Récepteur STARCOM ORS9930 : région par défaut ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Récepteur STARCOM ORS9930 : région par défaut ?

Messagepar Claude34 » 09 Mar 2011 16:11

Bonjour,
J'ai installé le récepteur satellite STARCOM ORS9930 sans problème (le deuxième, car le premier que j'ai eu était défectueux). Après mise à jour automatique du logiciel, la fonction "Région par défaut" annoncée comme opérationnelle n'est toujours pas activée. Bien sûr on peut toujours bidouiller pour contourner le problème, mais cette fonction est censée éviter ça.
J'ai interrogé OPTEX pour savoir s'il est prévu que cette fonction soit embarquée dans une prochaine version logicielle. Si j'obtiens une réponse je vous en ferai part pour le cas où il y en aurait parmi vous que ça intéresse. Mais peut-être avez-vous déjà l'info ?
Cordialement
Claude
Claude34
 
Messages: 5
Inscription: 08 Mar 2011 15:56

Re: Récepteur STARCOM ORS9930 : région par défaut ?

Messagepar Claude34 » 09 Mar 2011 17:53

Je me réponds à moi-même pour dire que la société OPTEX m'a répondu, très rapidement.
Elle me dit que son terminal est tout à fait conforme au cahier des charges prévu par FRANSAT, et que si quelqu'un doit faire une modif c'est FRANSAT.
Bon, ben je vais écrire à FRANSAT pour leur demander pourquoi ça ne marche pas. J'aime bien le ping-pong, mais là j'ai bien l'impression que c'est moi qui vais faire la balle...
Claude
Claude34
 
Messages: 5
Inscription: 08 Mar 2011 15:56

Re: Récepteur STARCOM ORS9930 : région par défaut ?

Messagepar Claude34 » 10 Mar 2011 15:03

Claude34 a écrit:Bon, ben je vais écrire à FRANSAT pour leur demander pourquoi ça ne marche pas.

Je continue mon monologue pour vous informer de la réponse que j'ai reçue de FRANSAT.
Après quelques généralités intégrant la présence des 24 programmes régionaux de France 3, FRANSAT m'indique que le choix de la chaîne régionale va être mis en place : "Il sera possible dans quelques semaines de paramétrer la touche 3 de votre télécommande afin qu'elle corresponde à votre offre régionale préférée. Un message à l'écran vous invitera à faire ce choix."
Leur réponse n'indique pas si c'est lié à la fonction "région par défaut" qu'OPTEX m'a indiquée comme conforme, ou si ça en utilise une autre permettant juste de renuméroter la chaine 3XX en 3. Auquel cas je comprends qu'on n'aura pas vraiment de fonction de basculement rapide France 3 national <--> France 3 régional choisi.
Mais j'avais peut-être compris ce que je voulais comprendre, vu que la fonction annoncée par FRANSAT n'était pas vraiment décrite...
Claude
Claude34
 
Messages: 5
Inscription: 08 Mar 2011 15:56