Reception chaines gratuites espagnoles

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Reception chaines gratuites espagnoles

Messagepar bernard7715 » 15 Aoû 2009 06:32

'
de oldpsx le 15 Aoû 2009 01:49
Bonjour, petit nouveau qui ne connait rien à la tnt, j'habite dans les vosges et je cherche a recevoir les chaines gratuites espagnoles comme antena 3 ou la sexta
après quelques recherches j'ai cru comprendre qu'avec la tnt par satelite c'était possible... si oui est-ce que c'est vrai ?
Cela marche t-il partout ? Quelmatériel acheter ? J'ai une parabole pour capter arte et m6 (mais plus de démodulateur) est-ce quelle pourrait me servir ?
Par avance, Merci.
oldpsx
sujet déplacé
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: Reception chaines gratuites espagnoles

Messagepar FEEDELE » 15 Aoû 2009 09:58

Bonjour...ces chaînes sont sur le satellite Hispasat 30 Ouest et Astra 19.2° Est , c'est crypté donc payant,avec la TNT on ne peut recevoir que les chaînes de la TNT, si on opte pour les offres de TNT Sat , Fransat etc... d'autres chaînes sont comprises mais je ne pense pas que ces deux chaînes Espagnoles y soient.Ceci dit en pointant une parabole sur Hispasat et avec un recepteur satellite numérique on reçoit pas mal de chaînes Espagnoles en clair.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar oldpsx » 15 Aoû 2009 11:35

Merci, je vais donc essayer de retrouver un démodulateur et de trouver ces chaines
oldpsx

Messagepar FEEDELE » 15 Aoû 2009 11:43

Oui mais c'est crypté pour les deux citées sur Hispasat, il te faudra un lecteur de carte sur ton démo et payer l'abonnement.Pour les autres pas de soucis beaucoup sont en clair et attention aux mineurs aprés minuit :oops:
http://fr.kingofsat.net/tv-30W.php tu auras les fréquences de toutes les chaînes.Si tu as besoin de conseils pour pointer tu connais l'adresse.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2009 12:54

Il y a quelques mois , j'ai entendu parlé qu'en Espagne prochaînement , une offre pour recevoir les chaînes TNT Espagnoles par le biais du satellite sans abonnement allait arriver (un peu l'équivalent chez nous de TNT SAT ou FRANSAT).
Tu aurais de la famille/des amis en Espagne qui pourrait te renseigner sur cette offre satellite?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 15 Aoû 2009 13:19

Les chaines TNT Espagnoles sont diffusées par Digital+ (Canal+ Espagnol), il faudra passer par un abo chez eux, si tu veux plus que celle qui sont en clair sur Astra et Hispasat, en attandant un bouquet TNTSAT Espagnol, sur le modèle de ce que l'on a chez nous.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2009 14:09

Pour compléter la réponse de l'ami micky , quelques liens utiles:
- Chaînes TV et radios en numérique clair en espagnol sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
- Chaînes TV et radios en numérique clair en espagnol sur HISPASAT: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=3 ... ordre=freq
- Chaînes TV et radios en numérique clair en espagnol sur les satellites européens en général: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=& ... ordre=freq
- Chaînes TV d'Espagne sur les satellites dans le monde: www.lyngsat.com/freetv/Spain.html
- Radios d'Espagne sur les satellites dans le monde: www.lyngsat.com/freeradio/Spain.html
julien74

Messagepar RZS » 01 Déc 2009 16:38

bonjour,
je suis intéressé depuis des années par les chaînes d'Espagne est c'est une galère pas possible pourtant :
toute la TNT (TDT en espagnol) est présente sur Hispasat.
hélas, les émissions sont cryptées en BISS et réservées aux espagnols qui sur leur territoire ne reçoivent pas la TNT après l'arrêt de l'analogique.
Il faut en ammener la preuve à un installateur autorisé à vendre l'unique modèle de terminal.
Bref, c'est un petit monopole concédé à deux sociétés (Albertis pour le réseau, et Téléves pour le terminal)

Il n'y a donc pas moyen de se le procurer "librement" en Espagne.

Voilà.
C'est désolant et les premiers lésés sont les espagnols expatriés qui n'ont pas accès à leurs chaînes nationales, là où la plupart des pays d'Europe diffusent leurs programmes librement.

V.
RZS

Messagepar FEEDELE » 01 Déc 2009 22:54

Bonsoir...tu parles du satellite je pense, quelles chaînes tu veux recevoir car en FTA on a beaucoup de chaînes en clair sur plusieurs satellites .
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar platypus » 07 Déc 2009 19:39

Je confirme. Non seulement on a un paquet de chaînes espagnoles gratuites sur par exemple Astra 19°2, mais en plus elles sont captables même dans des conditions géographiques pas tout à fait idéales. Avec une parabole de 85cm j'en récupérais une bonne douzaine au sud d'Oslo au début de l'année. Je les ai virées parce que je ne pratique pas l'espagnol.
platypus
Petit ver
Petit ver