Réception sur Castelnau-le-Lez

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception sur Castelnau-le-Lez

Messagepar Ici Castelnau » 30 Jan 2007 17:40

Bonjour à tous

J'ai pris le soin de lire longuement les messages de ce forum avant d'en poster un.

Je suis au nord de Castelnau-le-Lez, au Nord-Est de Montpellier, en limite de Jacou, à environ 41 km de Saint-Baudille, au milieu des pins, dans une maison, avec rateau extérieur neuf (1 an) a priori pointé vers Saint-Baudille, pas mal de longueur de câble (20 m ?), 6 prises dans la maison et 4 télés branchées, et donc certainement un ampli quelquepart...
J'ai acheté un adaptateur TNT de base chez Bricomarché.

En résumé :
Je capte très bien toutes les chaînes TNT sauf multiplexe R1 (chaînes publiques)

En détail :
La force du signal est de 99% sur toutes les chaînes, y compris R1.
La qualité est de 99% sauf sur les chaînes R1 où elle avoisine les 50% Dès qu'elle passe sous 50%, l'image pixellise, le son disparaît.
Impossible de regarder une film sur R1.

Cela signifie-t-il :
- que je n'ai pas de problème de réception (force 99%)
- que la qualité est altérée par mon installation ? (antenne, qualité de câble, réglage de l'ampli ?)

Merci de vos lumières (en clair car je ne suis pas technicien : j'ai cru comprendre que que c'est que l'offset, mais pas sûr : merci de l'expliquer))
Ici Castelnau
 

Messagepar Cyril16 » 30 Jan 2007 22:52

Voir également le message dans le topic de l'émetteur de Montpellier -Saint Baudille :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=96917#96917
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar ZANNI » 08 Juin 2007 12:14

Bonjour,
J'habite à Castelnau le Lez Est, mon problème ressemblait exactement au votre. J'avais un adaptateur Invision payé 39€ chez Leclerc. Hier je l'ai remplacé par un Siemens M360T de chez Darty à 69€. A présent TOUTES les chaines sont belles sans aucun pixel. Je pense que ce nouvel appareil possède, entre autre, une bien meilleure sensibilité. Bref je suis content d'avoir enfin des chaines TNT correctes !
ZANNI
 
Messages: 2
Inscription: 07 Juin 2007 16:32