Réception analogiue ultra mauvaise...

Réception analogiue ultra mauvaise...

Messagepar Bryan » 29 Oct 2006 12:24

Bonjour, après une recherche surfacique sur ce forum, je ne trouve pas de cas précisément identique au mien, alors je tente ce topic :lol:


En fait voila, j'ai une qualité d'image complètement pourrie en analogique chez moi, et je me demande donc si l'achat d'un adaptateur TNT suffirait à me fournir une réception acceptable. Ja sais que ma zone est couverte, maintenant je ne sais pas si je suis branché en collectif (je pense).

le fait d'avoir une mauvaise réception hertzienne induit-il la réception numérique ?

merci pour vos réponses.
Bryan
 

Messagepar vb78 » 30 Oct 2006 00:12

A priori, il faut d'apres le retour qu'on a eu sur ce forum avoir une réception un minimum correcte pour que la TNT fonctionne. Ceci vaut d'une manière générale. Apres, la TNT peut être capable du meilleur comme du pire : j'ai vu chez un ami la TNT passer très mal malgré une très bonne reception analogique, et une installation nickel (cable blindé, connectique en fiche T, 1 seule TV). Dans son cazs c'etait en fait le préampli/ampli qui saturait le signal. On a du modifier l'installation. Mon cas personnel a été tout le contraire, sans antenne extérieure (depuis décembre 99...), avec juste une antenne intérieure, j'avais une reception correcte sans plus sur 1,2,3. pour la 5 et la 6, ca variait de très moche à rien du tout.. et bien la tnt passe plein pot... de plus, antenne réglée pour la TNT, la reception analogique est catastrophique sur toutes les chaines... comme quoi, les echos, en numérique, ca peut avoir du bon.

Si vous êtes en collectif et que votre image est dégeulasse, c'est que vous n'êtes probablement pas cablé. donc vous avez une antenne collective sur le toit de l'immeuble. point positif et nécéssaire pour recevoir la tnt. apres, savoir si ca passera ou pas, le mieux est de demander à vos voisins si ils sont équipés, si ca marche, ou bien d'acheter un adaptateur en grande surface, l'installer, voir ce que ca donne, et si ca ne marche pas, bien remballer l'appareil comme neuf, et user du "je me suis trompé en fait c'est pas ca qu'il me fallait"...

sur ce, bonne soirée !

--PS : ce topic serait je pense plus à sa place dans la catégorie "reception en immeuble", si un modo passe par là ;)
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar vidéo-33 » 30 Oct 2006 02:19

mauvais analogique en collectif c'est pas gagné pour la TNT
généralement les collectif étant filtrés c'est pire pour la TNT
mais reste la solution d'une antenne intérieure
surtoiut si vous êtes en étage et du bon côté en direction de l'émetteur

lire la faq en post it du salon "immeuble"
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005