recevoir la tnt sur une vieille tv ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

recevoir la tnt sur une vieille tv ?

Messagepar louloute72 » 28 Sep 2014 23:53

Bonjour,

Ma petite tv avec tnt intégrée cgv que j'utilise dans la cuisine avec une antenne intérieure vient de rendre l’âme. Comme j'avais gardé ma vieille télé brandt sans tnt intégrée type 629 B (je n'arrive pas à jeter un appareil qui pourrait resservir un jour !), plutôt que de racheter une télé et d'engraisser une société de consommation qui me dégoûte parfois, j'ai rebranché ma vieille brandt avec le démodulateur tnt qui fonctionnait avec jusqu'en 2012 (un waltham wtn 70 S). Mais quand je lance une recherche des chaines, le démodulateur ne trouve que quelques chaines (M6 tf1 hd, et les chaines "canal") durant la recherche mais aucune ne marche dès que la recherche est terminée (aucun signal).

J'ai essayé la même manœuvre en branchant la brandt et le démodulateur waltham sur l'antenne de ma télé principale (antenne râteau posée par terre dans le grenier, le propriétaire de la maison refusant de la faire installer sur le toit mais qui fonctionne très bien quand même) mais toujours rien.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne capte aucune chaine.

Dois-je me résigner à dire adieu à ma vieille tv ou le problème vient-il du démodulateur ? Si le souci vient du démodulateur, que dois-je acheter comme modèle à moindre coût pour pouvoir utiliser ma vieille tv et ne pas la jeter ?

Merci d'avance de votre aide ;o)
louloute72
 
Messages: 2
Inscription: 28 Sep 2014 23:08

Re: recevoir la tnt sur une vieille tv ?

Messagepar kmf31 » 29 Sep 2014 09:53

louloute72 a écrit:Bonjour,

Ma petite tv avec tnt intégrée cgv que j'utilise dans la cuisine avec une antenne intérieure vient de rendre l’âme. Comme j'avais gardé ma vieille télé brandt sans tnt intégrée type 629 B (je n'arrive pas à jeter un appareil qui pourrait resservir un jour !), plutôt que de racheter une télé et d'engraisser une société de consommation qui me dégoûte parfois, j'ai rebranché ma vieille brandt avec le démodulateur tnt qui fonctionnait avec jusqu'en 2012 (un waltham wtn 70 S). Mais quand je lance une recherche des chaines, le démodulateur ne trouve que quelques chaines (M6 tf1 hd, et les chaines "canal") durant la recherche mais aucune ne marche dès que la recherche est terminée (aucun signal).

J'ai essayé la même manœuvre en branchant la brandt et le démodulateur waltham sur l'antenne de ma télé principale (antenne râteau posée par terre dans le grenier, le propriétaire de la maison refusant de la faire installer sur le toit mais qui fonctionne très bien quand même) mais toujours rien.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne capte aucune chaine.

Dois-je me résigner à dire adieu à ma vieille tv ou le problème vient-il du démodulateur ?


Bien sur le probleme de reception vient du demodulateur car la vieille tele ne fait que "regarder/afficher" l'image peritel envoye par le demodulateur.

Si le souci vient du démodulateur, que dois-je acheter comme modèle à moindre coût pour pouvoir utiliser ma vieille tv et ne pas la jeter ?


Un modele avec prise peritel pour etre compatible a la vieille tele. De nos jours ce sera forcement un demodulateur HD mais ce n'est pas grave tant il a une prise peritel en plus de la prise HDMI pour l'HD. Ce n'est plus tres cher non plus et meme avec le peritel (qui reduit en principe la qualite d'image d'HD vers SD) la qualite d'une chaine HD sera quand meme un peu plus jolie que de la meme chaine en SD. Aussi pour avoir les 6 nouvelles chaines TNT c'est necessaire d'avoir un tel modele (ces chaines sont de toute maniere incompatibles a un ancien demodulateur TNT-SD).

Sinon pour le demodulateur, soit un probleme de saturation (si reception tres forte chez toi et ou ca peut aussi etre un probleme !!), un modele simplement defailant ou soit un autre probleme de reception limite:
Dans le dernier cas il faut plus des infos pour pouvoir aider:
a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: recevoir la tnt sur une vieille tv ?

Messagepar marceljack » 29 Sep 2014 19:09

louloute72 a écrit:Bonjour,
Ma petite tv avec tnt intégrée cgv que j'utilise dans la cuisine avec une antenne intérieure vient de rendre l’âme.
Bonsoir,
Qu'est-ce qui te fait penser qu'elle est irréparable ?
Quel âge a-t-elle et quels sont les symptômes ?
Si elle a moins de 2 ans (2012 ?), elle est peut-être encore sous garantie.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22791
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: recevoir la tnt sur une vieille tv ?

Messagepar louloute72 » 29 Sep 2014 23:40

Bonsoir,

Merci à kmf31 pour cette réponse. Je viens d'essayer avec un autre démodulateur sur mon antenne râteau et ça fonctionne ! Je n'ai plus qu'à essayer avec mon antenne intérieure pour voir si ça marche aussi...

Merci beaucoup pour votre aide, vous n'imaginez pas à quel point elle m'est précieuse et je vous remercie de m'avoir accordé de votre temps, sincèrement.

A marceljack : elle est effectivement sous garantie et elle est au sav mais ils m'ont prévenu que si la réparation était plus chère que son prix d'achat, j'aurais un remboursement plutôt qu'une réparation et si c'est le cas, je n'ai pas envie de racheter une autre tv vu que celle que je croyais fichue fonctionne encore...
louloute72
 
Messages: 2
Inscription: 28 Sep 2014 23:08

Re: recevoir la tnt sur une vieille tv ?

Messagepar julien74 » 07 Oct 2014 14:07

Bonjour, :Couc:

Pourrais-tu essayer ton décodeur Manhattan chez un ami ou un voisin pour voir si il marche ou si il est HS? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)