Réception TNT sans Antenne ni abonnement TV par internet

Principes, types d'installations, antennes...

Réception TNT sans Antenne ni abonnement TV par internet

Messagepar Gustz » 30 Aoû 2017 16:17

Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement TV + internet par la fibre dans mon logement, je n'ai pas de prise antenne.
Je reçoit donc actuellement les chaines de la TNT en plus d'un panel d'autres chaines proposées par mon opérateur sur ma TV grâce au décodeur fibre.

Si j'arrête mon abonnement TV, quelles solutions ai-je pour continuer de recevoir les chaines gratuites de la TNT ? sachant que je n'ai ni antenne murale ni antenne intérieure ? Existent-ils des décodeurs "sans abonnement" qu'on pourrait brancher sur la TV et sur la box en ethernet ?

En gros peut-on recevoir la TNT via une connexion internet uniquement ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bien cordialement
Gustz
 
Messages: 2
Inscription: 30 Aoû 2017 15:46

Re: Réception TNT sans Antenne ni abonnement TV par internet

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2017 19:34

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Où es-tu dans la Loire? :wink:
Tu vis en maison ou en immeuble?
Si tu es en immeuble tu es à quel étage?

Si tu es bien exposé tu peux capter la TNT Terrestre avec une bonne antenne intérieur ou bien une antenne sur ton balcon.
Si par exemple tu es à St Etienne et que tu vois le pylône TDF de Guizay depuis chez toi tu peux reevoir assez facilement la TNT Terrestre de cet émetteur.

Les chaînes TNT gratuites sont toutes diffusées gratuitement en streaming sur internet donc tu peux les voir sur ton ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception TNT sans Antenne ni abonnement TV par internet

Messagepar Gustz » 31 Aoû 2017 08:41

Bonjour, Merci pour ta réponse.

J'habite dans la Plaine ^^
En maison individuel et de plein pied.

Le but pour moi était justement de ne pas mettre d'antenne intérieur.

Et la question était vraiment : existe-il des décodeurs TNT qui permettent de recevoir les chaines gratuites juste en le connectant sur le réseau internet ? sans passer par une quelconque antenne.
Les décodeurs fournis avec les box le font mais au prix d'un abonnement et avec un panel de chaines supplémentaires pas forcément indispensables...
Gustz
 
Messages: 2
Inscription: 30 Aoû 2017 15:46

Re: Réception TNT sans Antenne ni abonnement TV par internet

Messagepar Anonymous » 31 Aoû 2017 09:23

Gustz a écrit:Et la question était vraiment : existe-il des décodeurs TNT qui permettent de recevoir les chaines gratuites juste en le connectant sur le réseau internet ? sans passer par une quelconque antenne.

Bonjour
A ma connaissance ça n'existe pas .
Si ça existait les mises a jour seraient problématique comme pour les radios Internet.
( Chez moi la seule favorite qui n'ait jamais changé d'IP est Australienne :D )
Faut passer par un PC qu'il est facile d'afficher sur un TV en HDMI.
Le soft captvty est mon favori.
VLC doit marcher aussi mais tenir a jour une play-list est fastidieux.
Un boîtier Android peut marcher aussi mais combien de temps ?
Une connexion Internet en RJ45 est a privilégier dans tous les cas
Anonymous
 

Re: Réception TNT sans Antenne ni abonnement TV par internet

Messagepar marceljack » 31 Aoû 2017 13:46

Anonymous a écrit:
Gustz a écrit:Et la question était vraiment : existe-il des décodeurs TNT qui permettent de recevoir les chaines gratuites juste en le connectant sur le réseau internet ? sans passer par une quelconque antenne.
Bonjour
A ma connaissance ça n'existe pas.
Bonjour,
Je pense que (entre autres) la clé HDMI Google Chrome permet de le faire, mais les box TV de tous les FAI le permettent aussi.
Mais quel que soit le moyen utilisé pour regarder la TV en direct via internet, il faut une liaison assez performante pour bénéficier d'une qualité d'image satisfaisante !
Si ta liaison n'assure pas au moins un débit de 10 à 12 Mb/s, je ne pense pas que la TV par internet puisse être un moyen fiable pour la TV en direct.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Réception TNT sans Antenne ni abonnement TV par internet

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2017 20:19

Bonsoir, :Couc:

Dans la plaine du Forez? :wink:

Peux-tu nous donner le nom de ta commune?
Si tu ne veux pas, donnes-nous le nom d'une commune voisine.

Dans le Forez on reçoit Guizay aussi mais on capte très fort l'émetteur régional de Lyon Mont Pilat.
Il y a de fortes chances que tu puisses capter la TNT de cet émetteur avec une antenne dans le grenier ou une antenne à l'intérieur.
As-tu une armoire dans ton salon sur laquelle tu pourrais cacher ton antenne?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)