Réparation Aston Simba HD

C'est l'endroit pour partager les bonnes idées/astuces qui vous passent par la tête (évidemment en relation avec la TV/TNT !)

Réparation Aston Simba HD

Messagepar Fotzzie » 17 Nov 2019 13:09

Bonjour,
Je ne vois pas de rubrique "présentation" alors je le fais ici : Je m'appelle François, 58 ans, ancien technicien en informatique et bidouilleur.

Je viens de réparer, pour la 2eme fois en 10 ans, mon décodeur satellite Aston et j'en ai profité pour faire un tuto que je vous présente ici : https://youtu.be/CqEPNPyIEfE

Si cela peut aider, pour 1,50€ et une demie heure.

:Couc:
En zone blanche Tnt d’où : décodeur Fransat Aston Simba hd + disque usb 2to / Décodeur Sfr / Tv LG
+ plein d'autres choses :-)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCrv9QfoxmH-eRIXtYY7CgUw
Avatar de l’utilisateur
Fotzzie
 
Messages: 3
Inscription: 17 Nov 2019 11:58
Localisation: Finistère

Re: Réparation Aston Simba HD

Messagepar Franck Morin » 17 Nov 2019 14:09

Merci et bienvenu sur le forum.
effectivement ces condensateurs chimiques gonflés sont souvent en cause dans les pannes de démodulateurs vieux de plus de 5 ans...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Réparation Aston Simba HD

Messagepar marceljack » 17 Nov 2019 14:31

Franck Morin a écrit:Merci et bienvenu sur le forum.
effectivement ces condensateurs chimiques gonflés sont souvent en cause dans les pannes de démodulateurs vieux de plus de 5 ans...
+1
C'est le plus souvent comme ça que les alims secteur tombent en panne, y compris les blocs secteur externes qui malheureusement sont la plupart du temps indémontables ...
Et c'est souvent le condensateur situé juste après le redressement secteur au primaire (en marron sur l'Aston de la vidéo), généralement 10 à 68 µF (selon la puissance de l'alimentation)/ 450 V qui est en cause.

Attention pour travailler sur cette partie de l'alimentation car elle est reliée au secteur et, même débranchée, ce condensateur peut rester chargé à plus de 300 V pendant "un certain temps" !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS