Question sur la reception

Question sur la reception

Messagepar MaC_ToC » 13 Déc 2005 21:39

Bonsoir tout le monde,

Voila je suis dans un immeuble assez vieux avec 2 autre a partement (donc en théorie 2 prise tv) et mon appart ou il y a 2 prise tv (don au total 4 prise tv en tout ) et 3 deriveur successif pour acheminer l'image c'est chaqu'un d'entre nous.

J'ai la tnt avec ne moyen uen reception de plus de 54% mais ne depassant jamais les 70 %.

Sur le toit il y a 2 antne sur le meme portant, les 2 branché sur un boitier ou une est brancher en vhf et l'autre en uhf et le tout sort sur un meme cable.

Mes questions sont les suivantes :

- est ce qu'une decodeur tnt a besoin forcement du UHF et VHF pour fonctionner?

- connaissez vous un moyen pour reduire les dériveurs de manier a gagner en reception et ne pas géner mes voisin (schema a l'apuis si vous voulais)

- est ce que l'antenne branché en uhf peut servire a la reception VHF ( et vis versa) ?

Merci pour vos reponse

Amicalement
MaC_ToC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 05 Déc 2005 22:43

Messagepar vidéo33 » 14 Déc 2005 18:03

dérivateur ou répartiteur ? c'est très différent et de quelle époque ?
sont il blindés et à prises vérouillables F ?

il faudrait refaire le schéma complet et en fonctions des distances de câbles préférer un unique REpartiteur à plusieurs directions ( uniquement le nombre nécessaire )

si personne ne regarde Canal+ on peut supprimer le coupleur VHF sur le toit et changer tous les câbles par du 17vatc
La TNT actuelle n'est émise que en UHF

une antenne VHF ne peut pas servir correctement à la UHF , NI vice-versa

de toutes façons au dela de 2 TV et à moins d'être très proche dans la ville même de l'émetteur : pas de répartition sans une amplification préalable du signal !!!

quelle ville , quelle hauteur d'immeuble , quelle distance de l'émetteur
quelle type d'antenne UHF ( nombre d'éléments ou taille ? )
vidéo33
 

Messagepar MaC_ToC » 14 Déc 2005 20:16

Bonsoir,

Merci pour votre reponse.

Alors ce sont des repartiteurs 1 acheté dernierement l'autre ne doit pas avoir plus de 2 ans en verouillage F.

Mon "Coupleur" uhf/Vhf lui il faut dénudé les fils.

Je joint un schéma de l'instalation qui est dans mon immeuble mais au point de vu longeur je n'en ai aucune idée le fils le plus long (celui qui va chez mes voisin) doit faire 30 metres.

Image

Le cable qui va à la TV CHAMBRE ne fais pas plus de 10 metres.

Je suis a 15 Km de l'emeteur et ma intensitée de reception n'est pas inferieur a 54 % et la qualité ne decent pas en dessou de 96%

Pour la hauteur de l'immeuble je ne sais pas trop il y a 2 etage et c'est une ancienne maison refait en apparte.

Pour mon antenne c'est une vielle antenne tout ce qu'il y a de plus bannale, une rateau.

Voila j'espere que ca va aider

Merci
MaC_ToC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 05 Déc 2005 22:43

Messagepar MaC_ToC » 17 Déc 2005 12:34

Personne n'as une petite idée?? :(
MaC_ToC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 05 Déc 2005 22:43

Messagepar vidéo33 » 17 Déc 2005 14:16

en fait c'est déjà répondu :

si pas d'usage canal + syster : supprimer VHF et coupleur
si vieille antenne : remplacer antenne UHF
si distances de câbles équivalentes : 1 ampli "pied de colonne"
suivi par 1 seul répartiteur 5 ou 6 sorties en tête de distribution
du câble satellite 17 vatc exclusivement partout

le schémas semble indiquer un répartiteur amplifié ? détails ?
vidéo33
 

Messagepar MaC_ToC » 18 Déc 2005 11:47

Bonjour,

Merci pour ta reponce video 33 je n'avais pas compreis ta reponse comme une solution.

J'ai encore une question idiote, qu'est ce qu'1 ampli "pied de colonne"?

J'ai belle et bien un amplis amplifié au niveau de la chambre, c'est un ampli 1 entrée 2 sortis que l'on branche sur le courant jene vois pas quoi dire de plus sinon qu'il n'y a aucune possibilité de réglage dessu.

Merci bcp
MaC_ToC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 05 Déc 2005 22:43

Messagepar Franck Morin » 19 Déc 2005 12:37

c'est un ampli ou une alimentation, dans votre chambre ?
qu'est-ce qu'il y a de marqué dessus ? (référence, constructeur... indiquez tout)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou