réglage élévation

Les matériels de réception par satellite

réglage élévation

Messagepar podilato66 » 04 Mar 2015 09:06

Bonjour, permettez moi une question sur le réglage de l'élévation, je joint une photo pour plus de précision. Chez moi pour le satellite Eutelsat 5WA (Atlantic Bird 3 - 5W) je dois régler l'élévation de ma parabole sur 40.30°. Mais sur ma parabole j'ai deux affichages des degrés et je ne comprend pas sur lequel et par rapport à quoi je dois me baser pour ce réglage.
Merci pour vos futurs réponses.
[img][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_486116lvation.jpg[/img][/img]
élévation.jpg
podilato66
 
Messages: 7
Inscription: 19 Jan 2015 17:50
Localisation: Prades 66500

Re: réglage élévation

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2015 09:57

Bonjour
De toutes façons le vrai bon réglage est celui obtenu avec un récepteur.
Pour les 2 graduations possible que ce soit pour 2 variantes de paraboles offset car
avec ces dernières l'orientation en site prend en compte l'angle d'offset du réflecteur.
Si l’écart varie d'une graduation a l'autre c'est que l'une est en grades et l'autre en degrés
Anonymous
 

Re: réglage élévation

Messagepar kiki37 » 04 Mar 2015 12:01

Bonjour
Anonymous a écrit:Bonjour
De toutes façons le vrai bon réglage est celui obtenu avec un récepteur.
Pour les 2 graduations possible que ce soit pour 2 variantes de paraboles offset car
avec ces dernières l'orientation en site prend en compte l'angle d'offset du réflecteur.
Si l’écart varie d'une graduation a l'autre c'est que l'une est en grades et l'autre en degrés

De plus ces graduations ne sont pas très précises, et pour peu que le support ne soit pas rigoureusement vertical, elles sont faussées, donc, comme le dit Anonymous :le vrai bon réglage est celui obtenu avec un récepteur.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: réglage élévation

Messagepar miky01 » 04 Mar 2015 12:27

Le plus facile et ce qui te donnera le meilleur résultat, c'est pas les graduations de ta parabole...

Utilise un Satfinder, un outil qui coute une 10ene d'€, et qui facilite le pointage

Image

Ensuite une fois que tu es sur le bon sat, pour optimiser tu appuye sur les 4 coins de l'antenne (si on appeler des coins pour une parabolle :mrgreen: ), le pointage sera optimum quand tu auras le meme niveau de baisse de signal egual sur les 4 angles, en apuyant de la meme facon sur les 4 angles.

Un link utile: http://www.dishpointer.com/
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: réglage élévation

Messagepar marceljack » 04 Mar 2015 19:43

podilato66 a écrit:... sur ma parabole j'ai deux affichages des degrés et je ne comprend pas sur lequel et par rapport à quoi je dois me baser pour ce réglage...[/attachment]
Bonsoir,
Généralement ces deux échelles correspondent chacune à un diamètre de parabole (p.ex. 80 et 60 cm) et il y a en face de chaque échelle l'indication 60 ou 80. Sinon, voir la notice livrée avec l'antenne. Ces gradutaions ne sont valables que si le mât est bien vertical.

Ce réglage sert à dégrossir l'élévation et permet de faciliter la recherche du satellite mais il faut bien sûr l'affiner une fois le satellite trouvé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS