Radio France & France Culture: Lecture sélective impossible

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Radio France & France Culture: Lecture sélective impossible

Messagepar Paty92 » 17 Mar 2018 14:34

bonjour,

Je viens de découvrir que la ré écoute d'une émission de radio france sur le net, ne permet plus de choisir l'endroit que l'on souhaite écouter.

Avant comme sur youtube on pouvait avancer ou reculer pour se positionner à un endroit précis à écouter.

Le soit disant progrès ne permet plus cette souplesse.

J'ai finalement renoncé à écouter les émissions de Radio France car je souhaite reprendre une émission où je l'ai laissé sur ma radio, je n'ai pas le temps de tout réécouter le programme surtout s'il fait presque une heure.

Mais il existe ^peut être un autre moyen de retrouver cette souplesse d'écoute d'avant sur d'autres site internet où je pourrais retrouver ces émissions de Radio France.

cordialement
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: Radio France & France Culture: Lecture sélective impossi

Messagepar julien74 » 17 Mar 2018 15:00

Bonjour Paty, :Couc:

Tu te compliques inutilement la vie. :(
Car même quand ça marchait tu devais attendre quelques secondes le temps que ça charge sur internet.

Fais comme moi ça sera beaucoup + simple, tu télécharges directement sur ton ordinateur le fichier MP3 de l'émission Radio France que tu veux écouter.
Le téléchargement dure 1 ou 2 minutes maximum.
Une fois fini, le fichier se trouve sur ton ordinateur et tu peux avec le lecteur audio de ton ordinateur choisir l'endroit que tu souhaites écouter là tu n'attendras pas ça sera immédiat, tu n'as même pas besoin d'avoir une connexion internet pour écouter ton fichier.
Là pour de la souplesse d'écoute tu ne trouveras pas mieux :D

Ce fichier tu peux le conserver à vie ou le supprimer quand tu veux.
Ce fichier tu peux le copier ailleurs sur ta tablette ou sur ton smartphone ou même le mettre sur une clé USB pour l'écouter sur ton téléviseur par exemple.

Pourrais-tu me donner le nom de l'émission que tu souhaitais écouter et son jour de diffusion?

Tu as toujours la panne sur France Inter en FM?

De même en télé si à cause d'une panne TNT tu as râté une émission de France 5 ou Arte par exemple, avec le petit logiciel gratuit Captvty tu peux la télécharger et la regarder sur ton ordinateur ou même là encore avec une clé USB directement sur ton téléviseur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Radio France & France Culture: Lecture sélective impossi

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2018 15:50

julien74 a écrit:Tu te compliques inutilement la vie. :(

+1
En plus on évite de s'attarder sur des sites qui sont souvent truffés de pubs invasives sans rapport.
Ca vaut aussi pour Youtube :
On clique sur copier l'URL de la vidéo.
On la colle dans VLC .
Bonus on lance VLC a partir d'une liste de lecture qu'on sauvegarde avant de quitter.
Ainsi on retrouve facilement toutes les vidéos visionnées.
Anonymous
 

Re: Radio France & France Culture: Lecture sélective impossi

Messagepar Paty92 » 17 Mar 2018 16:07

bonjour,

- 1) je n'arrive plus à télécharger avec VLC depuis qques mois maintenant. je n'ai jamais réussi après maintes tentatives et aides sur les différents forums. Il semble que je ne sois pas la seule personne à être confrontée au pb. J'ai laissé tombé je ne fait plus de chargement.

Et puis pour le chargement des émissions de radio, je n'ai pas assez de place sur mon PC (date de 2005) et je ne veux pas en changer, l'écoute en ligne me convenait bien, une fenêtre spécifique s'ouvrait et j'écoutais depuis l'endroit choisi. Ce matin j'ai dû réécouter toute l'émission de Finkelkraut ( 52') alors que je n'avais manqué que la fin.
Pour Podcaster il faut être inscrite, je suis contre laisser mes infos, même à Radio France.

Je viens de laisser un message au médiateur de Radio France à ce sujet pour en savoir plus sur l'évolution de leur site.


Pour la TNT, j'ai contacter l'ANFR, pour leur signaler la perte d'Arte certains jours à 13h30. depuis je ne l'ai pas re-constaté, mais je ne suis pas tjrs là sur Arte à 13h30.

j'ai reçu leur courrier pour signaler mon pb intermittent, j'ai laissé tombé, toute ces technologies qui doivent faciliter la vie des utilisateurs sont trop énergivores en temps.

cordialement

Pat
Dernière édition par Paty92 le 17 Mar 2018 16:29, édité 1 fois.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: Radio France & France Culture: Lecture sélective impossi

Messagepar julien74 » 17 Mar 2018 17:38

Pourrais-tu me donner le nom de l'émission que tu souhaitais écouter et son jour de diffusion?
J'ai fait un test pour l'émission de Nagui sur Inter, j'ai trouvé ce site: https://direct-radio.fr/France-Inter/po ... -Originale
Par exemple l'émission de vendredi "Nicolas Duvauchelle à l'affiche du Collier Rouge" j'ai cliqué à droite sur télécharger, ça ouvre une nouvelle fenêtre où il faut attendre 10 secondes puis il faut cliquer sur un lien de téléchargement er là ça ne télécharge pas par contre ça ouvre un lecteur audio en ligne et là tu peux aller choisir l'endroit que tu souhaites écouter simplement en cliquant sur la barre de progression violette, c'est un jeu d'enfant et c'est bien plus pratique en effet que sur le site web Radio France. :D

Tu as un PC portable ou un PC de bureau? :wink:
Le disque dur a quelle contenance? en Go?
Tu as une prise HDMI sur ton ordinateur?
Quoi qu'il en soit il existe une solution simple pour garder ton ordinateur actuel.

Si c'est un PC de bureau tu peux acheter un nouveau disque dur interne (60€ environ) que tu branches dans la tour du PC, ainsi tu auras 500 Go supplémentaires voir 1To. :D

Si c'est un PC portable ou même un PC de bureau tu trouves pour 50€ des disques dur externe (500 Go, 1To et même 2To) à brancher sur la prise USB de ton PC portable ou ton PC de bureau, c'est simple, facile, rapide.
Sans même un disque dur externe, tu trouves pour 20€ ou 30€ des clés USB 64 Go.

Que ce soit clé USB ou disque dur externe ça te permet d'écouter le fichier MP3 de l'émission sur ton ordinateur, sur ta télé, sur ton smartphone et sur ta tablette si tu en as une.
Tu pourras aussi y mettre des émissions d'Arte ou France 5 que tu auras téléchargé gratuitement sur Captvty pour les voir sur ton ordinateur et sur ta télé aussi.

Tu as toujours la panne sur France Inter en FM?

Apparemment c'est Répliques que tu voulais écouter, j'ai trouvé le site internet où tu peux réécouter en choisissant l'endroit que tu veux écouter: http://fcrepliques.radio.fr/

As-tu d'autres émissions que tu écoutes régulièrement sur le net pour que je t'indiques les liens URL direct pour les écouter sans passer par le site de Radio France?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Radio France & France Culture: Lecture sélective impossi

Messagepar Paty92 » 21 Mar 2018 20:43

bonjour Julien,

Tu comprends bien que auparavant le service délivré par France Culture ( Radio France) me convenait bien.

ils ont donc décider de fonctionner différemment, c'est le choix de Radio France.

Je ne vais pas me battre comme je l'ai fait au début pour me plaindre de la venue de la pub et maintenant de leur choix de connaitre l'identité des auditeurs en leur faisant remplir des formulaires pour pouvoir réécouter (podcaster) une émission de radio.


Je laisse tomber l'affaire de la réécoute sur internet des émissions de radio, d'ailleurs avant on s'en passé bien.

Ça me fatigue de chercher des explications à leur fonctionnement et à chercher une explication.

J'ai suivi le lien que tu m'as indiqué, en fait on retombe sur le site de France Culture et je retrouve mon pb initial.

Pour ce qui est de la mauvaise réception de France Inter avec le décrochage de la chaine, je pense que s'est dû une fréquence qui perturbe la chaine. Mais comme je le disais plus haut, la pub m'a fait quitter cette radio.

Je me réhabitue au petit déjeuner matutinal dans le silence de la maison.

Dans le site internet de France Culture, j'ai eu droit à de la pub pour des vêtements. C'est du grand n'importe quoi.

Le service public est tombé bien bas et je crains que cela ne soit que le commencement des transformations venues de ces nouvelles générations de dirigeants.

A bon entendeur, salut Julien,

Cordialement

Pat
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: Radio France & France Culture: Lecture sélective impossi

Messagepar julien74 » 21 Mar 2018 21:15

Bonsoir Paty, :Couc:

Retournes sur le lien: http://fcrepliques.radio.fr/
Si tu attends quelques secondes la lecture démarre automatiquement sur le lecteur au sommet de la page, tu as une barre de progression verte sur laquelle tu peux cliquer pour aller à l'endroit de l'émission que tu souhaites. :D

Quelles autres émissions de Radio France tu écoutes?

A chaque fois que tu viens sur ce forum tu arrives toujours à trouver un solution. :wink:
Tu ne captais quasiment aucune chaîne TNT, à présent tu captes toute la TNT (sauf quand le R4 de Lisieux est en panne mais là tout le monde dans la région de Lisieux est touché.

Quand tu râtes des programmes de France 5 ou Arte tu peux les télécharger sur ton ordinateur sur internet gratuitement avec le logiciel Captvty, ce logiciel te servira également à regarder la 5, Arte et d'autres chaînes TNT directement en live sur ton ordinateur relié à internet quand le R4 de Lisieux est en panne.
Si ton ordinateur a une prise HDMI tu peux relier ton ordinateur à ta télé pour regarder sur la télé les chaînes TNT que tu reçois sur internet grâce à Captvty.

Tu vois tu as toujours une solution.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Radio France & France Culture: Lecture sélective impossi

Messagepar bernard7715 » 22 Mar 2018 00:31

Paty92 a écrit:Dans le site internet de France Culture, j'ai eu droit à de la pub pour des vêtements. C'est du grand n'importe quoi.

Le service public est tombé bien bas et je crains que cela ne soit que le commencement des transformations venues de ces nouvelles générations de dirigeants.
C'est plutôt un probleme de budget. C'est un choix,je pense que tu ne veux pas entendre parler d'une une augmentation de la redevance.Alors l''autre solution pour avoir de l'argent, c'est la pub.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Radio France & France Culture: Lecture sélective impossi

Messagepar Anonymous » 22 Mar 2018 01:02

Faut pas pousser quand même.
Il parait que l'arrêt de l'AM représente une économie considérable alors la pub en plus c'est too much .
Anonymous
 

Re: Radio France & France Culture: Lecture sélective impossi

Messagepar julien74 » 22 Mar 2018 01:07

Surtout que ce n'est pas une barre de progression représentant la durée de l'audio qui représente un immense surcoût, j'espère qu'ils n'en sont pas à ce point-là à quelques centimes d'Euros près chez Radio France... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)