Recevoir la TNT avec un ancien décodeur CSAT (TPS)

Les matériels de réception par satellite

Recevoir la TNT avec un ancien décodeur CSAT (TPS)

Messagepar OMMADAWN » 29 Juin 2010 20:03

Bonjour à tous…
Ma question est un peu dans le titre, voila mon cas :
J’étais abonné (dit fondateur…) à TPS depuis sa création, et j’ai bien sur migré vers CSAT, mais aujourd’hui, j’ai résilié mon abonnement ! CSAT ne me demande pas de restitué le matériel (pour lequel à l’époque, je n’avais payé qu’1 franc symbolique de caution…) je voudrais savoir si je peux exploiter cet ancien décodeur (Thomson je crois…) pour pouvoir recevoir la TNT par le satellite, à ce jour, tous mes droits ont expirés, mais je continu à recevoir 2 ou 3 chaines ! mais malheureusement pas le "bouquet" TNT… je pourrais vous faire la liste de ce que je reçois…. Mais je préfère vous noter ce que je ne reçois pas : TF1, F2, F3, M6 etc… etc…donc avant de mettre au rebut ce décodeur, qui au demeurant fonctionne encore très bien, et avant d’acheter un nouveau, pouvez vous me dire si je peux en tirer encore quelque chose ???
Merci d’avoir pris le temps de me lire…
Bonsoir.
OMMADAWN
 
Messages: 2
Inscription: 29 Juin 2010 19:55

Re: Recevoir la TNT avec un ancien décodeur CSAT (TPS)

Messagepar miky01 » 29 Juin 2010 20:40

Non, tu peux absolument rien faire de ce déco, il accepte que les carte Csat, en plus meme pour les chaines en clair tu peux pas faire ta mémorisation, c'est Canal qui choisit les chaines que tu as le droit de regarder et memoriser...

C'est pas trop grave, un bon déco Viaccess coute aujourd'hui qques 10ene d'€ :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Recevoir la TNT avec un ancien décodeur CSAT (TPS)

Messagepar OMMADAWN » 06 Juil 2010 15:58

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse…
C’est bien dommage de jeter un appareil qui fonctionne bien... tant pi !

Maintenant et ce que je peux recevoir la TNT sans changer le pointage de ma parabole ? quel genre de démo faut-il que j’achète ? et la TNT est-elle émise gratuitement sur Astra ? je demande tout ca parce que ce week-end, j’ai acheté un décodeur Fransat et ca ne fonctionne pas :-( apparemment je ne suis pas sur le bon satellite et au surplus, je n’aurais pas la bonne parabole !
En gros j’ai une petite parabole universelle pointée sur Astra alors qu’il me faut une grande parabole pointée sur ATLANTIC BIRD™ 3 !
Qu’en est-il exactement ?

Merci encore…
OMMADAWN
 
Messages: 2
Inscription: 29 Juin 2010 19:55

Supprimé.

Messagepar othello » 06 Juil 2010 16:31

Supprimé.
Dernière édition par othello le 18 Juin 2011 01:47, édité 1 fois.
othello
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 28 Fév 2010 02:08

Re: Recevoir la TNT avec un ancien décodeur CSAT (TPS)

Messagepar miky01 » 06 Juil 2010 17:07

Si tu es pointé sur Astra, et que tu veux pas repointer ton antenne, le plus simple est effectivement la TNTsat de Canal, c'est gratuit, mais crypté de facon propriétaire, donc il faut impérativement leur déco, (et la carte livrée avec), pas de solution libre oficiellement dispo actuellement.

Tu trouveras ton bonheur pour une 100ene d'€, le double pour un HD.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Supprimé.

Messagepar othello » 06 Juil 2010 17:56

Supprimé.
Dernière édition par othello le 18 Juin 2011 01:47, édité 1 fois.
othello
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 28 Fév 2010 02:08

Re: Recevoir la TNT avec un ancien décodeur CSAT (TPS)

Messagepar julien74 » 09 Juil 2010 23:10

Bonsoir OMMADAWN , :Couc:

Tu es chez ORANGE pour ton ADSL?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recevoir la TNT avec un ancien décodeur CSAT (TPS)

Messagepar phoenix1991 » 21 Juil 2010 19:28

Ce n'est peut-être pas le cas pour tous les décodeurs TPS mais je me souviens qu'avec celui que j'avais à l'époque, il était possible de recevoir d'autres bouquets (diffusés en clair) en changeant les paramètres (fréquence, polarisation, etc) dans les réglages (le menu Installation antenne, il me semble). C'était même expliqué dans la notice du terminal pour ceux qui avaient une tête de leur parabole orientée sur HotBird, l'autre tête sur Astra. Peut-être que les vieux décodeurs TPS encore en circulation et ne recevant plus CanalSat pourraient être réutilisés de cette manière. A ce propos il me reste une télécommande de Platinum (le terminal avec disque dur): est-il possible de la réutiliser avec d'autres appareils, notamment les récepteurs infrarouge pour ordis (sachant qu'elle ne fonctionne ni avec les autres décodeurs TPS, ni avec les DUAL-S) ?
- Décodeur DAEWOO International DT-2008
- Antenne d'intérieur amplifiée FPE EU-6915 (gain: 42 dB)
- Emetteurs et canaux correctement reçus: Metz- Luttange (33, 36, 56, 58, 61), Luxembourg- Dudelange (07)
- CANALSAT
phoenix1991
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 13 Juin 2010 18:22

Re: Recevoir la TNT avec un ancien décodeur CSAT (TPS)

Messagepar miky01 » 21 Juil 2010 22:01

Tu peux effectivement selectionner des chaines FTA, mais elle restent pas en memoire, des que tu fais un "power off" tout est perdu...

Il y a vraiment plus rien a tirer de ce déco, qui en plus date d'une technologie de 15 ans d'age...

On trouve des des décos compatible Viaccess pour 30€ sur le net, et bien plus performant....
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Recevoir la TNT avec un ancien décodeur CSAT (TPS)

Messagepar marceljack » 20 Jan 2011 11:29

miky01 a écrit:Tu peux effectivement selectionner des chaines FTA, mais elle restent pas en memoire, des que tu fais un "power off" tout est perdu...
Il y a vraiment plus rien a tirer de ce déco, qui en plus date d'une technologie de 15 ans d'age...
Les récepteurs HD Thomson de TPS (TSI4000) ont été recyclés en décodeurs SD TNTSAT (avec sortie HDMI) sous les marques Metronic 441630, Triax TSR8000 et une autre marque moins connue.

Image

Ces récepteurs qui datent de 2006 étaient supposés recevoir le DVB-S2 / MPEG-4 HD et le faisaient partiellement (avec certains paramètres bien choisis) mais ne pouvaient pas être certifiés HD car ils ne supportaient pas tous les modes de la norme car les puces elles-mêmes étaient buggées.

Ils avaient aussi été utilisés pour lancer la HD de l''opérateur russe NTV+:

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS