question réception et matos

Principes, types d'installations, antennes...

Re: question réception et matos

Messagepar mikalai » 05 Juil 2020 22:23

Ah d’accord, je vais devoir installer un râteau à la place de la parabole alors. En magasin de bricolage on trouve ça ?
Mm j’ai un seul televiseur, mais non pas vraiment de vue sur gex dans le salon. Après la tnt standard me suffit pas besoin de chaînes étrangère ou suisse
mikalai
 
Messages: 8
Inscription: 04 Juil 2020 05:10

Re: question réception et matos

Messagepar julien74 » 05 Juil 2020 22:27

Tu peux très bien laisser la parabole et mettre ton antenne "terrestre" en plus, tu n'as pas besoin d'enlever la parabole.

Mieux comme ta parabole vise le Sud tu peux très bien fixer une antenne terrestre pointée vers Gex sur le même mât que la parabole.

Peux-tu accéder facilement au mât de ta parabole?
Tu as un grenier?

Tu préfères acheter ton antenne sur internet ou en magasin?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: question réception et matos

Messagepar kiki37 » 06 Juil 2020 00:27

Bonjour
Si tu achètes ton antenne par internet tu en as de bonnes sous ce lien
si tu l'achètes en GSB, n'achète pas d'antenne "plate"de ce genre c'est de la cochonnerie ! :evil:
c'est de la daube avec à l'intérieur un simple bout de fil ou un circuit imprimé avec un préampli qui fait ce qu'il peut à l'instar de cette antenne
Ce genre d"antenne" ne fonctionne qu'en proximité immédiate d'un émetteur
ImageImage
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: question réception et matos

Messagepar mikalai » 06 Juil 2020 08:04

Salut tout le monde, merci pour toutes ces infos. Je n'arrivais plus à répondre hier. J'ai peut-etre atteint une limite de message pour les nouveaux.?

Et concernant l'orientation de mon futur rateau, comment faire, il faut une boussole?

Ah oui et encore une question, il me faut un ampli en + du rateau?
mikalai
 
Messages: 8
Inscription: 04 Juil 2020 05:10

Re: question réception et matos

Messagepar julien74 » 06 Juil 2020 09:04

Bonjour, :Couc:

Non pas de limite, mais parfois au bout de quelques temps on est déconnecté automatiquement du forum, il suffit de se reconnecter pour pouvoir poster à nouveau. :wink:
Parfois même tu écris ton message et au moment de le poster entre temps tu as été déconnecté donc ton message n'a pas été posté, tu dois te reconnecter et tu dois retaper ton message. :(

Pas besoin de boussole, tu pointes ton antenne vers l'émetteur de Gex Montrond (l'espèce de fusée blanche que tu vois au sommet du Col de la Faucille) et là ça captera, depuis chez toi c'est plein Nord, tes voisins sont sûrement pointés dessus.

Si tu achètes un vrai rateau, tu n'as pas besoin d'ampli pour capter la TNT française de Gex car tu juste 1 seul téléviseur, de même je pense que sans ampli tu capteras aussi 8 Mont Blanc qui émet depuis Divonne Vesancy.

Si tu achètes une antenne de caravane, il y a déjà un ampli intégré.
Avec une antenne de caravane, simplement depuis ton salon tu capteras déjà la TNT française de Gex en la mettant près de la fenêtre, si tu as un grenier elle captera aussi dans le grenier, si tu la fixes sur le mât de la parabole bien sûr ça captera très bien aussi.

Peux-tu accéder facilement au mât de ta parabole?
Tu as un grenier?

Tu préfères acheter ton antenne sur internet ou en magasin?

Là actuellement si tu branches le câble de la parabole sur ta télé et que tu lances une recherche des chaînes satellite sur ta télé tu vas capter de nombreuses chaînes étrangères et quelques chaînes françaises en clair comme France 24, Euronews, TV5.
Sur le satellite les chaînes TNT françaises comme TF1, M6, Frnce 2, C8 sont diffusées en crypté.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: question réception et matos

Messagepar mikalai » 06 Juil 2020 09:27

Ok, tout est clair, merci pour toutes ces explications.
Je pense prendre l'antenne sur internet car plus de choix, je vois qu'a Leroy merlin ils n'ont actuellement pas trop de stock
mikalai
 
Messages: 8
Inscription: 04 Juil 2020 05:10

Re: question réception et matos

Messagepar kiki37 » 06 Juil 2020 10:57

julien74 a écrit:Non pas de limite, mais parfois au bout de quelques temps on est déconnecté automatiquement du forum, il suffit de se reconnecter pour pouvoir poster à nouveau. :wink:

L'intervalle de déconnexion du forum (temps de cession) est de 60 minutes , donc 1 heure sans rien faire sur le forum.
L'intervalle à respecter entre 2 posts est de 15 secondes
julien74 a écrit:Parfois même tu écris ton message et au moment de le poster entre temps tu as été déconnecté donc ton message n'a pas été posté, tu dois te reconnecter et tu dois retaper ton message. :(

En principe, non, mais il peut s'agir d'une coupure ADSL; pour y pallier, le mieux est de copier ton message (s'il est long) dans le presse-papier avant de l'envoyer; ainsi si le message n'a pas été posté, tu n'as pas à tout retaper, tu fais un copier/coller à partir du presse-papier :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: question réception et matos

Messagepar julien74 » 07 Juil 2020 12:43

Avec 1 antenne directement raccordée à ta télé, tu captes la TNT française de Gex c'est sûr, même pas besoin d'ampli.
Vraisemblablement tu capteras aussi 8 Mont Blanc sur l'émetteur de Divonne Vesancy.

Où souhaites-tu fixer ton antenne? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)