réception tnt et... pressing !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar vidéo-33 » 16 Mar 2007 12:52

pardon j'avion pas vu ! :D
essaie de changer ce petit câble pour commencer
soit tu trouves un raccord tout fait mais avec 17vatc marqué
dessus , soit tu te le fais toi même au plus court nécessaire

quand tu dis image neigeuse c'est comme une diminution
du niveau de réception et pas des petits points erratiques
comme des parasites ponctuels impulsionnels
c'est assez curieux
un peu comme si le rideau fermé faisait antenne en te ramenant
des échos nobles

tu vois notre soucis à déterminer la cause de ton pb
* effet de reflecteur du rideau fermé ou
* parasites concomittant à la mise en route du pressing
( enseigne ( qui n'est pas de vaisseau ) ou machines )

*** my beautiful laundred ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar maxou0109 » 16 Mar 2007 13:10

Vidéo33, je confirme : quand je dis "neigeuse", l'image me fait penser à une chaîne que l'on capterait mal. Ce ne sont pas des parasites ponctuels sur une belle image, mais plus simplement une image dégueulasse.
Je vois bien votre souci ; imaginez le mien :lol:
Marceljack, je ne peux pas déplacer mon récepteur tnt à proximité de l'arrivée d'antenne : mon tnt est intégré au plasma qui lui-même est accroché au mur :!: Sinon, ce n'est pas drôle 8)
maxou0109
 

Bizarre, bizarre ...

Messagepar marceljack » 16 Mar 2007 14:14

maxou0109 a écrit:Vidéo33, je confirme : quand je dis "neigeuse", l'image me fait penser à une chaîne que l'on capterait mal. Ce ne sont pas des parasites ponctuels sur une belle image, mais plus simplement une image dégueulasse.
Je vois bien votre souci ; imaginez le mien :lol:
Si l'image analogique est simplement neigeuse, ce n'est pas un problème de parasites mais une baîsse importante de niveau quand le rideau est ouvert !
J'avoue que j'ai du mal à comprendre que le rideau métallique au rez de chaussée puisse avoir un effet réflecteur significatif (et bénéfique même en analogique) pour une antenne située sur le toît !
A la rigueur si le rideau était situé derrière une antenne (peu directive) par rapport à l'émetteur, mais avec l'antenne sur le toît, j'ai du mal à y croire ...
Combien d'étages a l'immeuble et où se trouve le rideau par rapport à l'émetteur et à l'antenne ?
J'aurais plutôt tendance à penser à un cable d'antenne vraiment très mauvais (voire coupé) qui récolte plus de signal que ce que lui apporte l'antenne collective et dans ce cas l'influence du rideau peut être significative s'il est proche. Celà supposerait que vous êtes dans une zône à champ (très) fort, plus ou moins en vue de la Tour Eiffel. Est-ce le cas ?

Marceljack, je ne peux pas déplacer mon récepteur tnt à proximité de l'arrivée d'antenne : mon tnt est intégré au plasma qui lui-même est accroché au mur :!: Sinon, ce n'est pas drôle 8)
Dommage.
Avez vous discuté de ce problème avec vos voisins ?
S'ils n'ont pas de problème, le problème est chez vous (quelque part entre le répartiteur d'étage et l'entrée antenne du téléviseur).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22808
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2007 18:01

Bonjour
Je partage totalement l'opinion et la perplexité de marceljack.
Verifiez en priorité que lorsque votre rallonge douteuse est deconnectée au
niveau de la prise murale vous ne recevez rien et si c'est pas le cas changez
la pour une realisée dans les régles de l'art.
Anonymous
 

Messagepar maxou0109 » 22 Mar 2007 19:12

Chers Camarades,
Hier soir, j'ai débranché mon câble d'antenne de la prise murale... Un léger sursaut de l'image (en tnt) et hop elle s'est stabilisée !
Bref, ça marche quand je débranche :shock:
Ma théorie :idea: :
1/ Mon pauvre pressing n'a rien à voir avec mes difficultés de réception.
2/ Ma rallonge fait office d'antenne.
3/ Le signal est fort dans mon quartier (puisqu'il est capté par une simple rallonge de câble)
4/ Le rideau métallique du pressing ne parasite pas mon signal ; au contraire il fait antenne !
5/ Et surtout, je crois que je ne suis pas connecté à l'antenne de mon immeuble :lol: (fil cassé ?) Ca doit pouvoir se gérer avec mon syndic...
Alors, j'ai bon ?
maxou0109
 

Messagepar almanat » 22 Mar 2007 19:18

Fabriquez vous une rallonge en cable 17 vatc avec des fiches IEC 9.5 mm.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

Messagepar maxou0109 » 22 Mar 2007 19:37

Dois-je comprendre que vous pensez que le problème ne se situe pas entre le répartiteur d'étages et ma prise antenne ?
En fait, j'élude sans arrêt la question du câble car j'ai récemment passé deux heures en compagnie de mon pistolet à colle pour aider ma rallonge à faire le tour de mon salon :evil: Je ne vous raconte pas la galère avec la cheminée et les boiseries :!:
Bref, si je me retape tout, j'aimerais que ce soit en dernière hypothèse.
maxou0109
 

Messagepar marceljack » 23 Mar 2007 20:54

maxou0109 a écrit: 5/ Et surtout, je crois que je ne suis pas connecté à l'antenne de mon immeuble :lol: (fil cassé ?) Ca doit pouvoir se gérer avec mon syndic...
Alors, j'ai bon ?
Celà me semble l'hypothèse la plus probable.
Votre cable a peut être été déconnecté si par exemple l'occupant précédent avait été raccordé au cable.
Les gens de Noos ne sont pas forcément très scrupuleux et ne reconnectent pas toujours à la collective dans l'espoir de récupérer des abonnés "à l'insu de leur plein gré".
Si vous pouvez localiser le répartiteur d'étage de l'antenne (ceux du cable sont plus gros et en principe plombés), vous pourrez voir si un cable ne va nulle part et le reconnecter par vous même.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22808
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2007 02:02

maxou0109 a écrit:Dois-je comprendre que vous pensez que le problème ne se situe pas entre le répartiteur d'étages et ma prise antenne ?
En fait, j'élude sans arrêt la question du câble car j'ai récemment passé deux heures en compagnie de mon pistolet à colle pour aider ma rallonge à faire le tour de mon salon :evil: Je ne vous raconte pas la galère avec la cheminée et les boiseries :!:
Bref, si je me retape tout, j'aimerais que ce soit en dernière hypothèse.

Bonsoir
En tout cas un cable qui fait antenne est un TRES mauvais cable.
Verifiez bien le montage des prises.
Faites au moins l'essai avec un bon en provisoire.
Anonymous
 

Messagepar marceljack » 24 Mar 2007 10:28

Anonymous a écrit: Bonsoir
En tout cas un cable qui fait antenne est un TRES mauvais cable.
Verifiez bien le montage des prises.
Faites au moins l'essai avec un bon en provisoire.
Le cable est certainement mauvais, mais si celà ne change rien qu'il soit branché ou non, il y a deux possibilités :
-il est coupé quelque part dans l'appartement,
-il n'y a pas de signal à l'arrivée dans l'appartement.

Effectivement un branchement volant devrait permettre de lever le doute.
Si celà résoud le problème c'est le cable intérieur à l'appartement qui est en cause.
Dans l'autre cas c'est le signal distribué qui est absent ou très insuffisant.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22808
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS