radios sur Astra

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

radios sur Astra

Messagepar brunodujura » 14 Oct 2010 11:26

Bonjour,

J'ai l'habitude d'écouter les radios sur tntsat avec mon demo tonna phenix
Depuis 2 ou 3 jours, plus moyen de capter les radios françaises: est-ce du à la grêve ?
Coté télé j'ai bien toutes les chaines TNT ce qui prouve que mon antenne ne s'est pas déréglée, mais coté radio rien depuis la 1016 jusque la 1060....

Merci de votre aide.

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Re: radios sur Astra

Messagepar vidéo-33 » 14 Oct 2010 11:42

depuis le 12 octobre au matin, changement de transpondeurs sur astra
essayer 11567V SR 22000 FEC 5/6

http://fr.kingofsat.net/radio-19.2E.php
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar brunodujura » 14 Oct 2010 13:28

Merci beaucoup, j'ai fait une nouvelle recherche et j'ai retrouvé FIP et les autres sur d'autres numéros de chaine.
Par contre les anciens numéros sont restés (1018 pour FIP par exemple) et sont donc inactifs.
Le seul moyen que j'aie trouvé pour les faire disparaitre est de remettre le démo en config d'origine puis de recommencer la recherche des chaines, bizarre...
Merci encore à ce forum toujours efficace.,

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 14 Oct 2010 21:09

Bonsoir l'ami Bruno , :Couc:

Tant que tu ne les supprimes pas (ou que tu ne fais pas un RESET...) , les chaînes resteraient à vie dans ton TONNA. :wink:
La fréquence 12207 (qui diffusait les radios en clair de CANALSAT entre autres avant le 12 octobre 2010...) est maintenant une fréquence qui utilise la norme DVB-S2 et le MPEG-4 pour diffuser des chaînes HD donc fréquence totalement irrecevable pour ton TONNA DVB-S MPEG-2 qui ne gère que la SD. :wink:
julien74

Messagepar brunodujura » 14 Oct 2010 21:46

Merci Julien,

Mais pourquoi changent-ils comme ça de transpondeur ?
J'imagine que des personnes non techniques vont dépenser des fortunes pour faire venir leur installateur en croyant que le matériel est défectueux...

Bonne soirée,

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 14 Oct 2010 21:56

ça fait depuis 1996 que les radios étaient sur cette fréquences 12207.
Ils ont récupéré le 12207 pour mettre de la HD , cette fréquence étant en Bande Haute , elle est importante pour CANAL+/CANALSAT.
Ils ont relégué les radios et petites chaînes sur la bande basse.
julien74

Messagepar Franck Morin » 16 Oct 2010 02:28

brunodujura a écrit:J'imagine que des personnes non techniques vont dépenser des fortunes pour faire venir leur installateur en croyant que le matériel est défectueux...

Je confirme, mon père (83 ans) et ma belle-mère (76 ans) qui tous deux ont un décodeur simba avec carte seule canalsat ont perdu le 12 octobre France 2, France 3, France 5 etc. LA PANIQUE pour "question pour un champion" !
par contre ils ne se sont pas plaints de la perte des radios :wink:

heureusement, j'ai pu les rassurer, étant au courant de la nouvelle numérotation, ça m'a mis la puce à l'oreille. ils s'en sont sorti avec une nouvelle installation et un nouveau positionnement des chaines favorites. Pas besoin d'appeler l'installateur.
Cest un peu galère pour eux, surtout qu'ils n'avaient pas été avertis par canal de ces changements de fréquence.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dexter » 16 Oct 2010 07:51

Franck Morin a écrit:Cest un peu galère pour eux, surtout qu'ils n'avaient pas été avertis par canal de ces changements de fréquence.

Même Canal n'a pas prévenu par l'intermédiaire de son site distributeur comme ils avaient pu le faire pour les chaines étrangères fin mai, c'est abusé ! Perso je l'ai appris le 8 grâce à une news sur le site de Triax.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vidéo-33 » 16 Oct 2010 11:01

depuis l'appartenance à Vivendi et l'affaire Messier, canal se moque totalement de ses abonnés ! :cry: :evil:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2010 12:30

Bonjour
Même avant le support client a jamais été terrible.
En tout cas c'est bien la peine d'imposer des decodeurs proprietaires si le moindre remaniement de canaux
pose autant de soucis.
Anonymous