Reception difficile après mise en place d'un multiswitch

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reception difficile après mise en place d'un multiswitch

Messagepar Aryo » 26 Nov 2013 20:47

Bonjour,

J'ai mi en place récemment un istallation à peu près similaire à celle ci avec ce multiswitch (MS13/12PIU-6) :

Image

Au niveau Satellite je n'ai pas trops de soucis. En revanche sur la TNT j'ai un problème de réception (Pas de D8 ni de BFM ou itélé et mauvaise réception sur les autres chaînes).

Avant cette installation, j’utilisais un répartiteur qui envoyait aux prises :
- La TNT
- Un satellite (il y'avait un coupleur TNT/Sat sur le toit au niveau du de l'antenne).

Maintenant que j'utilise ce multiswitch, j'ai un soucis niveau de la TNT donc, pourtant au niveau de la longueur de câble, pour la TNT rien n'a changé. J'ai juste supprimé le coupleur TNT/SAT et j'ai mis à la place une fiche F/F pour utiliser le câble qui servait à envoyer la TNT/SAT pour n'envoyer que la TNT.

Ma question est donc : d'où vient cette perte de Db qui n'existait pas auparavant? Sur l'Emp centauri je peux lire : Insertion Loss (avg) : 0db active, 26 db passive. On voit bien qu'il y'a une perte de db en passif qu'il n'y en a pas en actif?
Faut-il rajouter un préampli (sachant que l'amplification est intégrée au multiswitch?)

Merci à vous

Edit : Voici mon installation avant :

Au niveau de l'antenne TNT j'ai juste supprimé le coupleur qu'on voit ci dessous, le câble va donc directement de l'antenne au multiswitch avec à la place du coupleur une fiche femelle/femelle pour raccorder les deux câbles.

Image
Aryo
Petit ver
Petit ver

Re: Reception difficile après mise en place d'un multiswitch

Messagepar vidéo-33 » 26 Nov 2013 20:55

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
As tu bien activé la fonction ampli terrestre ?
As tu bien mis des vraies prises séparatrices TV/SAT à toutes les sorties utilisées ?

Edit : il semble y a voir une télé-alim pour pré-ampli
http://www.emp-centauri.cz/pdf/1003028.pdf
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Aryo » 26 Nov 2013 20:59

Merci pour cette réponse ultra rapide!

Oui, à ce niveau je n'ai rien changé, il y'a des prises séparatrices.

Pour le multiswitch, bien qu'il n'amplifie pas les signaux terrestre, il y'a pas non plus de perte en mode actif, donc logiquement rien n'aurait du changer par rapport à la qualité du signal...
Aryo
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 26 Nov 2013 21:03

Aryo a écrit: Pour le multiswitch, bien qu'il n'amplifie pas les signaux terrestre, il y'a pas non plus de perte en mode actif, donc logiquement rien n'aurait du changer par rapport à la qualité du signal...

Sauf que la perte en terrestre étant plus importante, les signaux du LNB se retrouvent trop forts
ainsi que son bruit de fond et gênent le haut de la gamme UHF

Il y a un switch pour mettre sur actif le mode terrestre ?
vidéo-33

Messagepar Aryo » 26 Nov 2013 21:17

Bon pour le modèle ci-dessus, il y'a bien selon la doc une perte de 5db en active et 19 db en passive (page 2 z 8, 3ème ligne du pdf).

Sauf que la perte en terrestre étant plus importante, les signaux du LNB se retrouvent trop forts
ainsi que son bruit de fond et gênent le haut de la gamme UHF

Arf, j'ai pas tout compris la :/

Il y a un switch pour mettre sur actif le mode terrestre ?

Oui, il y'a ceci :

Image

J'ai bien tourné dans le sens des aiguilles d'une montre, à fond vers la droite donc. En passif dans l'autre sens je ne capte presque rien.

Edit : il semble y a voir une télé-alim pour pré-ampli

J'ai pas bien compris. A moins que ce que tu veuilles dire c'est qu'il est possible d'ajouter un pré ampli qui sera alimenté par ce même multiswitch?

Dans le cas où je dois ajouter le préampli, que penses-tu de celui la :

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AB011_copie&type=86&code_lg=lg_fr&num=131

Merci pour ton aide en tout cas.
Aryo
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 26 Nov 2013 21:45

Aryo a écrit: Arf, j'ai pas tout compris la :/

Les LNB (qui ont un ampli interne) ont un fort niveau de sortie et la conversion de bande fait que certaines
fréquences de Transpondeurs bande basse se retrouvent dans la bande UHF terrestre ce qui déséquilibre
d'autant plus la réception de la TNT terrestre

même dans ton installation précédente tu devais être un peu juste car pour s'autoriser à mélanger
du sat et du terrestre non amplifié il faut un très très fort niveau terrestre

sur le forum on recommande 2 câbles séparés

Aryo a écrit: A moins que ce que tu veuilles dire c'est qu'il est possible d'ajouter un pré ampli qui sera alimenté par ce même multiswitch?

oui c'est ça, mais en 12V seulement

edit : très bien pour le pré-ampli et 2galli est un bon site que nous recommandons
vidéo-33

Messagepar Aryo » 26 Nov 2013 22:20

Ok, c'est plus clair la.

Merci beaucoup pour toutes ces indications : )
Aryo
Petit ver
Petit ver