Recherche de chaines incomplete numéricable

Recherche de chaines incomplete numéricable

Messagepar jarode » 30 Jan 2013 13:20

bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum,
je viens vers vous car je rencontre des problèmes sur la recherche des chaines sur mon nouveau téléviseur samsung dans mon immeuble.

Les détails
j'habite au 3éme étage d'un immeuble du 14éme arrondissement de paris.
c'est un pied à terre, j'ai une seule fenêtre qui donne sur la cours de l'immeuble et celle ci est orienté vers le sud.
mon téléviseur est une TV LED samsung

Samsung UE22ES5410 LED BLANC

Ecran de 54 cm - HDTV 1080p
Rétro-éclairage LED Edge
Smart TV, Wi-Fi intégré
Port USB multimédia (MP3,JPEG,Vidéo)

je suis relier sur l'antenne murale.
les boitier sur les colonnes regroupant sur le palier les câbles antennes ont des marquages noos.

la recherche automatique des chaines en hertzien. n'a rien donné.
la recherche automatique des chaines en câble retrouve 800 chaines.
bien évidement elles ne sont pas toutes disponibles.
mais le problème c'est que je ne récupère pas tout le bouquet des chaines gratuites de la tnt.
je n'arrive pas à réceptionner ARTE, W9, TMC, NT1, NRJ12, HD1, 6TER, CHERIE25, RMC DECOUVERTE, L EQUIPE21, NUMERO23.

je suis allé voir le voisin du dessous et lui réceptionne les chaine jusqu'à NT1 par sa prise murale.
j'ai essayé une antenne d’intérieur avec recherche sur l'option hertzien mais aucune orientation ne ma donné la totalité des chaines gratuites de la tnt.

alors je me tourne vers vous pour trouvez une solution.

est ce un problème de type:

recherche par défaut les multiplex avec un offset de +166 kHz, qui est OK pour la réception sur antenne mais pas sur réseau câblé car Numéricable n'utilise pas d'offset (c'est le cas sur tous les réseaux que j'ai vus pour le moment), il faut donc le paramétrer à 0 pour le câble.

d'avance merci.
jarode
 
Messages: 2
Inscription: 30 Jan 2013 12:39

Re: Recherche de chaines incomplete numéricable

Messagepar julien74 » 30 Jan 2013 20:20

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Il se peut que tu ais un filtre dans l'armoire technique à ton étage dans les parties communes.
Ce filtre laissait passer uniquement 7 chaînes TV en analogique ainsi qu'une partie des chaînes numérique dans la norme DVB-C (norme utilisé par le décodeur Numéricâble).
Sans le filtre , on avait 12 chaînes analogiques supplémentaires + les chaînes TNT gratuite en numérique clair à la norme DVB-T (même norme qui est aussi utilisée par les émetteurs TNT en France comme la Tour Eiffel par exemple...) + le reste des chaînes à la norme DVB-C.

En enlevant le filtre , tu devrais trouver les chaînes TNT en faisant une recherche automatique des chaînes en hertzien.

Pourrais-tu nous faire une photo de l'intérieur de ton armoire technique à ton étage dans les parties communes? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recherche de chaines incomplete numéricable

Messagepar jarode » 31 Jan 2013 19:47

bonsoir et merci pour votre mobilisation
je ferai donc une photo, cependant je pourrai la mettre en ligne que dans une semaine car je m'absente.
pour info a quoi ressemble un filtre dans un boitier.?

en attendant merci et bonne semaine a vous.
jarode
 
Messages: 2
Inscription: 30 Jan 2013 12:39

Re: Recherche de chaines incomplete numéricable

Messagepar julien74 » 31 Jan 2013 23:23

Coucou , :Couc:

Généralement le fitre c'est un petit bidule métallique qui ressemble à ça:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recherche de chaines incomplete numéricable

Messagepar bernard7715 » 01 Fév 2013 01:29

Tu as oublié qu'il y a aussi des répartiteurs adressable, et la seul numéricable peut agir dessus.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville