Régions sans simulcast (analogique/numérique en même temps)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar *** » 22 Oct 2008 10:50

Bonjour,

Article dans l'Est républicain à ce sujet en page région.
(toutes éditions ER)
ER du mercredi 22 octobre 2008

***
***
 

Messagepar julien74 » 29 Oct 2008 18:25

Le magazine TELESATELLITE du mois de Novembre consacre un article à l'émetteur de Coulommiers "premier site pilote du tout numérique": www.telesatellite.com/kiosque/telesatellite
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66196
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar *** » 07 Nov 2008 17:01

Voici ce que nous demandons pour la Franche Comté

***


Sommes nous condamnés à la fracture numérique jusqu’en 2010 ?

J’ai indiqué par téléphone au Député Damien MESLOT que la date obtenue courant 2010 est trop vague, et que la Franche-Comté a perdu déjà trop de temps depuis 20 ans, condamnée à diffuser sur la majorité de son territoire que 3 chaînes de télévision TF1, France2, France 3.

Je remercie les deux Députés D. MESLOT et J.M. VILLAUME d’avoir été à la rencontre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) afin d’avoir des explications sur le retard du déploiement de la TNT en Franche Comté.

L’activation des émetteurs du Lomont et Montfaucon en TNT après avoir été prévus dans le plan 2005 dans les 110 premiers sites à ouvrir en TNT, avaient été reportés au 15 décembre 2008, pour être de nouveau reportés finalement au passage au tout numérique.

Lors de la réunion, le Président du CSA, Michel BOYON leur a signifié la date de 2010. Cela nous fait gagner un an par rapport à la dernière annonce de fin 2011, date de passage national au tout numérique, mais nous perdons à nouveau 2 ans ! La Franche-Comté a trop attendue.

Les députés D.MESLOT et J.M VUILLAUME ont bien conscience que cela est ressenti comme une petite avancée, mais que cela reste mal perçu par les Franc-Comtois et que cela retarde de deux ans l’activation des émetteurs principaux : de fin 2008 à courant 2010.

Aussi, Le Député D.MESLOT m’a assuré par téléphone que maintenant la balle est dans le camp du Gouvernement qui doit signer le schéma d’extinction de l’analogique, et qu’ il allait intervenir auprès du Gouvernement avec son collègue J.M VUILLAUME.



Je demande donc à nos deux Députés de saisir le Président de la République, Nicolas SARKOZY et le Secrétaire d’Etat à l’Economie numérique, Eric BESSON pour qu’il ordonne une opération pilote de décembre 2008 à Juin 2009 pour le basculement des émetteurs du Lomont et Montfaucon sur le modèle de ce qui a été annoncé par le Secrétaire d’Etat ce jeudi 6 novembre 2008.

Voilà ce qui a été annoncé par Eric BESSON :

‘une première opération pilote est prévue à partir du 8 novembre 2008, à Coulommiers, une agglomération de 20.000 habitants, au sud-est de Paris et doit s’achever le 4 février 2009’

Donc ce que je demande clairement au nom de tous les signataires est la solution suivante : (solution rédigée par mes soins et remise en main propre à Michel BOYON, Président du CSA, par les Députés D.MESLOT et J.M VUILLAUME )

En effet ce que je propose est simple et contourne le problème de pénurie de fréquence :

Dès décembre 2008 : diffuser une bande annonce sur les 3 canaux analogiques existants du Lomont et ceux de Montfaucon indiquant la numérisation 6 mois plus tard de ces mêmes canaux analogiques du Lomont et Montfaucon. Basculement en Juin 2009 sur les canaux existant 23-26-29-41-44-47 émis par chacun des deux sites en iso-fréquence (canaux définitifs prévus et autorisés par la négociation CCIR des canaux UHF à Genève en 2006).

Eric Besson devrait ordonner cette opération pilote de décembre 2008 à Juin 2009 pour le basculement des émetteurs du Lomont et Montfaucon en priorité sur les autres opérations pilotes. Pour enfin montrer que le gouvernement n’oublie pas la Franche-Comté. Au-delà des querelles techniques, au Gouvernement de prouver son courage politique pour notre région et sa détermination. Je ne doute pas que nos Députés vont continuer leur action et soumettre cette idée.


La région de Franche-Comté a trop attendu sur ce dossier. Continuons à signer la pétition :
***
***
 

Messagepar Xarann » 07 Nov 2008 18:13

Pas de schéma, pas d'extinction de "plaque".
De plus de décembre à juin tu n'appliques pas le délai minimum de 9 mois nécessaire à la communication (cf Article 99 de la loi)
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Messagepar interactv » 07 Nov 2008 18:21

De toute façon maintenant que les décisions semblent prises et a 1an de l'échéance, je pense qu'il sera dur de faire bouger les choses dans votre sens...
Bon courage quand meme ;)
28.2°E + Fibre Orange + TNT
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1149
Inscription: 01 Juil 2005 02:12
Localisation: Nantes-44

Messagepar *** » 07 Nov 2008 19:41

oui les Francs-comtois sont choqués de passé après l'Alsace.

Nos élus n'avaient pas pu anticiper et agir à cause des fausse annonces sans cesse reportées d'activation des emetteurs Lomont et Montfaucon.
C'est un mode de commication qui a permis de faire taire les telespectateurs francs comtois et avoir la paix.

Et à un an de l'écheance devoiler les veritables intentions du Gouvernement pour la France Comté c a d confirmer son retard numérique et que les francs comtois doivent attendre encore 2 ans, oui c'est choquant.
***
 

Messagepar miky01 » 07 Nov 2008 22:07

Olivierfr90 a écrit:Et à un an de l'écheance devoiler les veritables intentions du Gouvernement pour la France Comté c a d confirmer son retard numérique et que les francs comtois doivent attendre encore 2 ans, oui c'est choquant.


Ca te consolera pas, mais les 1 millions de télspecateurs de l'Arc Lémanique qui dépendent du Montrond, Salève et Mt Pelerin, sont pas mieux lotis... rien avant 2012.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar *** » 08 Nov 2008 10:42

je suis au courant de ce problème.

je les invite à faire la même action que t***
***
 

Re:

Messagepar tokiwa » 02 Jan 2009 19:48

***0 a écrit:L’activation des émetteurs du Lomont et Montfaucon en TNT après avoir été prévus dans le plan 2005 dans les 110 premiers sites à ouvrir en TNT, avaient été reportés au 15 décembre 2008, pour être de nouveau reportés finalement au passage au tout numérique.

Et le Bulay dans le jura reporté 2 fois aussi -> 2 an 1/2 de retard pour l'instant.
tokiwa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 15 Nov 2007 11:57

Re: Régions sans simulcast (analogique/numérique en même temps)

Messagepar Franck Morin » 26 Mar 2009 15:36

Il semble, selon les infos communiquées par le CSA, que Wissembourg (67) ne démarrera que le 2 février 2010, une fois l'analogique éteint.
A confirmer ultérieurement, mais Wissembourg ne fait pas parti des phase 8b, 8c, 9a ou 9b..

Y feront-ils toutefois un multiplex précurseur avant, comme à Kaysersberg ? probablement

donc pour le moment, 2 candidats pour ce post:

- Wissembourg (allumage le 2 février 2010)
- Kaysersberg (allumage du mux précurseur le 14 avril, extinction analogique et démarrage des autres mux le 27 mai 2009).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17274
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou