Renouveler sa carte TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Re: Renouveler sa carte TNTSAT

Messagepar joudot » 31 Oct 2017 18:32

Sur Price Minister on a des offres:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... tkEALw_wcB

V5: a 20€
V6: a 30€ environ

Sachant que mon decodeur Humax TN5000HD est à la derniere maj du firmware
la V5 est-elle utilisable pour 4 ans ou faut-il commander la V6 ?
joudot
 
Messages: 2
Inscription: 31 Oct 2017 09:27

Re: Renouveler sa carte TNTSAT

Messagepar stephane876 » 31 Oct 2017 21:56

Bonsoir,

Merci pour vos réponses; Patience donc... :roll:
Question, quelle différence entre les cartes V5 et V6 ? J'ai des récepteurs Optex ORS 9976-HD, quelle incidence ? Que reçoit-on lorsque l'on commande sur le site tntsat ?

Merci,
Stéphane
stephane876
 
Messages: 3
Inscription: 31 Oct 2017 11:09

Re: Renouveler sa carte TNTSAT

Messagepar st4rw4tch3r » 31 Oct 2017 22:20

stephane876 a écrit:Bonsoir,

Merci pour vos réponses; Patience donc... :roll:
Question, quelle différence entre les cartes V5 et V6 ? J'ai des récepteurs Optex ORS 9976-HD, quelle incidence ? Que reçoit-on lorsque l'on commande sur le site tntsat ?

Merci,
Stéphane


On reçoit forcément une V6.
NB: à cause de la rupture de stock de cartes de renouvellement, TNTSAT autorise temporairement le fonctionnement des cartes qui sont arrivées récemment à expiration (V5 ou V6). Je déconseille fortement d'acheter en seconde main des cartes périmées ou ayant partiellement épuisé leurs droits. C'est une arnaque: elles sont plus chères qu'une carte de renouvellement officielle (15€) et c'est inutile tant que TNTSAT est en accès libre.

sw
st4rw4tch3r
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 60
Inscription: 25 Mar 2013 11:24

Re: Renouveler sa carte TNTSAT

Messagepar stephane876 » 01 Nov 2017 11:03

Bonjour SW,

Et bien pour ma part, je vais suivre ton conseil et attendre. Merci pour ces informations :)
Bonne journée à vous,

Stéphane
stephane876
 
Messages: 3
Inscription: 31 Oct 2017 11:09

Re: Renouveler sa carte TNTSAT

Messagepar stduf » 01 Nov 2017 11:40

Bonjour, est ce qu'il y a un risque d'écran noir avec une carte tntsat neuve (non activée) version pc5 ? je sais qu'ils ont sorti la pc6 ?

inséré dans un déco tntsat , il en va de soi .

Je vois que tntsat est en galére pour fournir ces clients des cartes , prépare t'il une nouvelle protection via carte ou mise à jour du déco ?
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 07 Aoû 2007 01:12

Re: Renouveler sa carte TNTSAT

Messagepar marceljack » 01 Nov 2017 14:36

stduf a écrit:Bonjour, est ce qu'il y a un risque d'écran noir avec une carte tntsat neuve (non activée) version pc5 ? je sais qu'ils ont sorti la pc6 ?
Non, pas pour le moment, sauf si la date limite d'activation est passée depuis plus de 4 ans.

stduf a écrit:Je vois que tntsat est en galére pour fournir ces clients des cartes, prépare t'il une nouvelle protection via carte ou mise à jour du déco ?
Je pense que c'est sans doute une pénurie de cartes, peut-être accentuée par le fait que Fransat renouvelle ses cartes PC4 ce qui n'avait peut-être pas été planifié par les fournisseurs :?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Renouveler sa carte TNTSAT

Messagepar stduf » 04 Nov 2017 13:46

activation carte tntsat pc5 reçu vente entre particulier , Carte tntsat inséré à l'arrêt du déco, au démarrage, celui ci à lancé un scan et a listé les chaines et radios .

bien sur écran noir au départ "vous n'avez pas les droits etc, carte non activée etc " , menu carte pas de date d'activation ni péremption d'affiché.

j'ai fais la méthode lien telesat /news avril mise à jour pc5 , resté 15 min sur une chaine puis éteindre l'appareil .


redémarrage : rien , écran noir



après 2 cycles de 15 min en laissant sur une chaine tntsat, l'image est apparue , par contre le menu carte n'indique aucune date d'activation, péremption , normal ?


edit:


j'ai appelé tntsat, numero gratis. ils n'ont aucune info sur cette carte

on me dit tantôt , c'est à l'activation que le décompte 4 ans commence , tantôt il faut que je m'assure de la date limite d'activation , chelou les réponses chez tntsat .

on me dit aussi qu'au pire vu la pénurie de carte pc6, il laisse l' accès à la tnt, au carte périmée (pas rassurant dans mon cas, vu que j'ai pas de date limite dans le menu de déco )
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 07 Aoû 2007 01:12

Re: Renouveler sa carte TNTSAT

Messagepar Franck Morin » 04 Nov 2017 15:32

stduf a écrit:on me dit tantôt , c'est à l'activation que le décompte 4 ans commence , tantôt il faut que je m'assure de la date limite d'activation , chelou les réponses chez tntsat .
Non, pas chelou.

la durée de vie de la carte, c'est 4 ans à partir du moment où on a inséré la carte dans un décodeur TNTSAT.
mais si la date limite d'activation est passée, c'est 4 ans à partir de la date limite d'activation indiquée sur l'emballage. (donc moins de 4 ans à partir de l'activation réelle dans le décodeur)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17243
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Renouveler sa carte TNTSAT

Messagepar marceljack » 04 Nov 2017 18:30

stduf a écrit: après 2 cycles de 15 min en laissant sur une chaine tntsat, l'image est apparue , par contre le menu carte n'indique aucune date d'activation, péremption , normal ?
Non, ce n'est pas normal.
La date d'activation n'est jamais affichée mais la date de fin de droits oui.
Cette date de fin de droits est 4 ans après la première utilisation de la carte si elle a été insérée avant la date limite d'activation indiquée sur l'emballage de la carte sinon c'est 4 ans après la date limite d'activation.


stduf a écrit:j'ai appelé tntsat, numero gratis. ils n'ont aucune info sur cette carte
on me dit tantôt , c'est à l'activation que le décompte 4 ans commence , tantôt il faut que je m'assure de la date limite d'activation, chelou les réponses chez tntsat.
Ce n'est pas la première fois que les réponses des conseillers TNTSAT sont "chelou" ...

stduf a écrit:on me dit aussi qu'au pire vu la pénurie de carte pc6, il laisse l' accès à la tnt, au carte périmée (pas rassurant dans mon cas, vu que j'ai pas de date limite dans le menu de déco )
Je pense que c'est seulement pour les cartes qui ont passé leur date de fin de droits (ou alors ils ne tiennent pas compte de la date de fin de droits tant que les nouvelles cartes ne sont pas dispo...).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Renouveler sa carte TNTSAT

Messagepar stduf » 04 Nov 2017 18:39

Edit.
Apres 4heures d´activation, les droits sont lisibles dans le menu. Jusqu´au 01.11.2021
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 07 Aoû 2007 01:12