réception aléatoire

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: réception aléatoire

Messagepar PerrineStorm » 19 Aoû 2012 19:11

marceljack a écrit:
PerrineStorm a écrit:euh il a vérifié sur la parabole avec un bip-bip puis il a vérifier que le démodulateur été bien brancher et a diagnostiquer des obstacles (les branche)s qui opacifier le signal d’après lui
Dans ce cas ce n'est pas un vrai installateur professionnel, n'importe quel bricoleur du dimanche peut en faire autant et il n'est pas certain qu'il ait réglé comme il faut la contre-polarisation du LNB.



c'est déjà en court mais se monsieur semble faire la sourde la oreille
enfin la il est en vacance , mais je pense qu'il ma vue arrivé :Blah: mais il me sous-estime ;)

en tout cas merci de vos bon avis

bien a vous :-o=-
Avatar de l’utilisateur
PerrineStorm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 19 Aoû 2012 11:00

Re: réception aléatoire

Messagepar Anonymous » 19 Aoû 2012 20:23

Quand on est gêné par des arbres en satellite l’élément révélateur c'est le vent.
L'hiver pour les feuillus est bien aussi mais faut de la patience :-)
Pour les questions force et qualité normalement en satellite la qualité devrait être de 100% sauf si la force
est anormalement basse.
Et en France sur ASTRA elle doit être constante sur toutes les chaines.
Avec certains démodulateurs et LNB il faut éviter les câbles trop courts entre parabole et démo.
Mon avis rejoint celui des autres : Changez d'installateur il s'y connait a peine plus que vous.
Anonymous
 

Re: réception aléatoire

Messagepar julien74 » 19 Aoû 2012 22:56

Coucou Perrine , :Couc:

Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre de l'émetteur de Lille Bouvigny (62) sur ta commune?
Peux-tu avoir la TV par ADSL via ta box internet?
La télécommande de ton Tekcomm ressemble à celle de ton Strong 6410?

Aucun risque , les câbles de téléphone ne gêne pas , par contre , je crois que tu as localiser Astra 1 un peu trop bas , le satellite se trouve un peu plus haut , sûrement dans les branches de l'arbre.

Toute la maison est à toi? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66170
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: réception aléatoire

Messagepar bernard7715 » 20 Aoû 2012 04:58

julien74 a écrit:je crois que tu as localiser Astra 1 un peu trop bas , le satellite se trouve un peu plus haut

Je me demande comment tu peux déterminé la hauteur du satellite sur cette photo.
En plus il y a environ 5°en moins en élévation a Lille, par rapport a chez toi.
5° c'est 10 fois le diamètre de la pleine lune.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23128
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: réception aléatoire

Messagepar PerrineStorm » 20 Aoû 2012 09:02

julien74 a écrit:Coucou Perrine , :Couc:

Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre de l'émetteur de Lille Bouvigny (62) sur ta commune?
Peux-tu avoir la TV par ADSL via ta box internet?
La télécommande de ton Tekcomm ressemble à celle de ton Strong 6410?

non pas par la box , je suis en bout de ligne , avec un 1 méga ça va être un chemin de croix.
pour l'antenne si on m'en a parlé mais j'ai comme même injecter depuis le début de cette affaire déjà 200 euro = démodulateur , bucheron , antenniste .... (sa m'ennuierai vraiment de racheter une antenne ) de plus il appairai que je suis en zone blanche je suis frontalière


Aucun risque , les câbles de téléphone ne gêne pas , par contre , je crois que tu as localiser Astra 1 un peu trop bas , le satellite se trouve un peu plus haut , sûrement dans les branches de l'arbre.

tu pense ? ?? c'est bien astra 2 19.2 est ?????? (au passage j'ai trouver sur l'app store des aplli qui permettrai de vérifié les pointages comme ka sa finder satfinder qu'en pensez vous ?


Toute la maison est à toi? :wink:


oui ! mais pour bougé la parabole je suis limité car les peupliers son derrière et devant la maison c'est le seul endroit dégager , j'ai remarquer aussi depuis que j'ai changé de démodulateur je capte mieux et la comme aujourd'hui le ciel et dégagé je capte trés bien donc je commence réellement à douté que c'est les branches qui pause problème
Avatar de l’utilisateur
PerrineStorm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 19 Aoû 2012 11:00

Re: réception aléatoire

Messagepar julien74 » 20 Aoû 2012 11:57

Coucou , :Couc:

Tu es chez quel FAI pour ton internet?
Non , Astra 2 , c'est le satellite anglais , TNT SAT est sur le satellite Astra 1 à 19,2° Est. :wink:

Pourrais-tu nous faire une photo de face de ta parabole?
Ton Tekcomm est un décodeur HD?

@ Bernard , je n'ai pas constaté de différences glagrantes entre le pointage des paraboles entre la Bretagne , la Haute-Savoie et Perpignan...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66170
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: réception aléatoire

Messagepar PerrineStorm » 20 Aoû 2012 12:27

julien74 a écrit:Coucou , :Couc:

Tu es chez quel FAI pour ton internet?
Non , Astra 2 , c'est le satellite anglais , TNT SAT est sur le satellite Astra 1 à 19,2° Est. :wink:

Pourrais-tu nous faire une photo de face de ta parabole?
Ton Tekcomm est un décodeur HD?

@ Bernard , je n'ai pas constaté de différences glagrantes entre le pointage des paraboles entre la Bretagne , la Haute-Savoie et Perpignan...



mon FAI est orange
une photo c'est impossible je n'est plus l'échelle :?
oui mon tkécom et hd c'est bien plus sympa se truc quand sa marche :mrgreen: peut être que la réception et plus fine?
Avatar de l’utilisateur
PerrineStorm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 19 Aoû 2012 11:00

Re: réception aléatoire

Messagepar julien74 » 20 Aoû 2012 12:59

Une photo de ta parabole vue de face depuis la route suffit parfaitement :wink:

Je me suis trompé alors , c'est le Tekcomm SD qui est un clône du Strong 6410 , pas le Tekcomm HD.
Sur ce décodeur , tu as la possibilité de visualiser les % de réception du signal sur la chaîne que tu regardes?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66170
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: réception aléatoire

Messagepar PerrineStorm » 20 Aoû 2012 13:17

julien74 a écrit:Une photo de ta parabole vue de face depuis la route suffit parfaitement :wink:

Je me suis trompé alors , c'est le Tekcomm SD qui est un clône du Strong 6410 , pas le Tekcomm HD.
Sur ce décodeur , tu as la possibilité de visualiser les % de réception du signal sur la chaîne que tu regardes?


je fait une photos dés que possible :)

oui je peut visualiser les pourcentages de réception en rentrant dans le menu

la actuellement elles sont à 98% de force et +- 50 a 55% de qualité (le ciel est bien nuageux)


peut être en plus du pointage un démodulateur plus perfectionner (hd) été la solution....?
car il faut le dire j'ai retrouver la tv d'un coup et cela fait deux jours que sa fonctionne a devenir dingue :|
Avatar de l’utilisateur
PerrineStorm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 19 Aoû 2012 11:00

Re: réception aléatoire

Messagepar julien74 » 20 Aoû 2012 13:35

Tu as tout le temps pour la photo... :wink:

Quand tu auras encore des soucis de réception , pourras-tu regarder quels pourcentages tu obtiens?
Force , c'est la qualité du câble entre ton décodeur et la tête de ta parabole.
Qualité , c'est la qualité du signal que tu reçois provenant du satellite.

Je crois que le décodeur est hors de cause.
C'est vraiment soit les branches qui gênent la réception du satellite , soit éventuellement un pointage de la parabole à peaufiner.

Ta maison a 2 étages?
Tu as encore le Strong 6410?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66170
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)