reception TNT dans le 78

Principes, types d'installations, antennes...

reception TNT dans le 78

Messagepar logone » 02 Nov 2005 11:25

Bonjour,

J'ai testé mon boitier TNT chez mes parents pour voir si cela passait bien et je me suis rendu compte que je n'avais ni France 2 France 3 France 4 et quelques autres chaines aussi, de plus il semble que la TNT décroche de temps en temps (hachurage des images a intervalle regulier) malgrès un bon signal.

Concernant l'installation il semble que l'antenne soit dans le grenier et qu'il n'y ai qu'un rateau mes parents sont a (Soindres dans le 78 à coté de Mantes la Jolie).

Quelqu'un sait t'il d'ou et de quoi cela peut venir ??

Merci pour votre aide
logone
 

Messagepar vidéo33 » 02 Nov 2005 17:21

lire la FAQ en haut de la rubrique , merci
vidéo33
 

Messagepar vb78 » 07 Nov 2005 02:22

salut ! on habite pas bien loin...

la reception en tnt est assez aisée dans notre coin... je pense que l'antenne est orientée vers paris (la plupart des reception analogiques le sont car fr5 et m6 sont dégeu sur mantes). Une petite réorientation de l'antenne vers Maudétour (Nord-Nord Est) devrait vous permettre de recevoir a perfection toutes les chaines. La récéption avec antenne intérieure chez un ami a soindres ayant donné toute satisfaction).

Pour info l'émetteur c'est le grand pilone situé sur les collines du vexin, reconnaissable par ses lumières qui clignotent. On le voit particulierement bien en haut de la descente de magnanville, au niveau du feu du college, là ou commence le 2x2voies, en descendant, regarder un chouai a gauche direction 11heures. Cela vous aidera a le repérer pour orienter votre antenne. La récéption avec de simples antennes intérieures a 10euros me donne entière satisfation dans le coin.

Sinon ils vont êtres bientot tranquilles vos parents, la rocade va pas tarder a ouvrir ;)
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie