Récepteur Camionneur

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

Récepteur Camionneur

Messagepar Roofeye » 24 Juin 2007 11:50

Récepteur Camionneur

Peut être en a t on déjà discuté ce sujet ailleurs? En tout cas ma recherche n’a rien trouvé :

Existe t il un récepteur TNT 12 ou 24 volt ayant en mémoire la liste des chaînes selon le CSA (ex. position 2 = France TV2) et au fonctionnement style radio FM RDS AF, je m’explique :

A la mise en route du récepteur, par exemple sur France 2, recherche de ce programme sur le dernier canal reçu, en cas de non-détection, recherche automatique et re-mémorisation des nouveaux paramètres.

Pourquoi faire me direz vous ? Et bien un itinérant règle ses chaînes sur Paris, le lendemain soir se retrouve à Toulouse et doit recommencer une fastidieuse session de recherche de chaîne c’est plutôt triste !

tout ceci aurait peut être pu être évité avec un véritable réseau SFN de millier d’émetteurs à faible puissance (exemple GSM) ?
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Messagepar Roofeye » 25 Juin 2007 18:50

Ma question est elle mal posée ? ou ne connaît on pas de reponse ?

Pauvres truckers, si ils doivent syntoniser leurs récepteurs tous les jours c’est pas génial !
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Messagepar vidéo-33 » 25 Juin 2007 19:47

regarder la TV ou conduire : il faut choisir ! :_k=
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2007 22:48

Bonsoir
Et pourquoi pas une solution a base de PC portable ?
Au moins garé dans un "trou" on peut regarder un DVD ou un divx.
Anonymous
 

Messagepar Roofeye » 26 Juin 2007 08:32

La solution PC Portable est en effet utilisée par beaucoup, l’avantage de pouvoir lire des CD est augmenté des logiciels de Navigation en branchant une antenne GPS, avec même la possibilité de se connecter au net en WIFI dans les stations services.

Mais un fabricant propose t il une carte TNT avec un logiciel automatisant la recherche des chaînes ? En général le téléspectateur (en France) mémorise France2 sur la position mémoire numéro 2 et se fiche complètement du site ou canal de l’émetteur reçu. Mon récepteur Autoradio a ce comportement depuis longtemps : si je règle France Inter sur la position mémoire numéro 1 à Mulhouse 95.7Mhz je roule vers Nantes en écoutant une autre radio, à Nantes j’appuie sur la touche numéro 1 et en quelques secondes le système trouve France Inter sur 90.6Mhz

Le fait que je sois passé de l’émetteur du Rebberg à celui de la Haute Goulaine m’intéresse mais je pense être un cas particulier, l’utilisateur moyen ne s’intéresse pas a cela.
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Messagepar julien74 » 26 Juin 2007 21:58

Roofeye a écrit:Mon récepteur Autoradio a ce comportement depuis longtemps : si je règle France Inter sur la position mémoire numéro 1 à Mulhouse 95.7Mhz je roule vers Nantes en écoutant une autre radio, à Nantes j’appuie sur la touche numéro 1 et en quelques secondes le système trouve France Inter sur 90.6Mhz


C'est parce que quand tu appuies sur la touche 1 à Nantes l'autoradio fait une recherche sur le code PI de FRANCE INTER et il détecte le code PI de l'émetteur d'Inter de Nantes et donc passe sur la fréquence de Nantes

Le code PI est un identifiant RDS unique chaque radio a le sien et il n'y a pas 2 radios au monde qui ont le même code PI c'est en quelque sorte l'equivalent du numéro de secu ou l'adresse MAC pour la radio RDS.

Le code PI d'INTER est F 201 donc tous les émetteurs FM d'INTER de France ont dans leur codeurs RDS le code PI F 201.

Tous les codes PI des radios en France : http://www.csa.fr/rapport2005/donnees/a ... os_RDS.htm

et un site intéressant sur le RDS : http://perso.orange.fr/tvignaud/rds/fr-rds.htm

Tu sais je pense que de toutes façons quand tu as un recepteur TNT portable tu te documentes un petit peu pour savoir sur quel canal TNT FRANCE 2 par exemple est diffusée.

Moi j'ai une petite TV portable LCD avec un adaptateur TNT 12 V et une antenne parabolique amplifiée que je regardes quand je suis en voiture avec mes parents je trouve ça très rapide de rentrer le n° de canal de chaque multiplexe TNT (5) pour chaque émetteur ça prend 2 minutes...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Roofeye » 26 Juin 2007 22:55

je trouve ça très rapide de rentrer le n° de canal de chaque multiplexe TNT (5) pour chaque émetteur ça prend 2 minutes...


OK mais tu es un passionné (moi aussi d'ailleurs), je suis sur que tes parents eux trouveraient ça pas très amusant d’avoir à deviner quel est l’émetteur local et entrer les canaux.

En fait ma question c’est : existe t il un récepteur capable de faire une chose qui est possible c’est a dire trouver tous seul sans rien entrer et sans menu rébarbatif pour la plupart des téléspectateurs ?
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Messagepar zemblar » 09 Aoû 2007 15:24

quand je me déplace je prend mon vieil ordi portable,la clef tnt usb,et chaque nouvelle destination je lance le scan automatique de winfast...le temps de fumer un cigarillo les chaines sont repertoriés par logos ...scanner en roulant ,inutile...par contre le probléme c'est l'antenne à positionner en hauteur et orientée ...y'a du boulot
zemblar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 09 Aoû 2005 10:11
Localisation: auvergne