reception tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

reception tnt

Messagepar laroute » 11 Juin 2007 18:36

comment se fait'il que l'on recoit as un moment une chaine correctement et le lendemain l'image est en mosaique et le son hachure .
ex: hier soir W9 tres correcte et cet apres midi en mosaique .
en regardant sur la tnt je me suis apercu , les chaines que je ne recois pas sont toutes sur le canal 35 H .
laroute
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 08 Juin 2007 20:01

Re: reception tnt

Messagepar marceljack » 11 Juin 2007 21:37

laroute a écrit:comment se fait'il que l'on recoit as un moment une chaine correctement et le lendemain l'image est en mosaique et le son hachure .
ex: hier soir W9 tres correcte et cet apres midi en mosaique.
Comme expliqué à maints endroits sur ce forum, la TV numérique a un comportement très différent de l'analogique en ce sens qu'il n'y a pas de dégradation progressive.
Quand on est juste au dessus de la limite de fonctionnement, tout semble parfait mais si on passe juste en dessous il n'y a plus rien, avec une toute petite zône de fonctionnement dégradé (pixellisation) autour de la limite.
C'est pourquoi il faut une marge de sécurité suffisante pour avoir une réception satisfaisante indépendemment des variations normales du signal au cours de la journée et de l'année.
Et c'est pour celà qu'une installation d'antenne correcte est nécessaire.

... en regardant sur la tnt je me suis apercu , les chaines que je ne recois pas sont toutes sur le canal 35 H .
Je t'ai expliqué déjà deux fois que c'était dû à la bande passante insuffisante de ton antenne !
Bon je pense que je t'ai donné suffisamment d'explications, je laisse tomber. :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22800
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS