Réglages et choix d'antenne TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réglages et choix d'antenne TNT

Messagepar manchette » 08 Nov 2014 22:56

Salut ;)

mon antenne est à présent en place et marche bien en bas.

la TNT a évolué récemment et permis de recevoir les 6 nouvelles chaînes (les chaines à partie de la 20 : HD1, L'équipe 21, 6Ter etc ...)
Cela marche bien en bas mais en haut cela ne marche pas : d'où vient le problème svp ?
J'ai en haut une tv Toshiba ancienne génération (pas de HD, modèle 2173DF ) + décodeur TNT externe (AMTC DVD320T) .
Je vois les nouvelles chaines dans la liste des chaînes mais l'écran reste noir.
Faut t'il un décodeur TNT avec un critère particulier pour recevoir ces nouvelles chaînes TNT ?

Merci ;)
manchette
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 05 Juin 2014 23:27

Re: Réglages et choix d'antenne TNT

Messagepar FEEDELE » 09 Nov 2014 01:18

Bonne nuit...oui , les nouvelles chaînes sont en HD, donc il te faut une TV HD avec tuner MPEG4 ou dans ton cas un décodeur externe HD, mais sur ta TV ancienne génération, ce sera en standard SD via la péritel .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Réglages et choix d'antenne TNT

Messagepar marceljack » 09 Nov 2014 10:59

FEEDELE a écrit:Bonne nuit...oui , les nouvelles chaînes sont en HD, donc il te faut une TV HD avec tuner MPEG4 ou dans ton cas un décodeur externe HD, mais sur ta TV ancienne génération, ce sera en standard SD via la péritel .
+1
Tous les décodeurs (et les téléviseurs) vendus actuellement sont obligatoirement HD (MPEG-4) et bien sûr compatibles SD (MPEG-2).

De plus il est probable que d'ici 2 ans toutes les chaînes (y compris celles en SD) passent en MPEG-4, dans ce cas avec un récepteur TNT SD (MPEG-2 seulement) on ne recevrait plus rien du tout.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Réglages et choix d'antenne TNT

Messagepar manchette » 09 Nov 2014 14:43

Hello ;=)

Donc si je comprends bien pour recevoir ces 6 nouvelles chaines il me faut soit une TV HD récente (elle intégrera un tuner MPEG4 et donc saura décoder la TNT HD) , soit un décodeur externe HD.

Quel modèle de décodeur TNT HD conseilleriez vous, ou de TV HD sinon ?

Que va t'il se passer dans 2 ans : si j'achète dés maintenant une TV HD dés à présent sera t'elle encore 100% fonctionnelle dans 2 ans ?

Merci ;)
manchette
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 05 Juin 2014 23:27

Re: Réglages et choix d'antenne TNT

Messagepar bernard7715 » 09 Nov 2014 18:46

manchette a écrit:Hello ;=)

Que va t'il se passer dans 2 ans : si j'achète dés maintenant une TV HD dés à présent sera t'elle encore 100% fonctionnelle dans 2 ans ?

Merci ;)

Tu n'es pas obligé d'acheter une TV HD. Tu peux acheté simple adaptateur MPEG2/MPEG4 ( à partir de 20€) pour recevoir les nouvelles chaines sur ton récepteur du 1er étage. La seule chose elle seront en SD sur ce téléviseur.

Les TV et les adaptateurs qui font que seulement le MPEG2 ( dit SD) sont interdits à la vente depuis le 1er décembre 2012.

Pour ce qui est des TV et adaptateurs TNT vendu depuis depuis fin 2012. ils seront compatibles lors du passage au MPEG4 dans 2 ans.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Réglages et choix d'antenne TNT

Messagepar marceljack » 09 Nov 2014 20:06

manchette a écrit:Quel modèle de décodeur TNT HD conseilleriez vous, ou de TV HD sinon ?
Tous les adaptateurs TNT HD actuels permettent d'enregistrer une émission sur clé ou disque USB.
Les modèles qui ont la meilleure réputation sur ce site sont le CGV Etimo 1T (simple tuner) et 2T (double tuner: permet de regarder une chaine et d'enregistrer une autre en même temps).

manchette a écrit:Que va t'il se passer dans 2 ans : si j'achète dés maintenant une TV HD dés à présent sera t'elle encore 100% fonctionnelle dans 2 ans ?
Pas de problème, tous les appareils compatibles HD recevront toutes les chaînes à ce moment là.
Par contre il est envisagé de passer au standard DVB-T2 vers la fin de la décennie, dans ce cas aucun récepteur actuel (TV ou adaptateur externe HD) ne fonctionnerait plus sans l'adjonction d'un nouvel adaptateur externe.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Réglages et choix d'antenne TNT

Messagepar bernard7715 » 09 Nov 2014 20:34

Marcel jack a écrit: Pas de problème, tous les appareils compatibles HD recevront toutes les chaînes à ce moment là.

Plutôt que HD on devrait dire équipé d'un tuner mpeg4

Malheureusement tous les TV HD ne sont pas équipé de tuner MPEG4, surtout ceux vendu avant fin 2008 et les moins de 66 cm jusque à fin novembre 2012.

À partir de décembre 2008 le MPEG4 à étaient seulement obligatoire sur les TV de plus de 66cm (26 pouces) de diagonale.
Pour dimensions inférieur cela dépendait de politique commerciale des constructeurs.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Réglages et choix d'antenne TNT

Messagepar manchette » 10 Nov 2014 23:46

Merci de vos pistes :)

Tu veux parler des tv hd ready avant le full hd ? En effet il faut se méfier, par exemple j'ai vu une tv Toshiba 24 pouces pas trés chere (165 € je crois) , mais c'était du Hd ready. Aprés j'ai vu les prix des modèles de type 40 pouces autour de 4 à 600€ et j'ai passé mon tour pour cette fois ci (ma vieille tv SD marche encore trés bien, j'y tiens et je ne me vois pas la jeter de suite).

Bon, j'ai regardé les décodeurs tnt hd, la marque metronic notamment car le vendeur en proposait 10 modèles, je me suis dit que ce serait représentatif du marché. J'avais choisi le modèle le plus performant (double tuner), puis j'ai aussi vu des choses sur les CGV, XOro et équivalents en marques de distributeurs.
J'ai finalement trouvé un "1er prix" Technical TN 60 PVRHD à 26€. Je l'ai branché il marche, pas encore eu le temps de tester ca à fond . Il est à la fois HD et offre le time shifting, je voulais cela au minimum. Il suffira de brancher une clé pour tester l'enregistrement.
Ca doit être du 1er prix mais il "fait le job", qu'en pensez vous ?
manchette
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 05 Juin 2014 23:27

Re: Réglages et choix d'antenne TNT

Messagepar bernard7715 » 11 Nov 2014 01:13

manchette a écrit:J'ai finalement trouvé un "1er prix" Technical TN 60 PVRHD à 26€.

Il y a un peu moins deux mois, j'ai acheté ce modèle 19€ ( c'était pendant une promotion des magasin U) , Cela me permet de regardé certaine emissions sur RMC tranquillement sur une tv cathodique.
manchette a écrit: le time shifting ................. Il suffira de brancher une clé pour tester l'enregistrement.

Attention pas n'importe quel clé, si tu enregistre de la HD cela prends beaucoup de place, (une heure enregistrement = 4 giga). Donc pour un film il faut au minium une clé de 8 giga. Il y a aussi la rapidité d'écriture a prendre a vérifie qui doit être la plus élevé possible. a l'achat il faut vérifie la Classe de la clé, plus le chiffre est élevé plus la clé sera rapide. La classe 8 ou 10 c'est très bien.
'Ces recommandations ne sont pas spécifique a cette appareil, c'est valable pour tous les récepteurs TNT adaptateur comme téléviseur.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Réglages et choix d'antenne TNT

Messagepar marceljack » 11 Nov 2014 10:47

manchette a écrit:Merci de vos pistes :)
Tu veux parler des tv hd ready avant le full hd ? En effet il faut se méfier, par exemple j'ai vu une tv Toshiba 24 pouces pas trés chere (165 € je crois) , mais c'était du Hd ready. Aprés j'ai vu les prix des modèles de type 40 pouces autour de 4 à 600€ et j'ai passé mon tour pour cette fois ci (ma vieille tv SD marche encore trés bien, j'y tiens et je ne me vois pas la jeter de suite).
Bonjour,
"HD ready" ou "full HD" ne sont plus les sigles utilisés aujourd'hui.
-Les TV sont soit marqués simplement "HD TV", ce qui veut dire que la résolution moins de 1920 x 1080 (généralement 1366 x 768 ou plus rarement 1600 x 900). C'est le cas de la plupart des TV avec un écran jusqu'à 32" (81 cm).
-Les TV avec résolution 1920 x 1080 ont le logo "HD TV 1080p". Cest le cas de tous les TV actuels avec un écran de plus de 32".
Mais tous ces TV ont néanmoins un tuner TNT MPEG-4 HD, c'est obligatoire depuis fin 2012.

manchette a écrit:J'ai finalement trouvé un "1er prix" Technical TN 60 PVRHD à 26€. Je l'ai branché il marche, pas encore eu le temps de tester ca à fond . Il est à la fois HD et offre le time shifting, je voulais cela au minimum. Il suffira de brancher une clé pour tester l'enregistrement.
Ca doit être du 1er prix mais il "fait le job", qu'en pensez vous ?
Tous les adaptateurs TNT vendus actuellement sont HD (c'est obligatoire) et tous ont un port USB permettant l'enregistrement et le time shifting.
Ce qui les distingue c'est essentiellement la praticité de leur soft et son suivi (mises à jour) et le support par le fabricant. De ce point de vue les CGV sont très supérieurs à la plupart des autres marques, c'est pour cela qu'on les recommande ici, d'autant plus qu'ils sont à peine plus chers qu'un premier prix.
Avec les marques de distributeur du genre de celle que tu indiques il ne faut t'attendre à aucun suivi ni support (autre qu'un remplacement pendant la période de garantie) en cas de problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS