Réception des chaines (en immeuble)

Réception des chaines (en immeuble)

Messagepar Flo! » 01 Nov 2012 13:43

Bonjour,

Je viens juste d'emménager à Avignon (centre) et je voulais mettre une télé. J'ai 2 télé, une vieille et une plus récente avec la tnt incluse. Lorsque je branche l'antenne sur l'ancienne télé, j'ai 6 chaines (comme avant) et quand je branche le fil sur la nouvelle télé, il ne me trouve rien sauf les chaines analogiques ...
Alors, le branchement, ... une fil qui viens sans doute de l'antenne (j'habite en appartement donc je sais pas si y a quelque chose avant) il y a un boitier avec 2 prises (femelles je sais pas si ça aide) et j'ai acheté un fil qui branche ce boitier à la télé. Il ne trouve vraiment rien ....

Avez vous des suggestions ? Est-ce que j'ai été assez précise ??

Merci de vos réponses !!
Dernière édition par Flo! le 01 Nov 2012 16:59, édité 1 fois.
Flo!
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 01 Nov 2012 13:37

Re: Réception des chaines

Messagepar kmf31 » 01 Nov 2012 15:22

Tu devrais rappeler soit dans le titre et/ou soit dans le text que tu es dans un immeuble branche au cable. Actuellement on peut seulement le deviner par la section du forum que tu as choisie et du fait que l'analogique marche encore pour toi (c'est deja un miracle que Numericable n'a pas encore arrete ca).


En principe dans le cable il devrait y avoir un signal DVB-T compatible au materiel TNT (decodeurs, enregistreurs ou TVs avec tuner TNT etc.) mais souvent il y a un foutu vieux filtre de numericable dans une armoire dans le couloir qui empeche la reception du signal DVB-T et ce filtre peut etre specifique pour ton appartement !! Pour etre precis: chez un voisin la TNT peut marcher (d'ailleurs c'est une bonne idee de poser la question aux voisins s'ils ont la TNT mais attention de preciser pour la "vraie" TNT et pas la "TNT par Adsl" d'un FAI Adsl qui est complement differente et que les gens ne savent souvent pas distinguer de la vraie TNT.)

Si tu as en effet ce filtre il faut demander a Numericable de l'enlever ou le faire soi meme si on sait ou il se trouve. Bien souvent des gens ont du faire le soi meme ...
Je ne connais pas les details mais il y a de nombreux temoignages la dessus sur ce forum (que tu pourras facilement retrouver si tu veux).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Réception des chaines

Messagepar julien74 » 01 Nov 2012 16:15

Bonjour Flo , :Couc:

Tu as une armoire technique à ton étage dans les parties communes? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception des chaines

Messagepar Flo! » 01 Nov 2012 16:54

Déjà merci d'avoir pris la peine de répondre ^^

Oui j'ai une armoire technique dans les parties communes(si c'est bien a quoi tu pense ^^), mais je n'ai pas les clés ... J'ai aussi une armoire électrique (enfin je sais pas trop ce que c'est j'suis nulle là dedans) avec des disjoncteur ...
En fait je suis pas tout a fait dans un immeuble ... un bâtiment à 3 étages dans une rue piétonne.
J'ai tenté de rechercher avec DTV (pour la tnt) et c'est justement là qu'il ne trouve rien :s
Ça vous aide ?
Flo!
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 01 Nov 2012 13:37

Re: Réception des chaines (en immeuble par antenne)

Messagepar julien74 » 01 Nov 2012 17:30

Tu vois le Ventoux depuis chez toi?

Comme l'a dit mon collègue kmf31 , il y a un petit filtre qui se trouve dans l'armoire technique , ce filtre laisse passer une certaine partie de la gamme de fréquence UHF (celle où tu reçois les 6 chaînes analogiques...) mais par contre il passe à trappe toutes les autres fréquences sur lesquelles se trouve une douzaine de chaînes analogiques en clair (RTL9 , MCM , Eurosport , Canal J , TV5 , etc...) ainsi que la TNT gratuite.

Tu as la possibilité d'avoir la clé de cette armoire technique? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception des chaines (en immeuble par antenne)

Messagepar Flo! » 01 Nov 2012 17:31

Euh ouais c'est possible mais je saurais pas quoi regarder ....
Flo!
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 01 Nov 2012 13:37

Re: Réception des chaines (en immeuble par antenne)

Messagepar julien74 » 01 Nov 2012 17:34

Il suffirait de nous faire une photo de l'intérieur de cette armoire et nous on te dira ce que tu as à faire , c'est ultra-simple et sans danger... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception des chaines (en immeuble par antenne)

Messagepar Flo! » 01 Nov 2012 17:37

En fait j'suis allée voir ya pas besoin de clé lol (désolé)
Mais je crois que c'est juste l'endroit où il y a les compteurs ...
Et pour le ventoux, je sais pas trop ce que c'est mais je suis en plein centre ville donc je voit pas grand chose ^^
Flo!
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 01 Nov 2012 13:37

Re: Réception des chaines (en immeuble par antenne)

Messagepar julien74 » 01 Nov 2012 17:49

Dans cette armoire , tu y vois des câbles TV ou téléphone? :wink:
Il y a des armoires aux autres étages?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception des chaines (en immeuble par antenne)

Messagepar Flo! » 01 Nov 2012 17:51

Nan pas de cable ...
Justement ya 2 autres armoires et j'ai testé avec toutes mes clés et ça marche pas ...
Nan mais a la limite demain jvai appeler ma proprio et lui dire qu'il y a pas la TNT elle appellera quelqu'un ... (enfin j'espère ^^)
Flo!
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 01 Nov 2012 13:37