Rachat du pôle TV de Lagardère par le groupe M6

L'actu de la réception par satellite

Rachat du pôle TV de Lagardère par le groupe M6

Messagepar Gaël01 » 27 Mai 2019 17:49

Bonjour !

Ça a été confirmé samedi :

Gulli, Tiji et Canal J... M6 rachète le pôle télévision de Lagardère pour 215 millions d'euros
Le groupe M6 rajeunit, avec l’acquisition des chaînes pour enfant Gulli, Canal J et Tiji. Le groupe Lagardère a annoncé vendredi 24 mai lui avoir cédé la majorité de son pôle télévision, à l’exception de la chaîne musicale Mezzo, pour la somme de 215 millions d’euros.

« Après avoir obtenu les avis des instances représentatives du personnel des sociétés concernées, Lagardère et le groupe M6 ont signé ce jour le contrat de cession du pôle Télévision du groupe Lagardère (hors Mezzo) », a annoncé le propriétaire de la radio Europe 1. « La réalisation de l’opération reste conditionnée à l’agrément du Conseil supérieur de l’audiovisuel et des autorités de concurrence. »

Une quatrième chaîne TNT gratuite
Fin janvier, M6 avait annoncé être entré en négociations exclusives avec Lagardère pour lui acheter son pôle télévision, évoquant « une réelle opportunité » d’élargir « son offre média à destination de toute la famille ». Le groupe M6 ajouté ainsi une quatrième chaîne à son portefeuille de chaînes TNT gratuites, composé jusque-là de M6, W9 et 6ter.

Il va également acquérir les chaînes payantes de divertissement MCM, RFM TV, Elle Girl TV et MCM Top, des plateformes de télévision de rattrapage liées, ainsi que les activités de distribution à l’international et de régie publicitaire associées. Ces activités ont représenté un chiffre d’affaires de 98 millions d’euros en 2017, selon l’AFP.

Avec cette vente, Lagardère poursuit son désengagement des médias, après avoir déjà cédé plusieurs de ses magazines, dont Elle, à Czech Media Invest. A terme, Lagardère ne souhaite conserver, dans les médias, que Paris Match, le Journal du Dimanche et Europe 1.

https://www.20minutes.fr/arts-stars/tel ... ions-euros


Je pense que M6 va garder Gulli, Canal J, TiJi, MCM et achever les 3 autres, étant donné que RFM est une concurrente directe de RTL2 et que Elle Girl (je me souviens bien de ses anciens noms June et antérieurement Filles TV dans les années 2000 ainsi que son auditoire qui n'a cessé de vieillir) ferait doublon avec Téva.

Virgin Radio TV va déjà cesser en juin prochain (https://www.telesatellite.com/actu/5285 ... ramme.html), même raison que RFM TV vs RTL2, le groupe M6 ayant sa concurrente Fun Radio.

Pour ce qui est de MCM Top, elle ferait doublon avec M6 Music d'autant plus qu'en janvier 2015 se sont arrêtées ses déclinaisons M6 Music Black et M6 Music Club (Rock de 2005 à 2009).

Pourtant ce que je ne comprends pas c'est que M6 ne va pas reprendre Virgin Radio TV mais en revanche le groupe va accepter RFM TV, MCM Top et Elle Girl alors que comme dit ci-dessus avec déjà Fun Radio et Téva dans le groupe, ça risque de coincer...

Autre info, mais qui ne concerne pas la télé (quoique), la vente de Doctissimo à TF1 et MonDocteur à Doctolib (service de réservation) : https://www.20minutes.fr/arts-stars/web ... r-doctolib.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3828
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Rachat du pôle TV de Lagardère par le groupe M6

Messagepar kiki37 » 27 Mai 2019 19:10

Bonjour
doublon avec ce sujet
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/m6-en-negociation-pour-l-achat-du-pole-tv-de-lagardere-t39173.html
merci de continuer là-bas, je verrouille ce sujet
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38111
Inscription: 03 Nov 2014 11:30