Reception mauvaise immeuble

Reception mauvaise immeuble

Messagepar Altaris62 » 11 Avr 2014 12:36

Bonjour,

voila mon soucis :( :

Je viens d'emmenager dans un immeuble ou sont 4 appartements, l'installation est au dernier chez un ami, au 1er étage il y a une vieille personne et moi même et le dernier est en bas ( c'est une personne handicapé peu sociale ) dans cette installation, il y a le cable qui vient du toit, qui relie un ampli a 2 sorties, qui sont tout les deux reliés a un répartiteur de 2 sorties, celui de gauche est pour la personne au dernier et moi même ( cable qui passe dans le palier car j'ai pas de prise dans le studio... ) et celui de droite qui relie la personne au 1er et au RDC, je suis équipé d'une télé LCD TNT intégré, et tous les autres avec un boitier TNT et les anciennes Télé.Image
On ne capte que la 1-3-5-6-9-11-12-19 et les chaines régionales, alors eux l'ont très bien, mais moi elle est hachurée et " saute " tout le temps, le son et image donc a vrai dire impossible a regarder :(

J'en ai parler au proprio mais a vrai dire ils veulent attendre Mai pendant les travaux de toiture...

Donc je viens vous demander de l'aide :s

Dans l'attente de vous lire..
Cordialement.
Altaris62
 
Messages: 4
Inscription: 11 Avr 2014 12:22

Re: Reception mauvaise immeuble

Messagepar marceljack » 11 Avr 2014 17:45

Bonjour,
Il est probable que l'antenne n'est pas à large bande et ne passe pas tous les canaux.
Peux tu nous dire où tu te trouves (commune) et sur quel émetteur est pointée l'antenne ?
Si le proprio est disposé à refaire l'installation en mai, c'est bientôt et je crains que tu doives prendre ton mal en patience.
En attendant tu devrais déjà vérifier le câblage entre ta TV el le répartiteur car si ça fonctionne mieux chez les autres il doit y avoir un Pb de ce côté-là, sauf si ton câble est beaucoup plus long que les autres.
Si tu ne vois rien d'anormal, tu pourrais essayer de voir si le fait d'éliminer le répartiteur, ce qui fait gagner 4 dB, améliore notablement la situation (càd brancher provisoirement ton appartement directement à la sortie de ce que tu appelles l'ampli, qui est peut-être l'alim d'un préampli situé sur le mât).
Si oui, en attendant les travaux, remplacer le répartiteur par un ampli d'intérieur à 2 sorties devrait améliorer les choses.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Reception mauvaise immeuble

Messagepar Altaris62 » 11 Avr 2014 18:38

Merci de la réponse, je suis situé a BERCK ( 62600 ) dans le pas de calais, je pense que nous sommes sur Boulogne ou Abbeville je ne serai pas dire précisement :s
Pour le cablage c'est le même qui était utilisé avant et il marché parfaitement bien , il est en 2 parties par contre, un branché sur l'autre, J'essayerai de le brancher en direct, mais je crois que sa marche car lorsque nous avons interposer les positions, et que lui ne l'avait pas rebranché, je l'avais parfaitement...
Altaris62
 
Messages: 4
Inscription: 11 Avr 2014 12:22

Re: Reception mauvaise immeuble

Messagepar vidéo-33 » 12 Avr 2014 00:37

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Attention de bien utiliser exclusivement du bon câble 17vatc et surtout pas de rallonge
en fil blanc maigre et mou type 3c2v acheté tout fait sous blister en hyper ou brico
à 3 balles

( la réf. est marqué sur le câble tous les mètres)
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Reception mauvaise immeuble

Messagepar Altaris62 » 12 Avr 2014 12:34

Merci =)

D'accord je crois que c'est sa alors... J'ai un grand cable blanc en 3c2v et l'autre aussi...

J'irai en acheter dans ce cas ;) Sa pourrait résoudre le probleme ?
Altaris62
 
Messages: 4
Inscription: 11 Avr 2014 12:22

Re: Reception mauvaise immeuble

Messagepar marceljack » 12 Avr 2014 17:46

Altaris62 a écrit:Merci =)
D'accord je crois que c'est sa alors... J'ai un grand cable blanc en 3c2v et l'autre aussi...
J'irai en acheter dans ce cas ;) Sa pourrait résoudre le probleme ?
Si tu as déjà un signal limite à la sortie du répartiteur et que tu as une grande longueur de câble 3C2V, cela peut atténuer le signal de 2 ou 3 dB, ce qui peut suffire à poser des problèmes.
D'autre part les contacts internes des fiches surmoulées ne sont pas toujours très bons, ce qui n'arrange rien.
Remplace ce câble par du 17VATC en évitant les longueurs inutiles et avec des bonnes fiches correctement montées et tu devrais voir une différence.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Reception mauvaise immeuble

Messagepar Altaris62 » 12 Avr 2014 23:30

D'accord merci beaucoup, j'ai au mieux 7 metres de cables a tirer :s
Altaris62
 
Messages: 4
Inscription: 11 Avr 2014 12:22