réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

réception

Messagepar laurent78 » 15 Mar 2007 20:30

Bonsoir
j'ai installé un tnt car mauvaise réception d'antenne étant vers vernon dans la vallée (78) , ça marchait bien sauf tf1 et ai rajouté un ampli d'intérieur ; ça a bien marché, (mais j'ai installé un double tuner et je ne comprends pas comment fonctionne les enregistrements avec magnétoscope) mais à présent il y a des longues coupures concernant tf1, f2; fr3 et la 5...c'est l'antenne ou y a t il un autre moyen ?...
cordialement
laurent78
 

Re: réception

Messagepar marceljack » 15 Mar 2007 20:43

laurent78 a écrit:Bonsoir
j'ai installé un tnt car mauvaise réception d'antenne étant vers vernon dans la vallée (78) , ça marchait bien sauf tf1 et ai rajouté un ampli d'intérieur ; ça a bien marché, (mais j'ai installé un double tuner et je ne comprends pas comment fonctionne les enregistrements avec magnétoscope) mais à présent il y a des longues coupures concernant tf1, f2; fr3 et la 5...c'est l'antenne ou y a t il un autre moyen ?...
cordialement
Un ampli d'intérieur nécessite un niveau de signal relativement important pour fonctionner correctement.
Si l'ampli d'intérieur est loin de l'antenne, le rapprocher le plus près possible en restant à l'intérieur pourrait déjà apporter une amélioration, mais pas forcément suffisante.
Dans ce cas, il faudrait ajouter un préampli sur le mât aussi près que possible de l'antenne pour augmenter la marge de réception qui doit être très faible actuellement.
En ce qui concerne les appareils à double tuner, le 2ème tuner (celui qui sert à l'enregistrement) est branché en cascade avec le premier, ce qui atténue le signal à son entrée et peut expliquer les problèmes.
L'amélioration de l'installation d'antenne devrait résoudre ces difficultés.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS