Réception chaînes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception chaînes

Messagepar Danae » 13 Mai 2018 10:39

Bonjour à tous , mon problème est le suivant :

J’ai acheter un décodeur astrell qui est relié à une antenne d INTÉRIEUR ! Seulement voilà je ne capte pas certaines chaînes comme : Arte , la chaînes m6 et les News ne fonctionnent pas ... J’ai un signal et une qualité tous les deux à 100% mais pas moyen de les avoirs ... Je fais donc appel à vous , si quelqu un serait pourquoi , ou comment faire ?!

Je suis en Alsace dans le bas Rhin !

Merci à tous , bonne journée :)
Danae
 
Messages: 7
Inscription: 12 Mai 2018 22:40

Re: Réception chaînes

Messagepar Emmebel » 13 Mai 2018 10:56

Bonjour,
Une antenne intérieure ne peut capter de façon optimale la TNT que dans des conditions particulières. Le fonctionnement d'une antenne intérieure n'est jamais garanti, il est toujours préférable d'installer une antenne extérieure.

Cela dit dans certaines conditions une antenne intérieure peut fonctionner, il faut se trouver a portée d'un émetteur puissant, l'antenne doit-être bien sûr orientée dans la direction de l'émetteur mais aussi être placée prés d'une fenêtre avec une vue dégagée dans la direction de l'émetteur. Plus elle sera placée en hauteur mieux ce sera, donc plutôt en étage qu'au rez-de-chaussée.

Tu es dans quelle commune du Bas Rhin ?
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10731
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Réception chaînes

Messagepar kiki37 » 13 Mai 2018 11:02

Bonjour
+1
j'ajouterais que s'il s'agit d'une antenne plate dite "spéciale TNT", le résultat ne peut qu'être mauvais.
Seule une antenne d'intérieure de ce type peut espérer donner des résultats
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Réception chaînes

Messagepar Danae » 13 Mai 2018 11:14

Emmebel a écrit:Bonjour,
Une antenne intérieure ne peut capter de façon optimale la TNT que dans des conditions particulières. Le fonctionnement d'une antenne intérieure n'est jamais garanti, il est toujours préférable d'installer une antenne extérieure.

Cela dit dans certaines conditions une antenne intérieure peut fonctionner, il faut se trouver a portée d'un émetteur puissant, l'antenne doit-être bien sûr orientée dans la direction de l'émetteur mais aussi être placée prés d'une fenêtre avec une vue dégagée dans la direction de l'émetteur. Plus elle sera placée en hauteur mieux ce sera, donc plutôt en étage qu'au rez-de-chaussée.

Tu es dans quelle commune du Bas Rhin ?


Je suis à 30km de Strasbourg
Danae
 
Messages: 7
Inscription: 12 Mai 2018 22:40

Re: Réception chaînes

Messagepar Danae » 13 Mai 2018 11:16

kiki37 a écrit:Bonjour
+1
j'ajouterais que s'il s'agit d'une antenne plate dite "spéciale TNT", le résultat ne peut qu'être mauvais.
Seule une antenne d'intérieure de ce type peut espérer donner des résultats
Image



J’ai celle ci : c’est De la marque Philips
https://boulanger.scene7.com/s7viewers/ ... 4179_multi
Danae
 
Messages: 7
Inscription: 12 Mai 2018 22:40

Re: Réception chaînes

Messagepar Danae » 13 Mai 2018 11:21

Je suis en appartement au deuxième étage , je suis sous le toit , peut être qu’à sa jou aussi ?! Je n’ai pas de prise pour l antenne râteau dans ma chambre du le fait que je peux pas vraiment faire autrement lol
Danae
 
Messages: 7
Inscription: 12 Mai 2018 22:40

Re: Réception chaînes

Messagepar Emmebel » 13 Mai 2018 12:09

Danae a écrit:
Emmebel a écrit:Bonjour,
Une antenne intérieure ne peut capter de façon optimale la TNT que dans des conditions particulières. Le fonctionnement d'une antenne intérieure n'est jamais garanti, il est toujours préférable d'installer une antenne extérieure.

Cela dit dans certaines conditions une antenne intérieure peut fonctionner, il faut se trouver a portée d'un émetteur puissant, l'antenne doit-être bien sûr orientée dans la direction de l'émetteur mais aussi être placée prés d'une fenêtre avec une vue dégagée dans la direction de l'émetteur. Plus elle sera placée en hauteur mieux ce sera, donc plutôt en étage qu'au rez-de-chaussée.

Tu es dans quelle commune du Bas Rhin ?


Je suis à 30km de Strasbourg

Cela ne nous renseigne pas beaucoup, si encore tu nous disais dans quelle direction à partir de Strasbourg, on pourrait peut-être déterminer si tu es susceptible de recevoir un signal assez fort pour être bien reçu avec une antenne intérieure, mais avec le nom de ta commune ce serait beaucoup plus sûr.

On ne peut pas faire de miracle, sans un minimum de renseignement on ne pourra pas beaucoup t'aider, maintenant c'est toi qui décide si tu peux ou pas nous donner le nom de ta commune.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10731
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Réception chaînes

Messagepar kiki37 » 13 Mai 2018 12:10

Danae a écrit:J’ai celle ci : c’est De la marque Philips
https://boulanger.scene7.com/s7viewers/ ... 4179_multi


cette antenne ne vaut rien: pas de directeur, pas de réflecteur, juste un bout de fil en anneau et un ampli.
Image

fais un test de réception sur https://www.tnttest.org/
puis clique sur "[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici" et colle-nous le résultat dans ta réponse
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Réception chaînes

Messagepar Danae » 13 Mai 2018 13:00

Voici les résultats :

https://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=7dad4586120af60b01f5659b86bdc1ef

TNT TERRESTRE FRANCE
59.1 dBuV sig:4/5 | STRASBOURG-NORDHEIM
Certains canaux TV peuvent être difficiles à recevoir.
Prenez l'avis d'un antenniste.
R1 48H 158° 14.3km 68.3dBuV (95.3dBuV/m) | (France2, France3, France4, France O)
R2 40H 158° 14.3km 57.7dBuV (83.8dBuV/m) | (BfmTv, D8, D17, Gulli, iTélé)
R3 43H 158° 14.3km 57.4dBuV (83.9dBuV/m) | (Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, LCI SD, Paris Première SD, Planète+)
R4 22H 158° 14.3km 53.3dBuV (77.1dBuV/m) | (6Ter, Arte, France5, M6, W9, )
R6 25H 158° 14.3km 60.0dBuV (84.3dBuV/m) | (LCP Public Sénat, NT1, NRJ12, TMC, TF1)
R7 51H 158° 14.3km 57.9dBuV (85.2dBuV/m) | (Chérie25, HD1, Equipe 21, Numero 23, RMC Découverte)
édit de la modération:
j'ai collé le résultat car au bout de quelques jours le lien devient inactif
Danae
 
Messages: 7
Inscription: 12 Mai 2018 22:40

Re: Réception chaînes

Messagepar Danae » 13 Mai 2018 13:02

J’ai réussi à capter toutes les chaînes seul problème j avais l antenne en main une fois reposer sur mon meuble je n’avais plus rien
Danae
 
Messages: 7
Inscription: 12 Mai 2018 22:40