Réception TNT mauvaise

Réception TNT mauvaise

Messagepar RIPITICCI » 31 Aoû 2016 16:47

Bonjour. Depuis 3 semaines, la réception TNT (intégrée) est très mauvaise (pixelisée) sur chaînes 20 à 25, alors que tout allait bien auparavant. Les autres chaînes 1 à 19 sont très bonnes. Ayant appelé France Télé Numérique, un opérateur, après m'avoir demandé mon lieu d'habitation m' a indiqué que depuis ce laps de temps, une antenne Bouygue devait être responsable. Je suis relié par antenne collective; et il semble que je sois le seul dans l'immeuble dans ce cas. FTM m'a dit de contacteur le bailleur, qui ne veut rien entendre et me dit que c'est mon installation propre qui est défectueuse, ce dont je doute, sinon je ne pourrai recevoir aucune chaîne, il me semble. Quelqu'un aurait-il une idée ? Cordialement,
RIPITICCI
RIPITICCI
 
Messages: 5
Inscription: 26 Jan 2007 11:39

Re: Réception TNT mauvaise

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2016 18:10

Bonjour, :Couc:

Tu es dans quelle commune?
L'antenne de l'immeuble est tournée vers quel émetteur?
Tes voisins dans l'immeuble ont le même soucis?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
6TER (chaîne n°22) est aussi touchée?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception TNT mauvaise

Messagepar RIPITICCI » 01 Sep 2016 09:27

Bonjour. Je suis domicilié à Lyon (6è); émetteur Fourvière. La 6ter semble correcte, à l'inverse des autres; les autres voisins ne semblent pas affecté. Cordialement,
RIPITICCI
RIPITICCI
 
Messages: 5
Inscription: 26 Jan 2007 11:39

Re: Réception TNT mauvaise

Messagepar julien74 » 01 Sep 2016 10:45

Bonjour, :Couc:

Tu captes correctement LCI sur la chaîne n°26? :wink:
Si c'est le cas alors ton soucis ne vient pas de l'antenne 4G Bouygues.
Tu es dans quel quartier du 6ème arrondissement?

Tes voisins reçoivent peut être la TV par ADSL, par le câble ou par le satellite si ils ne sont pas impactés?

Tu as combien de téléviseurs chez toi?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Si tu as plusieurs prises TV murales il est possible que le problème vienne de ça.
:arrow: Si tu n'as qu'1 seul téléviseur il faut alors enlever le répartiteur qui alimente ces prises TV murales et ne brancher directement que le câble coaxial provenant de la pièce où se trouve ton téléviseur sur l'arrivée de l'antenne collective de ton immeuble.
:arrow: Si tu as plusieurs téléviseurs alors il faut remplacer le répartiteur par un ampli TV intérieur (25€).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)