Recevoir la DVB-T par numericable sans etre abonné

Re: Recevoir la DVB-T par numericable sans etre abonné

Messagepar parisbyday » 14 Déc 2010 22:56

Julien,

Pourquoi tu penses qu'il faut une fiche coudée ?

Jean.
parisbyday
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 30 Mar 2010 18:31

Re: Recevoir la DVB-T par numericable sans etre abonné

Messagepar julien74 » 14 Déc 2010 23:11

Celui de LEROY MERLIN est coudé , c'est pour ça... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recevoir la DVB-T par numericable sans etre abonné

Messagepar marceljack » 06 Jan 2011 00:53

parisbyday a écrit: Je suppose en tout cas que NC ne va jamais se deplacer pour enlever les filtres qui empeche la reception de la DVB-T, je me demande meme s'ils en ont l'obligation légale si on est pas abonné.
S'il n'y a pas d'antenne collective et que l'immeuble a souscrit au "service antenne" du câble, NC doit donner à tous l'accès à la TNT en clair, càd enlever le filtre (au plus tard à l'arrêt de l'analogique).
S'il y a une antenne collective et que le câble n'est destiné qu'aux abonnés, il n'y a pas de filtre sur ces raccordements.

Sinon, pour répondre à ta question toutes les sorties des répartiteurs sont équivalentes et actives, même celles qui ont un capuchon plastique.
Mais je pense que si tu n'as pas pu remettre le connecteur après avoir enlevé le filtre c'est parce que ce n'est pas le même connecteur des 2 côtés.
Les anciens répartiteurs câble étaient équipés de fiches dite "E" (diamètre de la partie filetée 13 mm) alors que les nouvelles sont équipées de fiches "F" (diamètre 9 mm).
Il existe des collerettes qui permettent de monter une fiche E sur une prise ou un raccord F mais on ne les trouve pas dans le commerce car pratiquement seul NC en utilise (j'en ai récupéré une ou deux qui trainaient sur le sol d'un placard de distribution dans mon immeuble).
Voir photo:
Image

Peux-tu faire une photo du filtre et du répartiteur ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS