Réception instable et aléatoire

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception instable et aléatoire

Messagepar crocowood » 25 Avr 2007 12:35

Bonjour à tous,

Alors voici mon installation :
Antenne rateau large bande, gain 18db placée sous les combles
Préampli SEDEA avec alimentation et sortie double, cable 17 VATC
Decodeur TNT+ et Philips DT 210.
L'installation est finalisée depuis plusieurs semaines et foncionnait sans problème (emetteur tour effeil) avec un taux de réception et de qualité suffisant (au dela de 90% sur certains chaines comme France 2)..
Depuis une semaine c'est la galère :cry:
La réception n'est plus stable du tout et par moments il n'y a plus de signal (message décodeur "verifier antenne") !!! que peut il bien se passer ? en plus cela varie en fonction des heures et des chaines.....
même le bouquet France télévision qui offrait la meilleur réception est passé à la trappe

Merci pour votre aide :D
crocowood
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 16 Mar 2007 09:53

Re: Réception instable et aléatoire

Messagepar marceljack » 25 Avr 2007 14:22

crocowood a écrit: Alors voici mon installation :
Antenne rateau large bande, gain 18db placée sous les combles
Préampli SEDEA avec alimentation et sortie double, cable 17 VATC
Decodeur TNT+ et Philips DT 210.
L'installation est finalisée depuis plusieurs semaines et foncionnait sans problème (emetteur tour effeil) avec un taux de réception et de qualité suffisant (au dela de 90% sur certains chaines comme France 2)..
Depuis une semaine c'est la galère :cry:
La réception n'est plus stable du tout et par moments il n'y a plus de signal (message décodeur "verifier antenne") !!! que peut il bien se passer ? en plus cela varie en fonction des heures et des chaines.....
même le bouquet France télévision qui offrait la meilleur réception est passé à la trappe ... :D
A quelle distance de l'émetteur êtes-vous ? Une installation sous comble n'est pas l'idéal et votre réception était peut-être un peu "limite".

Sinon, à distance un peu importante, les conditions atmosphériques ont une influence (positive ou négative selon le cas), et quelquefois l'amélioration des conditions de propagation (fréquente par temps chaud) fait que des émetteurs lointains viennent brouiller la réception d'un émetteur plus proche.

Il est aussi possible que quelque chose ait bougé dans votre environnement (grue par exemple) qui peut perturber la réception était un peu limite.

Enfin, votre décodeur peut aussi avoir un problème...

Note : je vois que vous avez un DTR210. Cet appareil recherche les "modifications" pendant la nuit, et il est possible que dû aux conditions actuelles il ait trouvé un émetteur plus lointain apparemment plus puissant et ait remplacé la mémorisation initiale par une autre moins stable.
Dans ce cas une nouvelle recherche devrait rétablir la situation.
Essayez aussi de vous mettre en mode manuel pour éviter cette recherche automatique pendant la nuit.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22805
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar crocowood » 25 Avr 2007 15:35

merci pour ces éléments de réponse !
concernant le décodeur en lui même j'ai aussi les mêmes problèmes avec le décodeur thomson TNT+...

Pas contre il est vrai qu'en ce moment il y a pas mal de grues dans la direction ou pointe mon antenne suite à un chantier d'immeuble... je vais peut être tenter de l'orienter différemment :roll: ....
crocowood
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 16 Mar 2007 09:53