Reception TNT sur télé Toshiba

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Reception TNT sur télé Toshiba

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2018 08:31

Camour a écrit:Ouah Marceljack, je crois que tu as trouvé la solution au problème !! :D :D :D
Il y a bien une option "alimentation antenne", activée dans le menu du boitier... Et je n'ai pas trouvé d'option similaire sur la télé.
Je vais donc investir dans un "injecteur de courant". Est-ce que celui-là vous semble OK ? https://www.2galli.fr/injecteur-de-cour ... _250F_.cfm
(je suis soulagé, je pensais devoir ramener cette immense télé, qui rentre à peine dans ma voiture, au supermarché :? :?
Bonjour,
Content qu'on ait trouvé la raison du problème et dommage que ta télé n'ait pas cette option.
Avant d'acheter l'injecteur il faudrait savoir quel type de préampli ou d'antenne amplifiée tu as car l'injecteur que tu indiques délivre du 12V alors que le boitier TNT ne délivre que 5V, si tu as une antenne amplifiée prévue pour 5V seulement tu vas la griller avec cet injecteur.

Si c'est une installation fixe avec antenne et préampli sur le mât, l'injecteur doit convenir car ces préamplis sont alimentés en 12 ou 24V mais la plupart fonctionnent encore avec 5V seulement (avec une légère dégradation des performances). Dans ce cas le plus probable est que le locataire précédent est parti en emportant l'alimentation avec injecteur de courant d'origine. :wink:
Celle-ci pourrait aussi convenir:
https://www.2galli.fr/injecteur-de-cour ... AL1200.cfm

En attendant comme je te l'ai dit tu peux insérer ton boitier TNT entre l'arrivée d'antenne et l'entrée antenne du TV et l'allumer sur n'importe quelle chaîne, c'est lui qui alimentera l'antenne et il laissera passer le signal vers le tuner de la TV.
Il est même possible qu'il continue d'alimenter l'antenne quand il est en veille (facile à vérifier), dans ce cas tu n'aurais pas besoin d'acheter d'injecteur et tu pourrais te servir du boitier TNT pour enregistrer une chaîne quand tu en regardes une autre avec le tuner de la TV.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Reception TNT sur télé Toshiba

Messagepar julien74 » 26 Aoû 2018 23:44

Bonsoir, :Couc:

Il y a combien de prises TV murales chez toi? :wink:

Aurais-tu la possibilité de faire une photo de l'antenne du toit prise depuis le parking ou la rue?

Ton immeuble a combien d'étages?
Sur un immeuble l'antenne est déjà amplifiée dans le local technique donc tu n'as pas besoin d'acheter un injecteur de courant.

Pourrais-tu allumer ton décodeur TNT et brancher ton décodeur TNT sur la prise antenne murale mais aussi brancher le câble coaxial de ta télé sur la prise ANT OUT à l'arrière du décodeur TNT (mais il ne faut surtout pas raccorder ton décodeur TNT à la télé que ce soit par péritel ou par HDMI) pour voir si ainsi ta télé capte enfin la TNT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception TNT sur télé Toshiba

Messagepar Camour » 27 Aoû 2018 20:25

Bonsoir,

Merci beaucoup pour tous vos conseils et vos connaissances! C'est super :)
J'ai donc branché mon décodeur TNT sur la prise antenne murale mais aussi brancher le câble coaxial de ta télé sur la prise ANT OUT à l'arrière du décodeur TNT ==> ça fonctionne : je capte des chaines...mais pas toutes. On progresse quand même :)
Je capte TF1, TMC, TFX, NRJ12, LCP, TF1 série films, Equipe 21, Numéro 23, RMC découvert et Chérie 25.
Cela peut-il être une question de qualité de cable comme évoqué dans les postes précédents. Je n'ai utilisé que des câbles comme ceci http://www.globalsources.com/gsol/I/Coa ... 1152671996

Or, un quax 06 conseillait du 17VATC. Le problème peut-il venir de là d'après vous ?
Camour
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 25 Aoû 2018 17:25

Re: Reception TNT sur télé Toshiba

Messagepar kiki37 » 27 Aoû 2018 20:43

Camour a écrit:Cela peut-il être une question de qualité de cable comme évoqué dans les postes précédents. Je n'ai utilisé que des câbles comme ceci http://www.globalsources.com/gsol/I/Coa ... 1152671996

Or, un quax 06 conseillait du 17VATC. Le problème peut-il venir de là d'après vous ?

je le redis
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils

Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même,
tutoriel :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Reception TNT sur télé Toshiba

Messagepar Camour » 27 Aoû 2018 21:34

Merci !

Je précise quand même qu'avec le même type de câble, je capte bcp plus de chaînes en passant par mon adaptateur TNT et la prise péritel...
Camour
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 25 Aoû 2018 17:25

Re: Reception TNT sur télé Toshiba

Messagepar Camour » 27 Aoû 2018 21:44

Donc est ce que l'on peut considérer que le problème vient du cable-antenne entre mon adaptateur et ma télé ?
Camour
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 25 Aoû 2018 17:25

Re: Reception TNT sur télé Toshiba

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2018 22:06

ça peut aussi venir du fait que le tuner TNT de ta télé est moins bon que celui du décodeur TNT externe.

Il y a combien de prises TV murales chez toi?

Aurais-tu la possibilité de faire une photo de l'antenne du toit prise depuis le parking ou la rue?

Ton immeuble a combien d'étages?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception TNT sur télé Toshiba

Messagepar bernard7715 » 27 Aoû 2018 23:59

julien74 a écrit:ça peut aussi venir du fait que le tuner TNT de ta télé est moins bon que celui du décodeur TNT externe.

Peut être , mais il est quand même préférable d'utilisé un bon câble en VATC17 ou en VATC19 voir en VATC21 que ce type de câble en 3C2V, qui fais souvent ce type de probleme de réception.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Reception TNT sur télé Toshiba

Messagepar julien74 » 28 Aoû 2018 23:02

Je ne dis pas le contraire... :wink:
Les remarques sur le câble sont valables je donne juste une explication sur la raison pour laquelle la télé capte moins de chaînes que le décodeur avec pourtant le même câble.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception TNT sur télé Toshiba

Messagepar marceljack » 29 Aoû 2018 08:36

bernard7715 a écrit:
julien74 a écrit:ça peut aussi venir du fait que le tuner TNT de ta télé est moins bon que celui du décodeur TNT externe.
Peut être , mais il est quand même préférable d'utiliser un bon câble en VATC17 ou en VATC19 voire en VATC21 que ce type de câble en 3C2V, qui fais souvent ce type de problème de réception.
Cela peut aussi venir de l'atténuation de l'ordre de 3 dB entre l'entrée et la sortie antenne du déco TNT si c'est un "loopthrough" passif.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS