Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar Franck Morin » 22 Mai 2024 15:45

Merci.
je rajoute W9 après EDI-TV !!!
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17317
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar S-B » 22 Mai 2024 19:20

Suppression des 4 chaines payantes (Paris Premiere, C+ Cine, C+ Sport, Planete+) qui consomment des fréquences inutilement.
Passage de LCI en HD
Arrivée de 3 nouvelles chaines gratuites sur le N°19 - N°28 - N°29

Mes pronostiques :
19 Humour TV
28 L'Express TV
29 Ouest France TV
S-B
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 13 Déc 2019 19:39

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar kiki37 » 23 Mai 2024 14:20

tvignaud a écrit:Bonjour,
L'Arcom vient de publier la liste des 25 candidatures recevables aux renouvellements des 15 chaînes TV TNT dont les autorisations arrivent à terme.

C'est paru au Journal Officiel ;)
:arrow: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0049574016
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37850
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar etdu24 » 23 Mai 2024 23:52

A mon avis on n'aura pas de révolution de la TNT, la plupart des chaines actuelles seront reconduites (sans surprise)

Pour les nouveaux acteurs on n'a pas le dossier décrivant ce que serait la chaine, mais j'ai du mal a voir l'Arcom autoriser une 5eme chaine info (4 c'est déjà trop).

On ne sais pas non plus qui postulera pour le clair et le crypté. Sur ce point la plus grosse inconnue concerne pour moi Paris Première, car dans le cas d'une demande pour le clair, la chaine pourrait bien l'obtenir (en espérant que l'Arcom blinde la convention pour éviter qu'elle devienne un nouveau robinet a redifs).

Concernant les 3 chaines du bouquet Canal+, l'appel étant ouvert aux chaines payantes, si les 15 canaux sont bien attribuées il n'y a pas de raison qu'elles ne soient pas reconduites (ne pas oublier tout les obligation de financement de cinéma qui sont liés a cette autorisation sur le réseau hertzien). Pour Planete+, il y a de fortes chances que ce soit de même (j'aurai bien imaginé Canal la remplacer par une autre chaine de son bouquet, comme Canal+Docs par ex), mais il pourrait y avoir une surprise (soit une non reconduction en cas d'entrées de nouveaux acteurs, soit un passage en clair en cas de surprise de Canal).
Mais il reste le cas des chaines gratuites de Canal+, et j'ai du mal a voir l'Arcom reconduire les 3 chaines avec toutes les mises en gardes et sanctions, et donc un passage de 3 a 2 chaines gratuites (CStar n'est pas en danger).

Du coté des autres chaines gratuites, je voit difficilement comment l'une d'entre elles pourraient sauter ...


S-B a écrit:Passage de LCI en HD
On a déjà la garantie qu'il n'y aura plus de chaines en SD après les renouvellement car il y aura 6 chaines HD sur le R2 a la place des 5 chaines actuelles (avec donc un débit plus faible que sur les autres mux), ce qui permet par la même occasion d'avoir 5 chaines HD sur le R3 (comme sur les autres mux).
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 618
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar tvignaud » 29 Mai 2024 20:38

Bonsoir,
L'Arcom a publié ce 29 mai la délibération concernant le calendrier des auditions (après tirage au sort) des 25 candidats aux 15 ressources de diffusion TNT qui arrivent à échéance en 2025. Elle se dérouleront entre le 8 et 17 juillet.
Le détail est disponible sur le site de l'Arcom :
https://www.arcom.fr/sites/default/file ... itions.pdf
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 03 Sep 2021 11:44
Localisation: 92100 Boulogne-Billancourt

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar kiki37 » 30 Mai 2024 11:12

et l'info est disponible aussi ici :arrow: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0049614060 :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37850
Inscription: 03 Nov 2014 11:30