Récupérer des enregistrements d'un demodulateur Sagem

C'est l'endroit pour partager les bonnes idées/astuces qui vous passent par la tête (évidemment en relation avec la TV/TNT !)

Récupérer des enregistrements d'un demodulateur Sagem

Messagepar Teddyrex » 18 Juil 2020 16:51

Bonjour , je vais bientot changer de demodulateur mais j'ai actuellement un demodulateur SAGEM 94160S HD avec un disque dur interne

J'aimerais récupérer les enregistrements actuellement sur ce disque dur soit via un lecteur enregistreur DVD , soit sur Clé USB , soit sur disque dur externe . Quelqu'un connait-il la manipulation à effectuer car rien n'est indiqué dans le manuel de demodulateur ???

MERCI
Teddyrex
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 06 Avr 2009 13:58

Re: Récupérer des enregistrements d'un demodulateur Sagem

Messagepar kiki37 » 18 Juil 2020 19:13

Bonjour
Malheureusement, tes enregistrements sont cryptés et ne peuvent être relus que par l'appareil qui les a enregistré.
La seule solution est de les récupérer par la prise Péritel en qualité analogique avec un convertisseur de ce genre à brancher sur ton ordinateur et bien sur un cordon péritel/RCA
? https://www.konigelectronic.com/fr/pc/video/editeur-audiovideo-usb-20-konig-1108956
on en trouve ici entre autres

Image

et bien sur un cordon péritel/RCA
Image
ou un adaptateur Péritel/RCA
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Récupérer des enregistrements d'un demodulateur Sagem

Messagepar Teddyrex » 18 Juil 2020 20:20

Merci deja pour ta reponse .

Une idée m'est venue : mon lecteur enregistreur DVD est branché sur mon televiseur . Si je diffuse à partir du disque dur du demodulateur ce que je souhaite sauvegarder est-ce que mon lecteur enregi DVD va pouvoir enregistrer un dvd de ce qui passe sur l'ecran ?
Teddyrex
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 06 Avr 2009 13:58

Re: Récupérer des enregistrements d'un demodulateur Sagem

Messagepar kiki37 » 18 Juil 2020 20:34

NON, les prises péritel ou vidéo des téléviseurs sont des entrées, pas des sorties, mais tu peux brancher ton caméscope sur ton enregistreur DVD et celui-ci sur le téléviseur (si ton enregistreur DVD a 2 prises péritel)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Récupérer des enregistrements d'un demodulateur Sagem

Messagepar Teddyrex » 19 Juil 2020 09:31

OK MERCI pour tes conseils
Teddyrex
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 06 Avr 2009 13:58