J'ai mi en place récemment un istallation à peu près similaire à celle ci avec ce multiswitch (MS13/12PIU-6) :

Au niveau Satellite je n'ai pas trops de soucis. En revanche sur la TNT j'ai un problème de réception (Pas de D8 ni de BFM ou itélé et mauvaise réception sur les autres chaînes).
Avant cette installation, j’utilisais un répartiteur qui envoyait aux prises :
- La TNT
- Un satellite (il y'avait un coupleur TNT/Sat sur le toit au niveau du de l'antenne).
Maintenant que j'utilise ce multiswitch, j'ai un soucis niveau de la TNT donc, pourtant au niveau de la longueur de câble, pour la TNT rien n'a changé. J'ai juste supprimé le coupleur TNT/SAT et j'ai mis à la place une fiche F/F pour utiliser le câble qui servait à envoyer la TNT/SAT pour n'envoyer que la TNT.
Ma question est donc : d'où vient cette perte de Db qui n'existait pas auparavant? Sur l'Emp centauri je peux lire : Insertion Loss (avg) : 0db active, 26 db passive. On voit bien qu'il y'a une perte de db en passif qu'il n'y en a pas en actif?
Faut-il rajouter un préampli (sachant que l'amplification est intégrée au multiswitch?)
Merci à vous
Edit : Voici mon installation avant :
Au niveau de l'antenne TNT j'ai juste supprimé le coupleur qu'on voit ci dessous, le câble va donc directement de l'antenne au multiswitch avec à la place du coupleur une fiche femelle/femelle pour raccorder les deux câbles.