Réception de "Netflix"

Réception de "Netflix"

Messagepar Eliott » 16 Oct 2014 11:32

Bonjour à tous,
J'aimerais recevoir Netflix, avec le matériel que je possède. Mon lecteur "OPPO" est en principe connecté ou connectable, cette possibilité m'étant proposée. Mon installation Internet est constituée d'une "FREEBOX" reliée à mon PC. Je précise qu'étant à la campagne, je ne suis pas dégroupé, donc pas de TV par l'ADSL, ce qu'au demeurant, je ne regrette en rien. Faut-il impérativement recevoir des programmes TV par ADSL pour recevoir Netflix? J'ai cru comprendre qu'un câble Eternet entre ma FREEBOX et mon lecteur OPPO pourrait "le faire" ai-je raison?
J'avoue humblement que je ne suis pas un virtuose de l'informatique....
Un ou plusieurs d'entre vous, peuvent-ils me conseiller?
:roll:
TV Panasonic TXP65 TP20E 3D
Terminal Sat; Actus duo hd Fransat
Lecteur universel OPPO 103EU
Système Audio Jamo THX 7.1 + Sub.
Ampli HC DENON AVR-X-4000
Platine vinyl Continental
Avatar de l’utilisateur
Eliott
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 05 Juil 2014 09:50
Localisation: Corse du Sud

Re: Réception de "Netflix"

Messagepar kmf31 » 16 Oct 2014 15:29

Pour utiliser Netflix il faut avoir internet, certainement "assez de debit" pour le streaming et un appareil compatible Netflix comme lecteur Bluray/DVD, TV, ampli-HC, tablette etc. et tout ca de certaines marques :
https://www.netflix.com/watch?locale=fr-FR

Si tu as un tel appareil alors pas besoin que ce soit "Free degroupe". Free en non-degroupe fera aussi l'affaire a condtion d'avoir assez de debit:
https://help.netflix.com/fr/node/87

En fait ce sera la qualite du video qui sera adapte a ton debit disponible.


Apres on pourrait s'imaginer que Netflix marche aussi a travers l'interface TV de la Freebox (si on est degroupe bien sur) mais meme si techniquement ca peut se faire un jour, pour l'instant on a l'impression que Free ne souhaite pas encore proposer ca. De toute maniere ce serait au cas ou on n'aurait aucun autre appareil compatible Netflix.


A mon avis si tu dois encore acheter un appareil prend un bon joli petit lecteur Bluray de Sony ou Samsung (~60-80 Euros peut-etre) qui semblent tres fiables, utiles aussi pour les Blurays et DVDs (tres bonnes qualite DVD si c'est upscaled par un lecteur Bluray) et proposent de nombreuses options de Streaming (pas seulement Netflix, notamment les Sonys).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Réception de "Netflix"

Messagepar Steamboy » 16 Oct 2014 16:41

Bonjour,

Eliott a écrit:J'ai cru comprendre qu'un câble Eternet entre ma FREEBOX et mon lecteur OPPO pourrait "le faire" ai-je raison?

Oui c’est ça tu as bien raison, si ton Oppo a bien l'option Nteflix dans les menus. Par contre je ne sais pas si Oppo a sorti une mise à jour dernièrement pour l'activer. Si la mise à jour n’est pas encore sortie, elle ne devrait plus trop tarder http://www.hdlandblog.com/2014/09/netfl ... s-blu.html
Je t'invite à vérifier que ton Oppo est bien à jour :wink: Tu as sur ce forum des topics sur les appareils Oppo http://www.homecinema-fr.com/forum/lect ... efinition/
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Réception de "Netflix"

Messagepar Eliott » 16 Oct 2014 17:23

Merci Amis de vos interventions,
Voilà, c'est "en boîte", malgré mes énormes lacunes informatiques, j'ai réussi l'installation de "NETFLIX", via ma Box Free et mon lecteur "OPPO". Tout fonctionne sans problème, excepté la qualité d'image qualité DVD sans plus, mais là, c'est une autre affaire qui ne dépend selon moi que de mon lieu géographique et de ma connexion Internet. Enfin, pour 8,99€, j'ai quand même de son DD5.1+
Disons que je suis assez satisfait.
Concernant la mise à jour de mon OPPO, je vais voir pour l'effectuer si nécessaire, j'avoue que j'ai toujours un peu de crainte à les effectuer, craignant que des désordres se produisent....
Très Cordialement,
TV Panasonic TXP65 TP20E 3D
Terminal Sat; Actus duo hd Fransat
Lecteur universel OPPO 103EU
Système Audio Jamo THX 7.1 + Sub.
Ampli HC DENON AVR-X-4000
Platine vinyl Continental
Avatar de l’utilisateur
Eliott
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 05 Juil 2014 09:50
Localisation: Corse du Sud

Re: Réception de "Netflix"

Messagepar Eliott » 17 Oct 2014 19:53

Bonsoir "Steamboy",
La mise à jour de mon Oppo m'a été proposée ce jour même, je l'ai effectuée sans soucis. Il s'avère que la version précédente était déjà susceptible de fonctionner pour NETFLIX, puisque ma télécommande Oppo possède la touche "Rouge" et que tout a parfaitement fonctionné. Je ne sais pas sur quoi porte cette MAJ, en tout cas elle s'est bien dérouléé.
Concernant NETFLIX, après quelques "explorations" dans divers films, si l'image est limite sur un écran de 165cm, le son est quant à lui, magistral en 5.1, rien à "entendre " avec ce qui nous est proposé sur les rares canaux TNT France en 5.1, mon installation me permet de l'affirmer, le son est partout, idéalement et judicieusement réparti, un pur bonheur. Je fais partie de ceux qui prétendent que le son sublime l'image, et en l'occurrence, le son est tel que j'oublie "un peu" la faiblesse de MON image, je pense que sur d'autres BOX internet, il peut en être tout autrement....
J'aimerais avoir le sentiment de certains d'entre vous, abonnés Netflix, à ce propos d'image.
Très Cordialement.
TV Panasonic TXP65 TP20E 3D
Terminal Sat; Actus duo hd Fransat
Lecteur universel OPPO 103EU
Système Audio Jamo THX 7.1 + Sub.
Ampli HC DENON AVR-X-4000
Platine vinyl Continental
Avatar de l’utilisateur
Eliott
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 05 Juil 2014 09:50
Localisation: Corse du Sud