Reception Etoile ventoux a l'aide

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reception Etoile ventoux a l'aide

Messagepar CharlY30 » 13 Avr 2007 16:52

Bonjour,

Merci tout d'abord à tous ceux qui ont répondu à mon précédent message surtout Video-33.

J'ai parcouru tout le forum Mont Ventoux et je me rends surtout compte, que j'ai le problème de ceux qui sont en limite de réception. Je me situe dans la région de Remoulins à donc 60 KM environ en ligne droite du Ventoux et une centaine de km de Grand Etoile.

Ce que je ne comprends, c'est qu'avec la même installation dès la sortie de la TNT en 2005 je recevais parfaitement presque tout des 14 chaines sauf le réseau France Télévision qui était je crois sur le canal 59.

J'ai donc laissé tomber en attendant le Ventoux et là je reçois parfaitement parfaitement R3 et R2 (59) qui selon Video-33 est le plus haut, le plus difficile à recevoir et celui qui a le plus de pertes ???
Sont ce les mystères des ondes ? alors que les autres ne sont absolument pas regardables.

Ayant a peu près les mêmes résultats que d'autres personnes de ma région ce n'est pas foncièrement mon installation je pense qui doit être en cause.
Aussi pour améliorer ma réception j'aimerais vos avis sur les pistes suivantes qui découlent d'une attentive lecture et si selon vous elles devaient être utiles j'envisagerais de corriger:

1°) Antenne: actuellement une Systec Pro (fin 2003) gain théorique sur l'emballage 18 DB modèle triple long 1 ml 7 éléments donc 21 ??? (car perpendiculaire au Mistral) a remplacer ??? Lambda semble difficile à trouver.

2° Cable (faible perte noir) RG59 amélioration avec Vtac 17 ???

3° Il n'y a que des accessoires Legrand et fiche F pour jonctionnement

4° Ampli Legrand 20/40 DB avec 5 entrées HZ (2 UHF, 1 VHF, 1 Frontalière, 1 FM) les nons utilisées sont bouchées 75 Homs il se situe dans les combles a 3m50 environ de l'antenne qui est à l'extérieur sur mat en vue directe de l'émetteur. Elle est parallèle au sol alors que je suis à 75 M d'altitude serait ce nécessaire de la relever un peu puisque émetteur à 1900 ???

5° Est ce que l'installation d'un pré-ampli sur mat, je dispose d'une sortie basse tension sur mon ampli, apporterait un plus est ce compatible ??? si oui quel modèle ???

Mon installation est toute encastrée avec prises murales Sagane Legrand.

Depuis le tout début au démarrage de la TNT en 2005 je n'ai plus orienté l'antenne sur Etoile pensez vous que la puissance de ce fameux canal Haut de France Télévision aura vu sa puissance augmenter ???

Bon voilà beaucoup de questions d'un seul coup et grand merci pour vos éventuelles réponses.

Sincères salutations
CharlY30
 

Messagepar bb95 » 13 Avr 2007 19:19

Bonjour,

Je vous conseille de poiner votre antenne vers Etoile;

Votre antenne convient, par contre, vous devriez envisager un préampli tout de suite après l'antenne (30 cm de câble).

Un ampli est uniquement destiné à reépartir le signal entre plusieurs sources.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Messagepar CharlY30 » 13 Avr 2007 21:12

Merci BB 95

Mais quel type de pré ampli me conseillez vous compatible avec mon installation.

Merci
CharlY30
 

Re: Reception Etoile ventoux a l'aide

Messagepar vidéo-33 » 14 Avr 2007 12:49

CharlY30 a écrit:Cable (faible perte noir) RG59

le RG59 noir est l'équivament du KX6 vert dédié vidéo
perte de 300 dB à 3 Ghz , absolument pas adapté à la UHF
le 17vatc est sans conteste 10 fois meilleur

bon préampli = johansson par exemple
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar CharlY30 » 14 Avr 2007 17:54

Merci Video-33 de votre réponse

Mais avant de me lancer dans le remplacement du cable qui est tout sous gaine, encastré dans le mur et j'en avais bavé pour le mettre en place, j'ai bien envie d'essayer le pré-ampli Johanson.
Mais j'ai besoin d'un complément d'information, présentement j'ai le cable UHF + VHF + FM + SAT chacun d'une longueur de 3 ml environ qui rentrent dans les combles et se raccordent à mon ampli Legrand cité dans mon précédent message situé a proximité dans les combles et qui dispose d'une sortie 12 ou 24 V je sais plus. Il me faudrait donc un pré ampli avec autant d'entrées et de sorties ou bien un avec une seule entrée/sortie UHF pour ne traiter que le signal TNT le reste allant bien et pourrai-je utiliser la sortie de mon Legrand pour l'alimenter avant ampli.
Ce type de pré-ampli existe t-il ou bien est ce que le Johanson que vous préconisez peut-il le faire ?
Est ce que le remplacement de mon antenne par cette fameuse Portenseigne Lambda 14 si je la trouve pourrait améliorer ?
Merci encore de vos conseils
Salutations
CharlY30
 

améliorations

Messagepar marceljack » 14 Avr 2007 20:28

CharlY30 a écrit: Merci Video-33 de votre réponse
Mais avant de me lancer dans le remplacement du cable qui est tout sous gaine, encastré dans le mur et j'en avais bavé pour le mettre en place, j'ai bien envie d'essayer le pré-ampli Johanson.
Mais j'ai besoin d'un complément d'information, présentement j'ai le cable UHF + VHF + FM + SAT chacun d'une longueur de 3 ml environ qui rentrent dans les combles et se raccordent à mon ampli Legrand cité dans mon précédent message situé a proximité dans les combles et qui dispose d'une sortie 12 ou 24 V je sais plus. Il me faudrait donc un pré ampli avec autant d'entrées et de sorties ou bien un avec une seule entrée/sortie UHF pour ne traiter que le signal TNT le reste allant bien et pourrai-je utiliser la sortie de mon Legrand pour l'alimenter avant ampli.
Ce type de pré-ampli existe t-il ou bien est ce que le Johanson que vous préconisez peut-il le faire ?
Mettre le préampli uniquement sur le cable UHF, le plus près possible de l'antenne (si possible pas plus de 1m. Pour éviter de monter sur le toît, vous pouvez tout d'abord essayer de le placer juste à l'entrée du cable dans les combles s'il ne fait vraiment que 3m).
Si celà ne suffit pas, alors il faudra monter sur le toît pour remplacer l'antenne UHF et mettre le préampli sur le mât près de l'antenne.
Si l'ampli peut remonter la tension d'alim sur le coaxial UHF et si elle correspond à celle du préampli, cela vous évitera une alim supplémentaire.

Est ce que le remplacement de mon antenne par cette fameuse Portenseigne Lambda 14 si je la trouve pourrait améliorer ?
Sans doute (mais l'amélioration dépend de l'antenne que vous avez actuellement).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS