Réception difficile et aléatoire en Vendée

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception difficile et aléatoire en Vendée

Messagepar Naboil » 21 Juil 2019 14:33

Bonjour Marceljack,

Merci pour cette réponse rapide et détaillée !
En effet, une installation dans les combles n'est pas idéale, dans ce cas, c'est pour des raisons d'esthétique.

Je serais bien tenté de prendre une des 2 premières pour mettre dans les comkes, quitte finalement à la fixer en extérieur en cas de réception insuffisante dans les combles.

En effet, en lisant les caractéristiques de la panneau, je coprends qu'elle intéressante en cas de multi emetteur, ce qui ne semble pas être le cas pour la commune de Saint Jean de Monts, ou de réflexions. Ici, j'ai la possiblité de la mettre sous comble en visée directe sur l'emetteur (au travers du mir du pignon/toiture (tuiles, non isolée).
Naboil
 
Messages: 2
Inscription: 21 Juil 2019 00:10

Re: Réception difficile et aléatoire en Vendée

Messagepar marceljack » 21 Juil 2019 14:40

Naboil a écrit:Bonjour Marceljack,
Merci pour cette réponse rapide et détaillée !
En effet, une installation dans les combles n'est pas idéale, dans ce cas, c'est pour des raisons d'esthétique.

Je serais bien tenté de prendre une des 2 premières pour mettre dans les comkes, quitte finalement à la fixer en extérieur en cas de réception insuffisante dans les combles.
A condition d'avoir l'espace suffisant pour pouvoir l'orienter librement sans être gêné par les murs ou les poutres vu leur longueur.

Naboil a écrit:En effet, en lisant les caractéristiques de la panneau, je comprends qu'elle intéressante en cas de multi emetteur, ce qui ne semble pas être le cas pour la commune de Saint Jean de Monts, ou de réflexions. Ici, j'ai la possibilité de la mettre sous comble en visée directe sur l'emetteur (au travers du mir du pignon/toiture (tuiles, non isolée).
Un autre avantage de l'antenne panneau est qu'elle a 4 dipôles dans des plans différents, ce qui est intéressant quand le champ n'est pas homogène entre les canaux dans le plan vertical, ce qui n'est pas rares dans les combles.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS