regarder une chaine du tuner TNT de l'enregistreur HDD pendant l'enreg. d'une autre source?

regarder une chaine du tuner TNT de l'enregistreur HDD pendant l'enreg. d'une autre source?

Messagepar faraud » 03 Sep 2010 15:27

J'ai actuellement un décodeur canalsat raccordé par péritel à la TV et à un enregistreur DVD/disque dur l'un et l'autre n'ayant pas de décodeur TNT. Pour passer à la TNT le plus simplement possible, je pense changer l'enregistreur pour en prendre un avec un décodeur TNT intégré en concervant les mêmes branchements avec bien sûr le cable coaxiale de l'antenne qui arrive sur l'enregistreur. Mais j'ai un doute sur le fonctionnement : si j'enregistre une émission venant de l'entrée péritel du canalsat, vais je pouvoir regarder en même temps une émission du décodeur TNT de l'enregistreur ? merci de votre aide
faraud
 
Messages: 2
Inscription: 01 Sep 2010 09:56

Re: regarder une chaine du tuner TNT de l'enregistreur HDD pendant l'enreg. d'une autre source?

Messagepar kmf31 » 03 Sep 2010 17:02

faraud a écrit:Mais j'ai un doute sur le fonctionnement : si j'enregistre une émission venant de l'entrée péritel du canalsat, vais je pouvoir regarder en même temps une émission du décodeur TNT de l'enregistreur ? merci de votre aide


Si la TV n'a pas de tuner TNT integre, la reponse est non. Quand tu l'enregistres Canalsat par le peritel ca devrait bloquer la prise peritel pour pouvoir regarder la TNT par le deco integre de l'enregistreur. Enfin, il faudrait tester et regarder la doc d'un tel enregistreur pour en etre a 100% sur mais a mon avis ca ne marchera pas.

Je pense tu as plutot interet de prendre un deco TNT simple a deux prises peritels et de garder ton enregistreur actuel et faire un branchement boucle genre:

TV (peritel 1) <=> Canalsat <=> ton enregistreur actuel <=> deco TNT <=> TV (peritel 2)

et en theorie (et avec un peu de chance) ca devrait te permettre d'enregistrer a la fois Canalsat ou la TNT sur l'enregistreur (par AV2 et AV1 ou a l'inverse selon branchement) en regardant l'autre deco sur la TV. Enfin, c'est un peu delicat et il faut bien tester et jouer avec cette config si ca fait exactement ce qu'on veut, notamment avec la touche AV/TV des divers telecommandes pour basculer entre les differentes sources peritels a afficher a la TV. En principe quand le deco Canasat et/ou le deco TNT sont en veille le signal peritel de l'enregistreur devrait passer sans probleme a la TV a travers un des autres appareils (pour pouvoir regarder un enregistrement).

Bien sur ca marchera aussi avec un enregistreur "avec TNT integre" et dans ce cas tu pourras couper le lien peritel entre enregistreur et le deco TNT externe mais tu devras quand meme garder ce deco TNT externe pour pouvoir garder une autre chaine TNT.

La situation change si tu as une TV avec TNT integre (comme c'est le cas pour toute tele recente achete en France). Dans ce cas tu pourras toujours regarder une chaine TNT quelquonque par le tuner de la TV en enregistrant ce que tu veux avec l'enregistreur.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: regarder une chaine du tuner TNT de l'enregistreur HDD pendant l'enreg. d'une autre source?

Messagepar faraud » 05 Sep 2010 21:59

Merci Kmf31, j'y vois un peu plus clair. Je vais opter pour la solution enregistreur TNT + décodeur raccordé à la TV.
La solution suivante en boucle, je ne peux pas la mettre en place car il me manque une péritel sur mon enregistreur actuel.
TV (peritel 1) <=> Canalsat <=> ton enregistreur actuel <=> deco TNT <=> TV (peritel 2)
Bon il ne me reste plus qu'à investir .
faraud
 
Messages: 2
Inscription: 01 Sep 2010 09:56