees j'ai regarde la TNT par un tuner TNT-USB sur un PC en Linux avec un Pentium 3 a 800 Mhz et 640 Mo de Ram. Ca marchait correctement, meme avec une carte graphique basique. A l'epoque le plus gros probleme etait peut-etre la limitiation en USB1 de mon tres vieux PC.

Par contre pour la TNT-HD ca pourrait etre difficile. Pour ca il faudrait avoir plus de puissance CPU, une bonne carte graphique (Nvidia par exemple) et probablement un peu plus de memoire sera aussi utile mais de toute facon avec ton ecran ca ne te servriait pas a grand chose par rapport a la meme chaine en SD (si c'est TF1, FR2, M6 ou ATRE). Seuls pour les 6 nouvelles chaines qui existent uniquement en HD ca posera un probleme car ici il n'y a pas de variantes SD.

Le probleme n'est pas pour enregistrer (cela ne bouffe pas de CPU) mais pour regarder la TNT. En fait tu pourrais meme enregistrer la TNT-HD et apres transferer le fichier sur un autre PC plus puissant pour regarder. Je deconseillerais aussi de faire de gros traitement video sur le petit PC car avec seulement 1 Go de Ram ca utilisera beaucoup de disque et sera penible.

Apres en Linux ca fonctionne aussi bien. Moi j'utilise VLC qui est un peu complique au niveau usage mais on peut aussi installer un truc comme MythTV ou similaire (ca fait magneto numerique complet pour la TNT). Il faut seulement veiller de prendre un materiel (cle-TNT-USB) qui marche en Linux. Dans ce cas et avec une distribution assez recente ca ne necessite meme pas l'installation de pilotes (car integre dans le noyeau Linux sous forme de modules). Je crois meme que cote performence Linux marchera mieux avec des resources modestes que Windows.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: question clé usb tnt

Messagepar MDM3S » 11 Jan 2014 20:32

merci pour la réponse .
au vu de ce que tu as dit , j'ai d'autres questions a te poser si tu me le permets .
que je n'ai pas de hd il n'y as aucun de soucis , une résolution sd me parait bien suffisant .
en fait je ne veux que regarder la tv pas l'enregistrer ni faire d'acquisition video .
quel clé prendre dans ce cas ?
est ce qu'une clé dit hd a directement la sd .

est ce que celles ci feraient l'affaire :

http://www.boulanger.fr/cle_pctv_nanost ... 53&origin={adtype}&kwd={keyword}
http://www.boulanger.fr/cle_terratec_ci ... 610698.htm


merci
MDM3S
 
Messages: 3
Inscription: 11 Jan 2014 15:20

Re: question clé usb tnt

Messagepar rvs » 11 Jan 2014 21:40

Ton PC a le décodage HD en hardware (GPU), mais je connais pas assez Linux pour connaitre les logiciels capable de l'exploiter.
VLC le fait surement.
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: question clé usb tnt

Messagepar kmf31 » 11 Jan 2014 22:37

MDM3S a écrit:est ce qu'une clé dit hd a directement la sd.


Pour de materiel TNT sur PC c'est toujours compatible a la fois en SD et HD au niveau Hardware. La distinction se fait uniquement avec le lociel de decodage qui doit aussi pouvoir traiter le mpeg4 en HD (avec vlc pas de probleme). Parfois pour de vieux materiel le logiciel Windows integre n'etait pas compatible HD mais meme dans ce si ce materiel marche aussi en Linux alors en Linux il sera aussi compatible HD (notamment avec vlc). Parfois la cle est aussi compatible a d'autres lociels Windows qui marchent aussi en HD. Avec un peu de chance on n'est pas oblige de rester avec le soft Windows du fabriquant.



Je l'impression que oui selon ces liens:
http://doc.ubuntu-fr.org/pinnacle_pctv_nano
http://doc.ubuntu-fr.org/tnt

Regarde notamment le 2eme lien ou il y a une liste avec de materiel compatible Linux et quelques commentaires.

A la limite tu peux acheter un modele, le brancher sur ton PC Linux et verifier s'il est reconnu (regarder les messages avec la commande "dmesg" ou verifier si cela a cree un dossier /dev/dvb/adaptateur0/ (ce sont les fichiers devices avec lesquels les logiciels communiquent avec le tuner). Si ca ne marche pas tu peux en principe rendre la cle (si c'est commande par internet) et prendre un autre modele. De nos jours le nouyeau Linux contient beaucoup de pilotes mais ce serait bien d'avoir une distribution recente et parfois il faut aussi completer certaines logiciels, par exemple avoir/installer scan dans le package "dvb" ou similaire pour faire le scan des chaines. Normalement dans une distribution comme Ubunto ou Opensuse tout est prevu. Seulement parfois il faut completer quelques packages si ce n'est pas installe par defaut. C'est tout.

Une fois on a fait le scan on aura un fichier channels.conf qu'on peut directement charger dans vlc (simplement taper la commande "vlc channels.conf" dans le dossier ou on a ce fichier) et alors on pourra deja regarder la TNT. Eventuellement on peut editer ce fichier pour y virer les chaines HD au cas ou elle ne passent pas bien. Il existe aussi d'autres logiciels Linux (regarder le 2eme lien ci-dessus).

Edit: les petites antennes livrees avec marchent typiquement tres tres mal (sauf si on est super proche a l'emetteur). Ce n'est pas grave mais il faudra utiliser une vraie antenne (antenne rateau de l'immeuble ou antenne de chambre amplifiee).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: question clé usb tnt

Messagepar bernard7715 » 12 Jan 2014 10:44

km31 a écrit: TNT-SD il n'y a absolument aucun probleme, surtout tant c'est encore en mpeg2 (tres facile a decoder sur le PC), et je crois avec une resolution de 1024x600 ça devrait suffir, en fait ca colle presque parfaitement avec les 576 lignes pour la TNT-SD. Je pense avec 1 Go de memoire ca devrait aussi aller.

Je confirme ce que dit km31. Par contre pour les chaines en HD c'est niet.
J'ai EEEPC X125ch qui a les mêmes caractéristiques que le tien , comme os W7 Starter et une clé TNT usb CONCEPTRONIC CTVDIGUSB2, J'utilise pouchin TV pour avoir la HD sur un PC plus puissant.Le logiciel vendu avec la clé est bridé. il impossible de lui intégré les codec HD et ac3+ ou la radio dans cette version de Totalmédia 3.5.
Pour ton info toute les clés TV USB sont HD, même si c'est marqué non dans le descriptif..
Comme toute les clés usb fournie avec une antenne fouet, Tu ne recevra pas grand chose avec cette antenne,sauf si tu te trouve proche d'un émetteur (quelques km), Il lui faut une vrai antenne comme tous récepteurs TV ou adaptateur TNT.
La clé a été acheté 19€ chez Électrodépot


PS Pour gagner un peu de place en mémoire (RAM), même quand on n'utilise pas la clé. Jai arrêté l'installation de certain logiciels qui se font automatiquement au démarrage et que j'utilise pas ou très rarement en plus cela accélère le démarrage du PC et on peux quand même utilisé ces logiciels a n'inporte quel moment.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: question clé usb tnt

Messagepar MDM3S » 12 Jan 2014 13:25

merci a vous pour ces infos très complètes .
MDM3S
 
Messages: 3
Inscription: 11 Jan 2014 15:20