Rennes - Perte de TNT suite à résiliation Numéricable

Rennes - Perte de TNT suite à résiliation Numéricable

Messagepar Ankhanaba » 13 Mar 2023 03:37

Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'ai récemment résilié chez Numéricable (où j'avais juste VDSL2, pas de bouquet/décodeur TV) pour passer en fibre chez Orange, toujours sans option TV car je souhaite utiliser la TNT via antenne collective. La fibre fut installée début février suite à quoi j'avais toujours la TNT donc à priori pas d'impact lié à cette installation. La résiliation Numéricable a pris effet un peu plus tard au 01/03 et depuis je ne reçois plus la TNT sur ma télé, la recherche ne trouve rien.

J'avais déjà eu un souci de chaînes absentes qui laisse penser que je n'étais pas sur l'antenne collective auparavant mais sur le réseau câblé Numéricâble, ce qui expliquerait la coupure : http://www.tvnt.net/forum/perte-du-r4-sur-rennes-t40113.html

Je suis à Rennes au 10e étage dans un immeuble et orientée du bon côté à un peu moins d'1km de la Tour de l'Éperon et donc j'ai testé, histoire de, une recherche en débranchant le câble et en l'orientant sur le balcon mais sans succès. je-recois-la-tnt-avec-le-coaxial-non-connecte-a-la-prise-t40100.html

Je suis du coup un peu perdue quant à comment passer sur l'antenne collective, et de s'il y en a effectivement une.
Voici ce qu'il y a dans le placard à mon pallier si ça peut aider. Il n'y a aucune indication donc il semble difficile d'identifier quel câble correspond à quel appartement.
Image

Ma TV est une LG 29LN450B donc présence de DVB-C + DVB-T.

Je vais contacter mon syndic mais je préfère prendre les devants, j'aimerais éviter de devoir faire intervenir un antenniste si possible.

Merci d'avance pour votre aide
Ankhanaba
 
Messages: 9
Inscription: 23 Nov 2019 19:41

Re: Rennes - Perte de TNT suite à résiliation Numéricable

Messagepar kiki37 » 13 Mar 2023 12:20

Bonjour
Ankhanaba a écrit:Je suis à Rennes au 10e étage dans un immeuble et orientée du bon côté à un peu moins d'1km de la Tour de l'Éperon

Pour te dépanner, peut-être peux-tu tenter la réception avec une antenne intérieure de ce type
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Rennes - Perte de TNT suite à résiliation Numéricable

Messagepar julien74 » 13 Mar 2023 13:15

Bonjour, :Couc:

Est-ce qu'il y a une antenne TV sur le toit de ton immeuble? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Rennes - Perte de TNT suite à résiliation Numéricable

Messagepar Ankhanaba » 13 Mar 2023 15:30

Hello,

Après avoir contacté le syndic, j'ai confirmation qu'il y a bien une antenne collective. Ils vont voir de leur côté pour qu'un antenniste fasse une vérification, plus qu'à espérer que ça ne prenne pas trop de temps et qu'on ne me refacture pas ça. :?
Ankhanaba
 
Messages: 9
Inscription: 23 Nov 2019 19:41

Re: Rennes - Perte de TNT suite à résiliation Numéricable

Messagepar julien74 » 13 Mar 2023 18:44

Bonsoir, :Couc:

Si il y a encore l'antenne collective sur le toit, tu as parfaitement le droit de raccorder ton appartement dessus. :wink:

Sur ta photo en haut à gauche on dirait qu'il y a 1 câble coaxial blanc avec au bout un autocollant bleu qui est débranché?
Est-ce bien le cas ou bien c'est un effet d'optique?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Rennes - Perte de TNT suite à résiliation Numéricable

Messagepar kiki37 » 13 Mar 2023 19:23

au vu de la photo et du matériel employé, cette installation n'est pas toute jeune !!! (années 70/80 :?: )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Rennes - Perte de TNT suite à résiliation Numéricable

Messagepar Ankhanaba » 13 Mar 2023 19:43

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Si il y a encore l'antenne collective sur le toit, tu as parfaitement le droit de raccorder ton appartement dessus. :wink:

Sur ta photo en haut à gauche on dirait qu'il y a 1 câble coaxial blanc avec au bout un autocollant bleu qui est débranché?
Est-ce bien le cas ou bien c'est un effet d'optique?


Il est bien branché, mais à quoi, telle est la question.
Image

kiki37 a écrit:au vu de la photo et du matériel employé, cette installation n'est pas toute jeune !!! (années 70/80 :?: )


Je confirme, très vieux bâtiment, construit entre 1949 et 1974 d'après mon contrat :)
Ankhanaba
 
Messages: 9
Inscription: 23 Nov 2019 19:41

Re: Rennes - Perte de TNT suite à résiliation Numéricable

Messagepar julien74 » 13 Mar 2023 22:38

Bonsoir, :Couc:

Merci pour la photo zoomée :D

As-tu vu un câble débranché quelque part dans cette armoire? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Rennes - Perte de TNT suite à résiliation Numéricable

Messagepar Ankhanaba » 14 Mar 2023 01:33

Malheureusement non, tout semblait branché quelque part, je ne suis même pas sûre que le câble de mon appartement est bien branché à mon pallier, vu que ma fibre a du être branchée 6 étages plus bas, c'est un peu le bazar
Ankhanaba
 
Messages: 9
Inscription: 23 Nov 2019 19:41

Re: Rennes - Perte de TNT suite à résiliation Numéricable

Messagepar julien74 » 14 Mar 2023 13:20

Bonjour, :Couc:

As-tu la possibilité de voir les autres armoires des autres étages? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)