reception avec antenne interieur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

reception avec antenne interieur

Messagepar Porré » 04 Juin 2018 01:20

Bonjour
Je vais en vacances en Mobilhome dans un camping à sérignan plage est ce qu'avec une antenne portable intérieure je capterai les chaines TNT ?
Merci pour des bonnes réponses
Porré
 
Messages: 3
Inscription: 03 Juin 2018 19:23

Re: reception avec antenne interieur

Messagepar julien74 » 04 Juin 2018 01:24

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Tu es dans une caravane, un camping car, un mobil home? :wink:
Tu es dans quel camping?
Tu vois la montagne des Pyrénées?
Tu vois le massif de la montagne Noire?
Tu vois les montagnes des Causses, du Larzac ou des Cévennes?

Avec une antenne de caravane à 22€ chez Brico Dépôt Béziers Colombiers (tout inclus antenne + ampli + 10 mètres de câble coaxial) tu capteras sans soucis la TNT de Carcassonne Pic de Nore, ainsi que celle de Montpellier Mont Saint Baudille et peut être même celle de Perpignan montagne des Albères voir même éventuellement la TNT catalane de TV3 sur l'émetteur de Roc de France en Espagne à la frontière :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66196
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: reception avec antenne interieur

Messagepar Porré » 04 Juin 2018 09:44

merci pour ces réponses
Voici donc la réponse à 2 de vos questions
Je serai dans un mobilhome au camping le Maîre à sérignan plage
Est ce que cette antenne un chez Brico dépot est intérieur car sur ma caravane que je vend j'en avais une extérieur avec
mat mais là je ne peut pas
Porré
 
Messages: 3
Inscription: 03 Juin 2018 19:23

Re: reception avec antenne interieur

Messagepar julien74 » 04 Juin 2018 13:06

De rien avec grand plaisir... :D

Je connais bien cette région, j'y étais souvent en vacances, j'ai écumé tout le golf du Lion en faisant des réceptions TNT dans la voiture.
Je peux t'assurer que tu capteras la TNT avec ton antenne de caravane à 22€ chez Brico Depot, tu capteras parfaitement bien la TNT de Carcassonne qui arrive fort tu recevras donc à fond les ballons, tu y capteras même la TNT de Montpellier, pour le fun tu pourras tenter de capter la TNT de Perpignan mais cet émetteur arrive en bout de course à Sérignan.

Oui l'antenne de caravane est légère et compacte 30 cm par 30 cm, c'est la meilleure antenne que tu puisses trouver avec si peu d'encombrement, tu pourras la mettre en intérieure ou même posée sur le toit sans mât.

Au camping il n'y a pas une antenne collective?
Au camping vers Valras j'avais vu une antenne collective avec râteau + paraboles sur le toit de la réception et tout le camping était alimenté par ce biais donc pas besoin d'antenne individuelle sur chaque mobil home.

Où es-tu dans l'Oise?
Si tu veux tu peux déjà acheter l'antenne à 22€ chez Brico Depot et la tester chez toi dans l'Oise je suis sûr que tu capteras avec ton émetteur TNT picard, tout comme tu capteras la TNT de Carcassonne dans le Sud.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66196
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: reception avec antenne interieur

Messagepar Porré » 05 Juin 2018 08:20

Merci beaucoup
j'habite à Senlis je vais aller voir à brico dépôt à Survilliers (15 km )
J'ai demandé à ce camping la Maîre et pas d'antenne collective .j'y suis 3 semaines pendant la coupe du monde de foot ce serait dommage d'être sans télé
Porré
 
Messages: 3
Inscription: 03 Juin 2018 19:23

Re: reception avec antenne interieur

Messagepar julien74 » 05 Juin 2018 13:11

De rien avec grand plaisir... :wink:

Excellente idée, à tout les coups tu capteras la TNT à Senlis déjà avec cette antenne de caravane, elle est légère et compacte 30 cm par 30 cm donc elle rentre parfaitement dans le coffre et ne prend pas de place pour mettre tes valises et tes sacs.

J'ai la même antenne de caravane pour faire des essais de réception TNT en voiture j'en suis très content, surtout pour le prix vraiment modique.

A Senlis actuellement ton râteau sur le toit est tourné vers la Tour Eiffel ou Clermont (St Just en Chaussée)?
Tu reçois FR3 Picardie et comme télé locale WEO PICARDIE?
Ou bien tu reçois FR3 Paris et les télés locales BFM PARIS, IDF1, VIA GRAND PARIS, CANAL 31 et FRANCE24?
L'antenne de caravane va te servir à l'avenir car tu pourras la mettre à Senlis pour recevoir le 2ème émetteur TNT pour ainsi capter une 2ème version de FR3 et d'autres chaînes locales en + de ce que tu captes déjà.

A Sérignan tu capteras la TNT de Carcassonne à fond les ballons avec elle.

A Sérignan tu auras quoi comme téléviseur?
Si tu en as les moyens il y a par exemple la mini-TV MUSE (elle tient dans la poche) avec tuner TNT HD intégré à 129€ chez NORAUTO, elle fonctionne sur batterie intégrée et fournie ou sur la prise 12 Volts de la voiture ou sur le secteur 220 Volts.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66196
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)