Redirection vers site frauduleux bloquant le navigateur

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Redirection vers site frauduleux bloquant le navigateur

Messagepar toTOW » 29 Avr 2018 12:04

Boujours à tous.

Suis-je le seul à être redirigé une fois par jours, à ma première visite sur le forum, vers une site frauduleux, qui bloque le navigateur et ventant les mérites d'une numéro de téléphone de support informatique ? :evil:

Le propriétaire du forum pourrait-il faire le ménage dans ses annonceurs ?
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Redirection vers site frauduleux boquant le navigateur

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2018 13:09

Bonjour
Ca ressemble fort a un virus sur votre machine.
J'ai eu de bons résultats avec :
https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
ou encore:
http://www.superantispyware.com/
Eviter les sites de "dépannage PC" qui manquent de sérieux pour beaucoup
Sinon quand on signale ce genre de problème sur un site la moindre des choses est de dire quel OS et navigateur on utilise de manière
a ce que l'administrateur ,ou d'autres, aient la moindre chance de reproduire le problème sans y passer des heures. :shock:
Anonymous
 

Re: Redirection vers site frauduleux boquant le navigateur

Messagepar kiki37 » 29 Avr 2018 13:46

Bonjour
J'avoue que je me connecte avec un bloqueur de pubs (ublock), mais même après l'avoir désactivé, je n'ai pas ce problème

Anonymous a écrit:Ca ressemble fort a un virus sur votre machine.
J'ai eu de bons résultats avec :
https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/

+1
J'ai ramassé une cochonnerie sous W10 qui mobilisait ma connexion (lente) à internet et malwarebytes m'en a débarrassé :D
Anonymous a écrit:Eviter les sites de "dépannage PC" qui manquent de sérieux pour beaucoup

j'en profite pour signaler un site fiable et plein de conseils
:arrow: https://helper-formation.fr/entraide/
Anonymous a écrit:Sinon quand on signale ce genre de problème sur un site la moindre des choses est de dire quel OS et navigateur on utilise de manière
a ce que l'administrateur ,ou d'autres, aient la moindre chance de reproduire le problème sans y passer des heures. :shock:

entièrement d'accord, donnes- nous des précisions
------------------
ToTOW, le lien "Folding@Home" dans ta signature n'aboutit pas (erreur 404)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Redirection vers site frauduleux boquant le navigateur

Messagepar toTOW » 29 Avr 2018 15:24

Non non, ce n'est pas un virus mais bien une régie publicitaire peu regardante qui diffuse des pubs limites ... il y a pas mal de vidéos sur Youtube où des gens s'amusent à appeler ces pseudo supports informatiques pour les piéger ... Un lien vers la description de la chose : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/n ... technique/

On voit plutôt ce genre de pubs sur des sites peu recommandables de piratage, mais ça fait longtemps que j'en avais plus vu (au moins depuis l'été dernier) ... du coup ça m'étonne d'en voir sur un site comme ici.

Il suffit de tuer le processus de l'onglet bloqué du navigateur pour s'en sortir, mais c'est assez chiant comme "pubs" et je préfère prévenir avant que quelqu'un de moins informé ne se fasse avoir ...

Je n'utilise pas de bloqueur de pubs, c'est contre mes principes, il faut bien que les sites gratuits vivent ... et ceux qui abusent trop des pubs, je n'y mets tout simplement plus les pieds, c'est encore plus radical qu'un bloqueur de pubs ...

P.S : Windows 10 à jour, Firefox à jour aussi. Actuellement, je reproduis le problème une fois par jour en arrivant sur le site de cette façon : chercher sur Googe.fr "tvnt", puis cliquer sur le lien "Forum" qui pointe directement sur le forum et non le site principal.

edit : et ça a commencé le WE dernier.
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Redirection vers site frauduleux boquant le navigateur

Messagepar kiki37 » 29 Avr 2018 18:52

toTOW a écrit:
P.S : Windows 10 à jour, Firefox à jour aussi. Actuellement, je reproduis le problème une fois par jour en arrivant sur le site de cette façon : chercher sur Googe.fr "tvnt", puis cliquer sur le lien "Forum" qui pointe directement sur le forum et non le site principal.

Je viens d'aller sur le forum selon ton procédé indiqué et sans bloqueur de pub, et je n'ai pas ton problème.
Pour le forum, j'y vais directement, l'ayant mis dans mes favoris (marque-page sous firefox)
Pour ce qui est des bloqueurs de pub, je suis d'accord avec toi, mais si je l'utilise, c'est parce que les pubs consomment de la bande passante (vidéo et affichage d'images) ce qui ralentit ma navigation qui est déjà minable avec mon ADSL < 1Mb/s :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Redirection vers site frauduleux boquant le navigateur

Messagepar julien74 » 30 Avr 2018 01:41

Bonsoir, :Couc:

Moi c'est en tapant TVNT sur Google que le lien de Google me renvoit vers un site malveillant, mais si je tape directement l'adresse URL www.tvnt.net dans la fenêtre sur mon navigateur aucun soucis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Redirection vers site frauduleux boquant le navigateur

Messagepar toTOW » 30 Avr 2018 12:07

Donc je ne suis pas le seul ... :(

Ce matin, la redirection est vers un site un peu moins casse pied, mais tout de même dans le domaine de l'arnaque du type "enquête annuelle" décrite ici : https://www.malekal.com/arnaque-sondage-enquete-opinion-utilisateur/

Du coup je suis prêt à fermer rapidement l’onglet juste après mon clic si le titre n'affiche pas TVNT.net - Le forum de la TNT ... :mrgreen:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Redirection vers site frauduleux boquant le navigateur

Messagepar bernard7715 » 30 Avr 2018 19:38

Fais un petit nettoyage en effaçant les cookies de ton navigateur,


https://support.mozilla.org/fr/kb/effacer-les-cookies-pour-supprimer-les-information
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23115
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Redirection vers site frauduleux boquant le navigateur

Messagepar toTOW » 30 Avr 2018 20:27

Je le redis, le problème n'est pas chez moi mais dans une des régies de pubs utilisées sur le forum ... c'est à l'admin à se pencher sur le sujet ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Redirection vers site frauduleux boquant le navigateur

Messagepar bernard7715 » 30 Avr 2018 21:03

C'est quand meme bizarre, tu soit le seul à signaler ce problème.

Chez moi je n'ais aucun problème, que ce soit avec ma tablette (os Android,) ou mon pc (w10)
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23115
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville