renovation complète de l'antenne collective

Re: renovation complète de l'antenne collective

Messagepar reith » 07 Déc 2013 05:36

BAISIN a écrit:La Tour Sans Venin a de beaux jours devant elle !Qui plus est, le relais véhicule des F.Hertziens 4 Ghz pour le décrochage FR3 provenant du Grand Sablon, en direction de Voiron, ainsi que la téléphonie mobile Bouygues.


Tant mieux : j'avais lu un truc de l'ARCEP pourtant qui indiquait qu'à terme, il n'y aurait plus qu'un seul emetteur...
mais bon, avec les politicards actuels, il est impossible d'avoir une stabilité quelconque: et compte tenu que la structure de Chamrousse est quand même beaucoup plus importante, je préfère que notre antenne collective soit dirigée vers cet émetteur...
reith
 
Messages: 7
Inscription: 05 Déc 2013 01:01

Re: renovation complète de l'antenne collective

Messagepar bernard7715 » 07 Déc 2013 16:39

reith a écrit:j'avais lu un truc de l'ARCEP pourtant qui indiquait qu'à terme, il n'y aurait plus qu'un seul emetteur...
mais bon, avec les politicards actuels, il est impossible d'avoir une stabilité quelconque: et compte tenu que la structure de Chamrousse est quand même beaucoup plus importante, je préfère que notre antenne collective soit dirigée vers cet émetteur...

Tu parle de l'émetteur de téléphonie je suppose?

L'arcep ce n'ais pas son domaine les émetteurs TV
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: renovation complète de l'antenne collective

Messagepar reith » 08 Déc 2013 00:41

non non il s'agit bien de tout ce qui concerne l'émetteur de TV : je dois mélanger entre l'ARCEP et les autorités de télécom; les politicards véreux n'arrêtent pas changer de dénomination et de compétences...
je suis sûr et certain de l'avoir lu de la part d'un organisme officiel : je n'ai pas le courage de faire une recherche mais je l'ai lu sur le net donc ça doit bien exister quelque part...
c'est bien pour cela que j'avais gardé dans la tête cette histoire et que je vais faire re-diriger notre antenne collective vers Chamrousse...

j'ai reçu un autre devis toujours de 1100 euro : j'ai bien l'impression qu'ils se sont donner le mot et ont uniformisé leurs devis...ils ont tous multiplié par 3 les prix de base
je vais chosir celui qui n'a mis aucune précision si ce n'est une liste à 1100 euro : il doit être sûr de lui...........
et s'il y a le moindre problème, je le coincerai par l'intermédiaire de la répression des fraudes.......
reith
 
Messages: 7
Inscription: 05 Déc 2013 01:01

Re: renovation complète de l'antenne collective

Messagepar bernard7715 » 08 Déc 2013 01:24

reith a écrit:je vais chosir celui qui n'a mis aucune précision si ce n'est une liste à 1100 euro : il doit être sûr de lui...........
Si un pro. se trompe dans l'évaluation de son devis, il ne peut le réévalué, un professionnel a l'obligation de résultat,
reith a écrit:et s'il y a le moindre problème, je le coincerai par l'intermédiaire de la répression des fraudes.......

Normalement un professionnel doit garantir l'installation,
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: renovation complète de l'antenne collective

Messagepar BAISIN » 08 Déc 2013 03:23

Un vrai pro, ne doit pas revenir après une installation, il a l' obligation de résultat qui satisfasse tous les occupants, copropriétaires, comme locataires. S' il refait une intervention parce que ça ne va pas, c' est que cet installateur a commis une malfaçon volontaire afin de justifier un nouveau temps de main d'œuvre, donc réclamer encore du fric aux coproprios ! Donc, ce n' est pas un bon pro, mais un margoulin qui ne pense qu' à se sucrer sur le dos du conseil syndical, surtout s' il n' y a pas de contrat de maintenance établi entre la copropriété, le gérant de l' immeuble(agent immobilier, ou coproprio bénévole).


C' est bien gentil l' histoire d' esthétique( le seul problème qui inquiète une copropriété, c' est que le bâtiment ne ressemble pas aux cités, décorée de paraboles installées n' importe comment)

Mais la technique ne suit pas toujours, surtout avec un plombier multitâches: Exemples constatés:

-Répartiteurs en épissures: Le plombier multitâches ne sait pas ce que c' est qu' une impédance à 75 Ohms, résultats, images pleines de neige( époque analogique)
-Un tel artisan installe une parabole en direction de la Tour Sans Venin, ou de Chamrousse ! Eh oui, je l' ais constaté !

-Une parabole collective captant du satellite analogique, et remodulant en UHF. Par la suite, les signaux sat analogiques ont été coupés. Un copropriétaire a installé sa parabole individuelle bien cachée par rapport à la rue et l' aspect exterieur du bâtiment, et se querelle avec un voisin qui lui rappelle que les paraboles individuelles sont interdites, voisin qui interprète de travers le règlement de copropriété, et qui ne se rend pas compte qu' il n' y a AUCUN préjudice esthétique !


Est-ce un immeuble ancien ?( avant 1944), ou plus récent( après 1950) ?
Dernière édition par BAISIN le 09 Déc 2013 02:50, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: renovation complète de l'antenne collective

Messagepar reith » 08 Déc 2013 11:57

bonjour,

d'abord merci pour toutes ces précisions : dès que je serais en face du praticien, je lui rappellerai ses obligations : résultat et garantie !

Notre immeuble date de 1967 ( travaux plus ou moins louches débutés en 1964, abandonnés puis repris : un archi semble avoir commencé et puis s'est tiré : ça semble être le travail de maçons peu doués avec des matériaux de très mauvaises qualités, de nombreuses malfaçons : le béton fout le camp, des épissures en élec y'en a partout à l'intérieur des conduits, des vis différentes partout, une profondeur par rapport au niveau zéro de 3,20 m ce qui implique des inondations souterraines qui nous empoisonnent la vie depuis des années, bref une vraie daube........)
reith
 
Messages: 7
Inscription: 05 Déc 2013 01:01

Re: renovation complète de l'antenne collective

Messagepar BAISIN » 09 Déc 2013 03:00

+1, j' en ai constaté pleines de malfaçons ! et ça continue, aujourd' hui, dans les BBC !( rien à voir avec la Beeb !)

Oh oui, cette période pré-JO a été celle du bâtiment bâclé, mal conçu, mal insonorisé fait à la va-vite, avec:

-Soit un poele à Gaz unique dans le couloir de l' appart: Pour chauffer, il faut le mettre à fond, bonjour la note GDF !
-Soit le chauffage par le sol !

Les descentes d' antenne collective passant dans la gaine EDF/RGE/GEG, soit dans la gaine du gaz !

Le WC à coté de la cuisine !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: renovation complète de l'antenne collective

Messagepar bernard7715 » 09 Déc 2013 04:17

BAISIN a écrit:+1, j' en ai constaté pleines de malfaçons ! et ça continue, aujourd' hui, dans les BBC !( rien à voir avec la Beeb !)Oh oui, cette période pré-JO a été celle du bâtiment bâclé, mal conçu, mal insonorisé fait à la va-vite, avec:-Soit un poele à Gaz unique dans le couloir de l' appart: Pour chauffer, il faut le mettre à fond, bonjour la note GDF !
-Soit le chauffage par le sol !Les descentes d' antenne collective passant dans la gaine EDF/RGE/GEG, soit dans la gaine du gaz !Le WC à coté de la cuisine !

xx... Comme a son habitude BAISIN s'éloigne du sujet.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: renovation complète de l'antenne collective

Messagepar reith » 09 Déc 2013 20:59

bonjour,
un certains nombre d'avis sont tout à fait judicieux:
en effet, j'ai choisi le devis à 1100 euro - ce qui est énorme- et je suis tombé sur un sacré escroc...
je m'explique:

vendredi 06 /12/2013 : je l'appelle pour lui poser quelques questions sur son devis "fantôme" ; il m'assure qu'il n'y a aucun problème;je lui dit "bon ok mais il faut que l'on sevoit pour que je vous donne les clés...(et je voulais lui parler de la garantie et de l'obligation de résultat)
je lui demande quand peut il intervenir, il me répond encore une fois "pas de problème dés lundi 09/12..." je lui demande de passer afin de lui donner les clés ,
il répond qu'il est en chantier ( il était vers 15 h vendredi soir ) qu'il ne peut passer vendredi soir , moi je luis déclare que samdi matin je ne peux pas mais s'il est d'accord, je l'attend dimanche matin 08/12/2013 pour les clés....

Lundi 09/12/ : un coup de fil de cet artisan qui me déclare : " y'a pas de problème je suis à la coprop et je travaille"....

INCROYABLE : ce type s'est imposé sans même une demande de confirmation de ma part alors que je n'ai signé aucun bon de commande !!!
En fin d'apres-midi, je rentre chez moi vers 17h30, immédiatement, j'ai été interpellé par 3 copropriétaires qui me déclarent que rien ne marchent...je leur répond que c'est normal, il faut refaire une recherche auto des chaines...
mais je décide de vérifier et je monte au 3éme étage où se situe le placard technique où il y a l'ampli d'origine et tous les cablages télécom

et là, je découvre que le type n'a rien fait il y a toujours le vieil ampli et seulement un support de répartition vissé dans le mur...
je redescend aussi sec et je l'appelle : " ce type me déclare que la centrale n'était pas arrivée en début d'après-midi mais à 17heure !
il déclare qu'il a installé l'antenne sur le toit et le cable, qu'il a commencé les fixation et que ce n'est que demain qu'il pourra terminer........

voilà : je me suis fait avoir pour avoir fait confiance : ce type est un escroc : il me raconte que c'est facile puisqu'il faut tout changer, me confirme qu'en une journée c'est fini et n'a pratiquement rien fait !!!


pour les Grenoblois : cet artisan est à éviter absolument : son siège est à Echirolles et son entreprise est à son nom propre ( toute précisions en MP °

Il s'engage alors qu'il est incapable d'assurer la bonne réalisation
ce soir je viens de me faire mal voir par l'ensemble des copropriétaires alors que je travaille comme une bête pour assurer la boone marche........
reith
 
Messages: 7
Inscription: 05 Déc 2013 01:01

Re: renovation complète de l'antenne collective

Messagepar BAISIN » 09 Déc 2013 23:55

J' en connais un autre membre d' AG d' une copro, qui s'est embrouillé avec les autres membres !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble