Vous Trouverez Dans cette FAQ toutes les questions qui revienne et qui sont posees le plus souvent dans le forum : reception en immeuble

Comment puis-je savoir si mon antenne a été réglée pour la tnt ?
Contactez votre syndic pour lui demander ou allez chez un voisin qui a déjà fais un test avec son adaptateur
Je ne reçois pas toutes les chaînes ou mal certaines chaînes ?
C est qu il y a un filtre qui empêche la réception de la tnt.
Je ne capte pas la tnt ?
Si vous ne captez pas la tnt c est que votre antenne n a pas été remise a niveau
Que dois-je faire ?
Contactez votre syndic pour qu'il fasse faire un nouveau devis à un antenniste.
Est-ce le syndic/copropriété et obligé de faire la réparation pour la tnt ?
Oui il sont obligés ça s appelle le droit a l antenne. En fonction du coût, le syndic pourra faire exécuter les travaux, ou sinon, il faudra voter une résolution en ce sens en assemblée générale des copropriétaires.
le syndic ne peut pas s'opposer à faire installer la totalité des chaînes de la TNT dans votre immeuble, si la majorité des habitants y sont favorables (droit à l'antenne).
Si l'AG ne vote pas cette résolution, vous pourrez faire faire les travaux à vos frais (à confirmer selon votre configuration), ou tout du moins faire
poser une antenne rien que pour votre appartement.
Je capte la tnt la nuit et pas le jour ?
Vous devez avoir tout juste un minimum de réception la nuit ; ne pas confondre puissance HF reçue et qualité du signal car en numérique à peine le bon seuil est atteint l'image est parfaite ... enfin presque parfaite ! la preuve le moindre parasite te coupe la réception :
symptôme d'un signal sur bruit très mauvais et d'un niveau HF reçu trop pauvre !
L image est pixelisée et le son decroche, est ce Normal ?
C est que la puissance n est pas assez forte et que la qualite est faible
Combien de Temps mais un anteniste pour intervenir ?
La duree de l intervention d un antenniste est d environ 1 mois
Le syndic met du temps pour faire intervenir l antenniste, quel est le dernier moyen Pour captez la tnt ?
L antenne interieur classique. Il suffit de trouver la bonne position. et vous capterez toutes les chaines
Seuls bémols: elle est sensible aux perturbations électriques exerieures (orage, démarrage de réfrigérateur, PC si proche de l'antenne...)
==> Lien Sujet antenne interieur : viewtopic.php?t=358
J'habite outre-mer. Pourrais-je recevoir la TNT ?
Pour le moment, il n'est pas prévu que les ressortissants des départements et des collectivités outre-mer puissent recevoir la TNT. En revanche, ils devraient pouvoir recevoir les chaînes de la TNT par voie satellitaire.
J'ai deux téléviseurs : puis-je recevoir la TNT sur l'un et les chaînes analogiques sur l'autre avec la même antenne-râteau ?
A priori, il n'y a aucune difficulté pour recevoir sur la même antenne les chaînes diffusées en numérique sur un téléviseur et les chaînes diffusées encore en analogique sur un autre.
Est-ce que je dois changer de téléviseur pour recevoir la TNT ?
Chaque téléviseur peut recevoir la TNT dès lors qu'il est équipé d'une prise Péritel pour y connecter l'adaptateur. Depuis 1981, tous les téléviseurs sont obligatoirement équipés d'une prise Péritel. En revanche, la location ou l'achat d'un adaptateur est indispensable pour recevoir la TNT.
À l'avenir, il sera également possible d'acheter un téléviseur avec un adaptateur numérique intégré.
Tous les téléviseurs équipés de prise péritel peuvent-ils recevoir la TNT, même des modèles datant de 15 ans ?
A priori, tous les téléviseurs équipés d'une péritel peuvent recevoir un adaptateur et donc la TNT.
Si vous ne Trouvez pas votre Reponse dans la FAQ, Et que vous voulez poser une question merci de donner un munimum d information (adatapteur, émetteur, ...)