réception sur SmartTV

réception sur SmartTV

Messagepar Louis37 » 28 Aoû 2012 18:43

Je possède un poste SAMSUNG SMART TV UE40D5700 équipé d'un tuner hertzien et d'un tuner satellite. Bien que je vois le relais local de réémission TNT hertzien depuis mon domicile et que le rateau est dans le grenier la moindre intempérie coupe la retransmission, spécialement des chaînes France-Televisions. Je possède une parabole vers Astra 19°2 et un décodeur Sagem CanalReady muni d'une carte TVSAT.
Mon téléviseur capte (par Astra 19°2) 504 chaînes et radios dont ARTE, Direct8, BMTV et Montagne8, le reste des chaînes TNT est absent. J'ai installé le lecteur amovible de carte pour chaînes payantes et j'y ai introduit la carte TVSAT, je ne capte pas le bouquet TNT. Est-ce normal ?
Le streaming de mon abonnement ADSL ne permet pas l'abonnement TV par Internet, bien que je puisse, directement sur la télévision, revoir ou voir les chaînes en différé sur Pluzz.fr de France-Télévisions.
Merci de me renseigner sur la réception par le tuner intégré du téléviseur ou si cela est un problème de lecteur de carte, ce que je règlerai avec l'agent Samsung local.
Louis37
 
Messages: 2
Inscription: 28 Aoû 2012 18:16

Re: réception sur SmartTV

Messagepar FEEDELE » 29 Aoû 2012 22:00

Louis37 a écrit:Mon téléviseur capte (par Astra 19°2) 504 chaînes et radios dont ARTE, Direct8, BMTV et Montagne8, le reste des chaînes TNT est absent.

Bonne nuit...tu devrais avoir la liste des chaînes et si tu en sélectionnes une tu devrais avoir message "signal brouillé" ...est-ce ça ?
Pour le hertzien, tu dois avoir une installation pas au top, combien de TV dessus ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: réception sur SmartTV

Messagepar miky01 » 30 Aoû 2012 08:29

Bienvenue sur le forum,

Ton message manque de clareté et je comprend pas bien tes explications, tu as donc un deco TNTsat branché sur ton TV, et ca fonctionne bien ?

Tu dis avoir installé un module amovible sur ton TV et une carte TVSAT, je supose que c'est pour utiliser directement le tuner SAT intégré de ton TV ?

De quel module parle tu ? quelle marque et quel modèle ?

La carte TVSAT, je supose que tu parle d'une carte TNTsat ? celle de ton Sagem ?

Si ce que tu veux faire est recevoir les chaines de la TNTsat directement sur ton TV par son tuner SAT, ce n'est pas possible, Canal+ me fournit aucun module compatible pour le sat, c'est possible par contre avec Fransat sur AB3.

Essaye de clarifier ta demande, ce que tu as fait et ce que tu veux faire.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: réception sur SmartTV

Messagepar Louis37 » 03 Sep 2012 17:18

Si ce que tu veux faire est recevoir les chaines de la TNTsat directement sur ton TV par son tuner SAT, ce n'est pas possible, Canal+ me fournit aucun module compatible pour le sat, c'est possible par contre avec Fransat sur AB3. "miky01
Je comprends, mais le module amovbible de lecteur de carte du téléviseur est indiqué par Samsung pour recevoir les bouquets payants, or cela est donc faux !
Par contre il y a des choses que je ne comprends pas. Constatant l'impossibilité de capter la TNT satellite par la TV, je me suis dit "mettons un répartiteur et donc un signal parabole vers le décodeur Sagem/TVSat et un signal vers la télé Samsung" , je pensais profiter des chaînes TNT par l'entrée HDMI du poste relié au Sagem et des autres chaînes SAT par le tuner interne du poste. Niet ! Quand les 2 sorties "OUT" du répartiteur sont raccordées la télé reçoit bien les chaînes Sat, mais le décodeur Sagem/TvSat donne "absence de signal" ! Ce bidule ne fonctionne que lorsqu'il est seul sur l'antenne, je dois débrancher le cable vers le tuner de la télé pour avoir une réception. J'ai essayé de passer le décodeur d'"installation personnelle" à "installation collective" puisque je diffusais le signal Sat, rien aucune chaîne détectée. Je suis donc revenu à une installation personnelle direct antenne-> décodeur.
Cela m'ennuie particulièrement car je voulais, directement sortie parabole, mettre un répartiteur pour profiter du signal Sat au 1er étage, si le Sagem/TvSat ne supporte aucun répartiteur je ne peux disposer que d'un seul télé par satellite. Comme la TNT hertzienne fonctionne en aléatoire, la diffusion domestique restera mauvaise. (croyant à un répartiteur en panne, j'en ai acheté un neuf, et toujours le même problème.)
Louis37
 
Messages: 2
Inscription: 28 Aoû 2012 18:16

Re: réception sur SmartTV

Messagepar FEEDELE » 03 Sep 2012 22:40

Bonsoir...on ne peut pas recevoir sur deux décodeurs satellites à partir d'un même LNB single, les fréquences hautes et basses et les polarités H et V vont en être perturbés, pour celà il te faut un LNB twin, c'est à dire à deux sorties indépendantes vers deux récepteurs !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .