réception atenne râteau

Principes, types d'installations, antennes...

réception atenne râteau

Messagepar omalicet » 19 Aoû 2005 23:57

Doit-on réorienter l'antenne râteau pour recevoir la TNT ?
Comment savoir si mon antenne râteau est compatible pour la TNT ?
Se sert-on du même cable intérieur pour brancher l'antenne ?
Merci d'avance. :wink:
omalicet
 

Re: réception atenne râteau

Messagepar invité » 27 Aoû 2005 20:41

omalicet a écrit:Doit-on réorienter l'antenne râteau pour recevoir la TNT ?
Comment savoir si mon antenne râteau est compatible pour la TNT ?
Se sert-on du même cable intérieur pour brancher l'antenne ?
Merci d'avance. :wink:



Si tu reçois correctement les 6 chaines national dont france5/arte m6 (sans neige) et les chaines locals si tu en a dans ta region pas de probleme ça devrai fonctionner. sans toucher a l'antenne qui doit etre pointé sur l'émmeteur de ta région.

toutefois il faut pas que tu as une antenne trop vielle elle doit etre capable et prévu pour capter la 5 et la 6 si ton antenne date d'avant 1986 sa peut ne pas fonctionner. il faudra alors investir dans une autre antenne.

si tu veut d'autre renseignement tu peut aller consulte les sites de www.tdf.fr, le site officiel de la tnt tout y est indiqué.
invité
 

re

Messagepar invité » 27 Aoû 2005 20:48

j'oubliais le cable interieur est le même simplement au lieu de le brancher sur ta télé tu le branche sur l'adaptateur. faut brancher l'adaptateur a la prise peritel derriere la tele et le magnetoscope a la deuxieme prise peritel de l'adaptateur;( un conseil prendre un adaptateur a 2 prises péritel) il serai mieux de prendre un adaptateur a 2 tuner pour pouvoir enregistrer tout en regardant une autre chaine sinon tout doit regarder la chaine ke tu regarde. c'est inconvénient il est vrai que les adaptateurs a 2 tuners sont beaucoup plus cher. il existe aussi des adaptateurs a disque dur permettant d'enregistrer 80h de programme mais cela aussi ça se paye. la tnt c'est gratuit une fois tout le materiel installé mais faut quand même faire un achat au debut et si necessaire faire vérifier l'antenne. ensuite ca roule.
invité