Re: TNT Immeuble cablé Numéricable à Paris

Re: TNT Immeuble cablé Numéricable à Paris

Messagepar poneyboy » 06 Mar 2011 21:54

Bonjour,

J'ai une petite question. D'abord je m'explique.

Je suis abonné à Numéricable dans le 11ème arrondissement de Paris, uniquement pour Internet en 100Mb/s, et la téléphonie fixe via le modem. Cela dit, j'ai tout de même un téléviseur que je relie à ma prise câble directement sur la fiche antenne. Le modem et le téléviseur sont reliés au même câble à l'aide d'un splitter installé par Numéricable.

Il s'agit d'un téléviseur Analogique + TNT. En mode TNT je reçois normalement la TNT. En mode analogique, je reçois les 6 chaînes nationales et une quinzaine en plus, telles que Téva, Paris première, LCI, Sérieclub et d'autres.

Ma question enfin est : Vais-je perdre les chaînes supplémentaires dont je dispose lorsque mon téléviseur est en mode analogique? Et si oui, comment continuer de les recevoir?

Merci beaucoup!
poneyboy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 06 Mar 2011 21:48

Re: TNT Immeuble cablé Numéricable à Paris

Messagepar bernard7715 » 06 Mar 2011 23:41

poneyboy a écrit:Bonjour,

J'ai une petite question. D'abord je m'explique.

Je suis abonné à Numéricable dans le 11ème arrondissement de Paris, uniquement pour Internet en 100Mb/s, et la téléphonie fixe via le modem. Cela dit, j'ai tout de même un téléviseur que je relie à ma prise câble directement sur la fiche antenne. Le modem et le téléviseur sont reliés au même câble à l'aide d'un splitter installé par Numéricable.

Il s'agit d'un téléviseur Analogique + TNT. En mode TNT je reçois normalement la TNT. En mode analogique, je reçois les 6 chaînes nationales et une quinzaine en plus, telles que Téva, Paris première, LCI, Sérieclub et d'autres.

Ma question enfin est : Vais-je perdre les chaînes supplémentaires dont je dispose lorsque mon téléviseur est en mode analogique? Et si oui, comment continuer de les recevoir?

Merci beaucoup!

Le câble n'est pas concerné par cette arrêt de l'analogique. C'est seulement le hertzien (reception par antenne râteau). Mais a terme cela arrivera aussi sur le câble, c'est numéricable qui décidera de la date.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: TNT Immeuble cablé Numéricable à Paris

Messagepar julien74 » 07 Mar 2011 13:52

Bonsoir , :Couc:

Ce soir , tu ne perdras aucune chaîne analogique. :D
Par contre , à terme (le 2 mai 2011) , tu vas en effet perdre cette quinzaine de chaînes analogiques supplémentaire. :cry:
:arrow: www.generationcable.net/MyNews.php?id=3538
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT Immeuble cablé Numéricable à Paris

Messagepar poneyboy » 07 Mar 2011 14:22

Merci pour ces réponses rapides !

Cela signifie que je vais devoir m'abonner à une de leurs offre TV pour pouvoir continuer à recevoir ces chaînes? Ou alors est-il prévu de continuer la diffusion de ces chaînes en DVB-T pour que les gens comme moi continuent de les recevoir?
poneyboy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 06 Mar 2011 21:48

Re: TNT Immeuble cablé Numéricable à Paris

Messagepar julien74 » 07 Mar 2011 14:24

Malheureusement je crois bien que celà ne sera pas diffusé en DVB-T. :cry:
Quelles chaînes t'intéressaient le + ?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT Immeuble cablé Numéricable à Paris

Messagepar poneyboy » 07 Mar 2011 14:45

Sérieclub. Je suis prêt à me passer de toutes les autres mais pas Sérieclub ! :D
poneyboy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 06 Mar 2011 21:48

Re: TNT Immeuble cablé Numéricable à Paris

Messagepar julien74 » 07 Mar 2011 14:48

Malheureusement cette chaîne ne sera disponible que par abonnement NUMERICABLE ou bien via la parabole avec abonnement CANALSAT. :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT Immeuble cablé Numéricable à Paris

Messagepar poneyboy » 08 Mar 2011 17:25

Dommage.

Merci pour vos réponses les gars !
poneyboy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 06 Mar 2011 21:48