recherche de cable extra plat tv

C'est la rubrique connectique !

recherche de cable extra plat tv

Messagepar salyve66 » 09 Oct 2021 07:05

Bonjour,
Je dois faire un parquet et passer un cable tv dessous.
Avez vous des idées de cables extraplats (j'en ai vu chez conrad mais c'est épuisé).
https://www.conrad.com/p/schwaiger-wt18-coaxial-943359#!

Merci d'avance
salyve66
 
Messages: 2
Inscription: 02 Oct 2021 07:04

Re: recherche de cable extra plat tv

Messagepar kiki37 » 09 Oct 2021 13:10

Bonjour et bienvenue sur le forum

Malgré son appellation, ce câble n'est pas "coaxial" qui par définition comprend 2 conducteurs autour du même axe et je doute que ce type de câble soit apte à transporter des signaux UHF de télévision sans pertes importantes et désadaptation d'impédance
Mieux vaut essayer de passer du bon câble 17VATC, peut-être dans du parquet "rainuré" ? :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: recherche de cable extra plat tv

Messagepar marceljack » 09 Oct 2021 13:13

salyve66 a écrit:Bonjour,
Je dois faire un parquet et passer un cable tv dessous.
Avez vous des idées de cables extraplats (j'en ai vu chez conrad mais c'est épuisé).
https://www.conrad.com/p/schwaiger-wt18-coaxial-943359#!

Merci d'avance
Bonjour salyve66 et bienvenue sur le forum.
Même s'il était encore disponible, ce genre de câble a de mauvaises performances et aurait atténué ton signal, surtout si la longueur est importante.
Un câble coaxial de bonne qualité (17VATC) ne fait que 6,5 à 7 mm de diamètre (soit moins que l'épaisseur du parquet) et il doit être possible de le faire passer en périphérie du parquet en laissant un jour de moins de 1 cm avec les murs ou cloisons plutôt que de vouloir lui faire traverser la pièce en diagonale.
Il sera rendu invisible par la pose de la nouvelle plinthe ou d'un quart de rond (nécessaire de toute façon pour la finition) si tu laisses les plinthes d'origine.
Attention toutefois à ne pas faire d'angles trop vifs avec le coaxial dans les coins de la pièce.

Autre possibilité, comme le dit kiki37, faire une rainure dans le dessous du parquet s'il est assez épais mais ce n'est pas très facile sans l'endommager.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: recherche de cable extra plat tv

Messagepar salyve66 » 09 Oct 2021 17:18

OK - Merci de vos réponses rapides :)
Je vais faire comme ça et "ca devrait le faire"
Bonne soirée
salyve66
 
Messages: 2
Inscription: 02 Oct 2021 07:04