Recevoir la TNT sur les canaux de la TV avec adaptateur externe

Re: Recevoir la TNT sur les canaux de la TV avec adaptateur externe

Messagepar Jacky67 » 14 Sep 2010 23:09

kmf31 a écrit:
Eric41 a écrit:Je possède un décodeur TNT Akira. Actuellement, je dois allumer l'Akira, la TV, passer la TV sur le canal 0 pour voir la TV en utilisant la télécommande de l'Akira.
C'est bien ca ? Ce n'est pas plutot "par la telecommande de la TV" ?
Ben non, c'est bien Eric qui a raison : c'est bien sûr la télécommande de l'Akira qu'il doit utiliser pour regarder la télévision (zapper).


Eric41 a écrit:Je pensais que le déco TNT pouvait transmettre par le câble antenne. Merci.
Certes, il le peut, mais il transmet le signal reçu du rateau et non une chaîne en particulier qui serait remodulée sur un canal prévu à cet effet (genre canal 36 des vieux magnétoscopes).
Dernière édition par Jacky67 le 15 Sep 2010 00:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Recevoir la TNT sur les canaux de la TV avec adaptateur externe

Messagepar kmf31 » 14 Sep 2010 23:45

Jacky67 a écrit:
kmf31 a écrit:
Eric41 a écrit:Je possède un décodeur TNT Akira. Actuellement, je dois allumer l'Akira, la TV, passer la TV sur le canal 0 pour voir la TV en utilisant la télécommande de l'Akira.
C'est bien ca ? Ce n'est pas plutot "par la telecommande de la TV" ?
Ben non, c'est bien Eric qui a raison : c'est bien sûr la télécommande de l'Akira qu'il doit utiliser pour regarder la télévision (zapper).


Ca je sais aussi (depuis bien des annees !) mais la dans cette phrase il ne parle pas de "regarder" ou "zapper" mais il dit "passer sur le canal 0 de la TV et pas de zapper sur le deco TNT.

Fait STP un effort pour soigneusement lire la phrase en question ! Eric41 dit: "passer la TV sur le canal 0 pour voir la TV en utilisant la télécommande de l'Akira". Bref il dit faire une manipe avec la telecomannde du deco TNT mais qui agirait sur le televiseur ("passer la TV sur le canal 0"). Sauf cas particulier (telecommande special ou universel capable d'agir sur la TV et le deco TNT ou la commutation manuel peritel ou le deco TNT prend le controle sur l'affichage peritel) cela n'est pas possible. Pour manipuler la TV on utilise d'abord la telecommande de la TV et bien sur on utilise en principe la telecommande de la TV pour passer sur le "canal 0" de la TV. Certe il reste la possibilite que la touche "0" de la telecommande Akira peut faire la commutation peritel et cela je l'avais aussi fort bien explique et clarifie.


Eric41 a écrit:Je pensais que le déco TNT pouvait transmettre par le câble antenne. Merci.
Certes, il le peut, mais il transmet le signal reçu du rateau et non une chaîne en particulier qui serait remodulée sur un canal prévu à cet effet (genre canal 36 des vieux magnétoscope).


Cela je l'avais deja explique tout en detail bien avant toi et ca ne change rien sur "la question du debut", au lieu devoir aller sur le canal 0 de la TV il faut aller sur un autre canal de la TV et toujours zapper sur le deco TNT. Bref ca ne change rien. On ne peut toujours pas zapper avec la telecommande du televiseur, on le fait sur celle du deco TNT.
En dehors de ca, cette fonctionnalite "remodulation" n'existe pas sur plus de 99% des decos TNT. En fait moi je n'en connais qu'un seul (DTI 1001 de Thomson).
Aussi sur les magnetos VHS ce n'est pas evident pour les modeles "plus recents" (compatible VHS-Stereo) qui n'ont pas toujours pas cette fonctionnalite et ou il n'y a que le peritel qui fonctionne pour transmettre l'image a la TV.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Recevoir la TNT sur les canaux de la TV avec adaptateur externe

Messagepar Jacky67 » 15 Sep 2010 00:14

kmf31 a écrit:
Jacky67 a écrit:Ben non, c'est bien Eric qui a raison : c'est bien sûr la télécommande de l'Akira qu'il doit utiliser pour regarder la télévision (zapper).
Ca je sais aussi (depuis bien des annees !) mais la dans cette phrase il ne parle pas de "regarder" ou "zapper" mais il dit "passer sur le canal 0 de la TV et pas de zapper sur le deco TNT.
Il est vrai que le français est une langue bien difficile même pour les Français eux-mêmes, alors j'imagine pour les gens d'origine étrangère... :( mais ne t'inquiète pas je vais t'expliquer et tu vas voir, en fait c'est très simple à comprendre une fois que tu as découpé la phrase correctement. ;)

1- Je possède un décodeur TNT Akira. (Jusque là aucun problème possible de compréhension ;))
2- Actuellement, (pas de problème ici non plus)
3- je dois allumer l'Akira, (il ne dit pas comment, mais ce n'est pas important en fait)
4- la TV, (sous-entendu "je dois allumer la TV". Et là non plus il ne dit pas comment, mais ça n'a pas non plus d'importance)
5- passer la TV sur le canal 0 (sous-entendu "je dois passer la TV sur le canal 0". On ne sait pas, là non plus, par quel moyen, mais ça n'a toujours aucune importance ;))
6- pour voir la TV en utilisant la télécommande de l'Akira. (là, il nous dit qu'il utilise la télécommande de l'Akira pour "voir la TV", c'est-à-dire que pour pouvoir regarder la chaîne qu'il veut il doit utiliser la télécommande de l'Akira. Et il a raison, c'est bien comme cela qu'il est obligé de procéder).

Pour t'en convaincre, fais l'essai chez toi, tu verras que si tu changes les chaînes sur le téléviseur, ce n'est pas bon, tu ne verras rien car le téléviseur a un tuner analogique alors qu'il faudrait un tuner numérique. C'est pourquoi il faut zapper sur le boîtier Akira pour "voir la TV".


kmf31 a écrit:Cela je l'avais deja explique tout en detail bien avant toi
Notre ami semblait ne pas avoir bien saisi et reposer la question, c'est pourquoi j'ai tenté une explication différente. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Recevoir la TNT sur les canaux de la TV avec adaptateur externe

Messagepar Eric41 » 15 Sep 2010 10:47

A vrai dire, ce point n'a pas non plus vraiment d'importance dans le cas présent. Il faut comprendre la phrase ainsi.

Actuellement, je dois allumer l'Akira, la TV, passer la TV sur le canal 0 [avec la télécommande de la TV], pour voir [regarder] la TV en utilisant la télécommande de l'Akira [en zappant].
Eric41
 

Re: Recevoir la TNT sur les canaux de la TV avec adaptateur externe

Messagepar bernard7715 » 15 Sep 2010 18:28

Pour moi son probléme vient du câble péritel adaptateur vers tv qui est soit mal enfoncé ou soit défectueux.
Ou alors il a connecté la péritel magnétoscope de l'adaptateur sur le tv.
Cela doit fonctionné au moins en cvbs. Son tv n'est pas si ancien [2002) pour que la prise péritel est la broche 8 non câblé ( commutation lente).
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Recevoir la TNT sur les canaux de la TV avec adaptateur externe

Messagepar Eric41 » 15 Sep 2010 20:04

bernard7715 a écrit:Pour moi son probléme vient du câble péritel adaptateur vers tv qui est soit mal enfoncé ou soit défectueux.
Ou alors il a connecté la péritel magnétoscope de l'adaptateur sur le tv.
Cela doit fonctionné au moins en cvbs. Son tv n'est pas si ancien [2002) pour que la prise péritel est la broche 8 non câblé ( commutation lente).


Pourquoi penses-tu que mon câble péri est défectueux ? Il est bien connecté sur la bonne prise péri, et l'affichage sur la TV est correct.
Eric41
 

Re: Recevoir la TNT sur les canaux de la TV avec adaptateur externe

Messagepar Jacky67 » 15 Sep 2010 22:45

Comme le dit Bernard, c'est la broche n° 8 de la PERITEL qui permet de faire basculer le téléviseur automatiquement sur la PERITEL sur laquelle on active la commutation lente (broche n° 8 de la PERITEL).

Pour cela il faut que l'appareil source (ici le décodeur TNT) envoit bien cette commutation lente, et il faut aussi que le téléviseur accepte de traiter ce signal et commute réellement sur la PERITEL correspondante.
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49